Football - Qualif. Coupe du monde 2022 Pays-Bas/République Tchèque en direct

ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
EuroHuitièmes de finale
Puskás Aréna - Arbitre S. Karasev
  1. 80′ Schick
  2. 68′ Holeš
Journaliste : Morel Bastien
Pays-Bas 0 - 2 République Tchèque
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 45′
    Denzel Justus Morris Dumfries
    Pays-Bas
  1. 52′
    Matthijs de Ligt
    Pays-Bas
  1. 54′
    Matthijs de Ligt
    Pays-Bas
  1. 55′
    Vladimír Coufal
    République Tchèque
  1. 68′
    Tomáš Holeš
    République Tchèque
  1. 80′
    Patrik Schick
    République Tchèque
  1. 84′
    Frenkie de Jong
    Pays-Bas
90+6′ Fin du match
90+6′ C'est terminé à Budapest sur cette victoire de la République Tchèque (2-0) face aux Pays-Bas ! Solides, les Tchèques ont fait déjouer une sélection hollandaise passée à côté de son match aujourd'hui, à l'image d'un Memphis Depay totalement absent. Favoris dans cette partie, les Bataves n'ont jamais réussi à déployer leur jeu tandis que l'exclusion de De Ligt, juste avant l'heure de jeu, a fait mal aux Hollandais. C'est donc la République Tchèque qui affrontera le Danemark, samedi prochain, en quart de finale, pour une place dans le dernier carré de l'Euro 2020.
90+5′ Il n'y a plus de rythme dans cette fin de match. Les Pays-Bas font tourner le ballon mais le cœur n'y est plus.
90+3′ Comme en 2004 où elle s'était imposée 3-0, la République Tchèque va retrouver le Danemark en quart de finale de l'Euro.
90+1′ République Tchèque : Entree de Michal Sadílek. Sortie de Antonín Barák.
90+1′ République Tchèque : Entree de Michael Krmenčík Sortie de Patrik Schick
89′ Il y aura six minutes en plus dans cette partie !
88′
87′ Les Pays-Bas n'y sont plus... L'élimination est proche pour les Bataves.
85′
84′ République Tchèque : Entree de Alex Král Sortie de Tomáš Holeš
84′ République Tchèque : Entree de Adam Hložek Sortie de Petr Ševčík
84′ Pays-Bas : Carton jaune pour Frenkie de Jong coupable d'une contestation.
83′ A dix minutes de la fin de ce match, ce sont les Tchèques qui se dirigent tout droit vers Bakou et le quart de finale de l'Euro 2020 face au Danemark.
82′ Pays-Bas : Entree de Jurriën David Norman Timber Sortie de Daley Blind
81′ Pays-Bas : Entree de Steven Berghuis Sortie de Patrick John Miguel van Aanholt
80′ République Tchèque : But de Patrik Schick ! A la suite d'un ballon récupéré plein axe, Holes se projette rapidement vers l'avant et profite des espaces laissés dans la défense hollandaise. Le premier buteur du match entre dans la surface et centre en retrait. Schick vient couper la trajectoire au premier poteau et trompe Stekelenburg. La République Tchèque fait le break. 2-0 !
78′ République Tchèque : Entree de Jakub Jankto. Sortie de Lukáš Masopust.
77′ République Tchèque : Tir cadré de Lukáš Masopust. Aux vingt cinq mètres, le milieu enroule sa frappe du droit. Le ballon prend la direction de la lucarne mais le portier batave intervient.
76′ République Tchèque : Tir cadré de Tomáš Souček. Loin du but des Pays-Bas, le milieu de terrain tente sa chance. En deux temps, Stekelenburg capte le ballon.
75′ Trouvé sur le côté droit, Dumfries centre. Le ballon passe devant tout le monde mais reste dans les pieds des Hollandais.
74′ Le jeu est arrêté quelques instants à Budapest puisque Kalas reste au sol après avoir reçu un coup au niveau du visage dans un duel avec de Vrij.
72′ Pays-Bas : Entree de Wout Weghorst. Sortie de Marten Elco de Roon.
71′ A vingt minutes du terme de ce match, l'arbitre stoppe le jeu pour la deuxième pause fraîcheur dans cette partie.
68′ République Tchèque : But de Tomáš Holeš ! Sur le coup-franc qui suit, Kalas, au second poteau, remet le ballon à l'opposé. Bien placé, Holes reprend le ballon de la tête et trompe Stekelenburg. A dix contre onze, les Néerlandais viennent de craquer ! 1-0 pour la République Tchèque.
67′ Les Néerlandais n'arrivent plus à sortir de leur moitié de terrain. Les Tchèques mettent la pression sur le but de Stekelenburg.
65′
64′ République Tchèque : Tir cadré de Pavel Kadeřábek. Quelle opportunité pour cette équipe tchèque. A la réception d'un centre au second poteau, le latéral se met sur son pied droit et ouvre son pied. Dumfries sauve les siens d'un superbe tacle !
62′
61′ Alors que l'heure de jeu vient d'être passée du côté de Budapest, les Bataves, à dix contre onze, ne trouvent pas la solution dans ce match, bien compliqué pour eux.
59′ République Tchèque : Tir non cadré de Patrik Schick. A la réception d'un corner au premier poteau, l'attaquant du Bayer Leverkusen tente de reprendre le ballon de la tête mais gêné par Dumfries, Schick manque complètement sa tête.
57′ Sur le côté gauche, De Jong déborde et centre en retrait. Le ballon du milieu de terrain barcelonais est repoussé par la défense tchèque.
