Football - Coupe du monde Pays-Bas/Ukraine en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroGroupe C
Amsterdam ArenA - Arbitre F. Brych
  1. 85′ Dumfries
  2. 58′ Weghorst
  3. 52′ Wijnaldum
  1. 79′ Yaremchuk
  2. 75′ Yarmolenko
Pays-Bas 3 - 2 Ukraine
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 52′
    Georginio Wijnaldum
    Pays-Bas
  1. 58′
    Wout Weghorst
    Pays-Bas
  1. 75′
    Andrii Yarmolenko
    Ukraine
  1. 79′
    Roman Yaremchuk
    Ukraine
  1. 85′
    Denzel Justus Morris Dumfries
    Pays-Bas
  1. 92′
    Serhii Sydorchuk
    Ukraine
90+5′ Fin du match
90+5′ C'EST FINI A AMSTERDAM !!!!!! Au terme d'un match animé et d'une seconde période épique, les Pays-Bas sont arrivés à bout de l'Ukraine (3-2). Alors que Wijnaldum (52e) et Weghorst (58e) ont parfaitement lancé les Oranje, Yarmolenko (75e) et Yaremchuk (79e) ont permis à la Zbirna de revenir dans le coup. Mais dans un dernier effort, l'excellent Dumfries (85e) a surgi pour offrir la victoire à la formation batave, qui rejoint l'Autriche en tête du groupe C.
90+4′ Les Oranje grappillent de précieuses secondes dans le camp adverse. Encore quelques secondes à patienter...
90+2′ Ukraine : Carton jaune pour Serhii Sydorchuk. Le milieu ukrainien écope du premier carton jaune de la partie pour avoir accroché Luuk de Jong.
90+1′ La Zbirna part à l'abordage. Les visiteurs donnent tout pour tenter d'arracher le point du nul.
90′ Pays-Bas : Entree de Donyell Malen. Sortie de Memphis Depay.
90′ Cinq minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Les Oranje font tourner le cuir pour empêcher les Ukrainiens d'y croire. Encore quelques petites minutes à tenir.
88′ Pays-Bas : Entree de Joël Ivo Veltman. Sortie de Jurriën David Norman Timber.
88′ Pays-Bas : Entree de Luuk de Jong. Sortie de Wout Weghorst.
87′ Incroyables Néerlandais ! Touchés mentalement après les deux buts ukrainiens, les Bataves ont trouvé les ressources nécessaires pour repasser devant. Quel match !
85′ Pays-Bas : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE DENZEL DUMFRIES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas attaqué sur le côté gauche, Aké distille un centre parfait au second poteau pour Dumfries. Le latéral droit du PSV mange Zinchenko au duel pour placer une tête sur laquelle Bushchan ne peut rien faire.
83′ Passeur décisif puis buteur, Yaremchuk rend une copie très solide. L'attaquant de La Gantoise est dans la zone et pourrait jouer un dernier mauvais tour aux Néerlandais.
81′ Le but de Yarmolenko a jeté un froid dans le camp néerlandais et Yaremchuk a surgi pour glacer l'enceinte amstellodamoise. Attention à ne pas craquer une troisième fois...
79′ Ukraine : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE ROMAN YAREMCHUK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malinovskiy botte parfaitement le coup franc obtenu par Zinchenko. A la réception, Yaremchuk, qui fausse compagnie à Weghorst pour placer une tête imparable dans le petit filet gauche de Stekelenburg.
78′ Zinchenko obtient un bon coup sur le côté gauche pour une faute de De Vrij. D'ailleurs, le défenseur de l'Inter hausse le ton avec De Roon. La preuve que la confiance a changé de côté.
77′ Au fond du trou, l'Ukraine peut toujours espérer dans ce match grâce à ce but fabuleux de Yarmolenko. Le dernier quart d'heure s'annonce épique !
75′ Ukraine : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT D'ANDRIY YARMOLENKO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Parti de la droite, le capitaine ukrainien s'appuie sur Yaremchuk, qui lui remet parfaitement le ballon. Sans réfléchir, l'ailier de West Ham enroule une frappe lumineuse de 20 mètres et trouve la lucarne droite de Stekelenburg. Un but extraordinaire !!!
73′ Les Pays-Bas gèrent bien les débats et ne sont pas rassasiés. Une plus large victoire pourrait leur permettre de prendre une première option sur la qualification dès ce soir.
72′ YAREMCHUK !!! Dos au but, le buteur ukrainien se retourne rapidement, obligeant Stekelenburg à se détendre sur sa droite pour capter le ballon.
71′ Au contraire, Depay est lui bien plus discret qu'en début de match. Le Lyonnais a beaucoup de déchet dans son jeu.
69′ Le réveil des Pays-Bas coïncide avec celui de De Jong. Le milieu du FC Barcelone est bien plus à son aise depuis le retour des vestiaires puisqu'il aiguille parfaitement le jeu vers ses pistons.
67′ Malinovskiy peine à se mettre en évidence. Le milieu de l'Atalanta hésite beaucoup trop au moment de faire son choix.
65′ Weghorst use énormément la défense centrale ukrainienne, qui a un mal fou pour l'empêcher de peser. Le buteur néerlandais obtient énormément de fautes depuis quelques minutes.
63′ Ukraine : Entree de Mykola Shaparenko. Sortie de Marlos.
63′ Pays-Bas : Entree de Nathan Aké Sortie de Daley Blind
63′ Pays-Bas : Entree de O. Wijndal Sortie de Patrick John Miguel van Aanholt
61′ Dumfries fait très mal dans son couloir droit. Chaque percée du joueur du PSV est un supplice pour les Ukrainiens.
60′ L'Ukraine a tout perdu en un quart d'heure. Trop frileuse, la Zbirna a vu ses efforts voler en éclats en moins d'un quart d'heure après la pause.
58′ Pays-Bas : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE WOUT WEGHORST !!!!!!!!!! Une nouvelle fois lancé sur le côté droit, Dumfries ne parvient pas à prendre le dessus sur Mykolenko, qui s'écroule. Dans la continuité de l'action, Matvienko dégage mal le ballon, repris par Weghorst, qui fusille Bushchan d'une frappe du pied droit dans un angle fermé.
57′ Les Oranje mettent une grosse pression et ont retrouvé leur génie, à l'image de De Jong, auteur d'une magnifique talonnade pour trouver Weghorst.
55′ WEGHORST !! L'attaquant de Wolfsbourg allume la mèche du pied gauche à l'entrée de la surface. Cela ne pose pas de problème au portier ukrainien, vigilant devant son but.
54′ Les Pays-Bas ont fait le plus dur en faisant sauter le verrou ukrainien. Les visiteurs vont devoir s'exposer.
52′ Pays-Bas : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE GEORGINIO WIJNALDUM !!!!!!!!!!!!!!!!!! Lancé sur le côté droit, Dumfries déborde et centre fort devant le but. Bushchan est encore là pour repousser le ballon mais il traîne dans la surface, où le néo-Parisien débarque pour placer un plat du pied gauche imparable sous la barre.
50′ Belle ouverture de De Jong vers Dumfries. Le piston droit remet de la tête pour Weghorst mais l'excellent Bushchan s'interpose pour chiper le ballon.
48′ La Zbirna est bien en place. Les lignes sont bien resserrées et le bloc bien compact pour bloquer les timides offensives adverses.
47′ Les Oranje monopolisent le ballon dans ces premiers instants. De Vrij tente une ouverture vers Van Aanholt mais le joueur de Crystal Palace est trop court.
45′ C'EST REPARTI A AMSTERDAM !!
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ MI-TEMPS A AMSTERDAM !!!! A la pause, les Pays-Bas et l'Ukraine sont toujours dos à dos (0-0). Si les Oranje ont obtenu quatre énormes occasions, les visiteurs montrent de belles choses à défaut de se montrer dangereux.
45′ Une minute de temps additionnel dans ce premier acte.
44′ Encore une belle talonnade de Yaremchuk pour Yarmolenko. Le capitaine manque son contrôle pour enchaîner avec une frappe à bout portant dans l'angle droit.
43′ L'Ukraine plie mais ne rompt pas. Vivement la mi-temps pour les protégés d'Andriy Shevchenko.
41′ Les Pays-Bas poussent. Bousculés durant 20 minutes, les locaux accélèrent de nouveau mais ne trouvent toujours pas la solution pour battre Bushchan.
39′ DUMFRIES !!!!!!!!!!! Sur le côté gauche, Depay lève la tête et trouve son piston droit d'une magnifique ouverture. Néanmoins, le joueur du PSV manque sa tête et ne trouve pas le cadre au second poteau.
38′ WIJNALDUM !!!!!!!!! A l'entrée de la surface, le milieu du PSG déclenche une lourde reprise de volée sur laquelle Bushchan sort encore le grand jeu avec une parade réflexe au milieu du but.
36′ Le rôle de Yaremchuk est essentiel dans cette équipe d'Ukraine. Le buteur gêne considérablement la première relance néerlandaise et n'hésite pas à décrocher pour écarter le jeu sur ses ailiers.
34′ De Jong est bien cadenassé. Le milieu de FC Barcelone ne parvient pas à se positionner pour distribuer le jeu.
32′ Les Néerlandais sont bien moins pressants depuis dix minutes. Les hommes de Frank de Boer peinent à trouver des solutions face à un bloc désormais bien en place.
30′ Encore une très belle séquence ukrainienne qui se conclut par une frappe un peu trop molle de Yarmolenko sur laquelle Stekelenburg s'interpose sans problème.
28′ L'Ukraine n'est pas loin d'obtenir un penalty ! A la suite d'une talonnade géniale de Yaremchuk, Yarmolenko se retrouve dans une position préférentielle pour armer sa frappe. Revenu en catastrophe, Van Aanholt est là pour lui chiper le ballon non sans prendre des risques inconsidérés.
27′ Superbe sortie de Bushchan qui sort parfaitement dans les pieds de Weghorst. C'était risqué, mais le gardien ukrainien a été impeccable.
25′ Les Ukrainiens sont très à l'aise techniquement, à l'image de Zinchenko, qui s'est débarrassé de De Roon d'un joli petit pont. Il faudra néanmoins être plus efficace dans la dernière passe pour faire mal aux Oranje.
23′ Depay est toujours dangereux lorsqu'il est servi. Il ne parvient toutefois pas à trouver Weghorst à ses côtés.
21′ Les visiteurs parviennent à ressortir le ballon proprement par l'intermédiaire de Marlos mais Yarmolenko marche dessus sur le contre à gauche. Une belle cartouche de gâchée par le Hammer.
19′ L'Ukraine a bien resserré les boulons. D'un coup, les Oranje ne parviennent plus à trouver les espaces entre les lignes.
17′ L'entrée de Marlos va apporter de la technicité au jeu ukrainien. Attention à la patte gauche de l'ailier du Shakhtar.
15′ Les Ukrainiens parviennent à se rapprocher assez facilement du but de Stekelenburg mais ils manquent de conviction dans leurs gestes.
13′ Ukraine : Entree de Marlos. Sortie de Oleksandr Zubkov.
12′ Zubkov va sortir. Touché au mollet, l'ailier de Ferencvaros va céder sa place à Marlos.
11′ Malinovskiy tente une percée axiale et finit par tenter sa chance mais le tir est contré par un défenseur batave.
9′ C'est parti très fort dans ce match avec déjà trois très grosses opportunités pour les Pays-Bas. Les Oranje veulent rapidement se mettre à l'abri pour se rassurer.
7′ WIJNALDUM !!!!! Lancé sur le côté droit, Dumfries parvient à centrer en retrait pour Wijnaldum. La frappe du Parisien part bien mais le ballon file au-dessus du but.
5′ DEMFRIES !!!!!!!!!!! Les Oranje font tourner le ballon à l'entrée de la surface et c'est Wijnaldum qui décale le latéral droit du PSV sur sa droite. Seul, ce dernier croise bien sa frappe mais le gardien ukrainien sort une belle parade pour écarter le danger.
4′ C'est d'ailleurs le joueur de West Ham qui reprend de la tête le coup de pied de coin de Malinovskiy. Mais il ne parvient pas à redresser la course du ballon.
3′ Encore un bon débordement de Yarmolenko qui centre une nouvelle fois à ras de terre. De Vrij est là pour repousser le ballon en corner, le premier de la partie.
2′ DEPAY !!!!! Dans la continuité de l'action, l'attaquant lyonnais remonte le ballon, glisse un petit pont à Zabarnyi et déclenche une frappe soudaine du pied gauche à l'entrée de la surface mais Bushchan se détend parfaitement.
1′ Ca chauffe déjà dans la surface néerlandaise. Après un centre de Yarmolenko, les défenseurs ont du mal à se dégager mais parviennent à repousser l'assaut ukrainien.
0′ C'EST PARTI A AMSTERDAM !!
0′ 1ere période
Les hymnes des deux nations retentissent à Amsterdam.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena !!
Dans l'autre rencontre du groupe, l'Autriche est arrivée à bout de la Macédoine du Nord (3-1).
Pour sa part, Andriy Shevchenko a décidé d'aligner un 4-3-3 particulièrement séduisant. Le Ballon d'Or 2004 a confirmé Heorhii Buschchan dans le but, plutôt que l'emblématique Andriy Pyatov. On retrouve un milieu très joueur dans l'entrejeu avec notamment le joueur de Manchester City, Oleksandr Zinchenko, et le métronome de l'Atalanta, Ruslan Malinovskiy. Andriy Yarmolenko accompagnera lui le buteur Roman Yaremchuk.
Pour ce premier match dans la compétition, Frank de Boer ne peut pas compter sur Matthijs de Ligt, trop court. L'ancien coach de l'Inter a choisi d'aligner un 3-5-2 dans lequel on retrouve six des dix joueurs qui ont disputé au moins une épreuve internationale : Maarten Stekelenburg dans le but, Stefan de Vrij et Daley Blind en défense, Patrick van Aanholt en piston gauche, mais aussi et surtout le nouveau joueur du Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum, et le futur ex-capitaine de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay.
De son côté, l'Ukraine enchaîne avec un troisième Euro. En 2012, à domicile, comme en 2016, en France, les Ukrainiens n'ont pas réussi à franchir le premier tour. Brillamment qualifiée en devançant le Portugal lors des éliminatoires, la formation dirigée par Andriy Shevchenko fait figure d'épouvantail dans ce groupe et peut se baser sur ses jeunes pousses, champions du monde U20 en 2019.
Les Pays-Bas sont de retour ! Sept années après leur dernière compétition internationale, au Brésil, où ils avaient accroché la 3eme place, les Oranje sont à nouveau sous les projecteurs. Sortis dès le premier tour en 2012, les Néerlandais vont tenter de marcher sur les traces de leurs glorieux prédécesseurs, à savoir Ronald Koeman, Ruud Gullit, Frank Rijkaard ou encore Marco van Basten, champions d'Europe en 1988.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la deuxième rencontre du groupe C de l'Euro opposant les Pays-Bas à l'Ukraine. Le coup d'envoi sera donné à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.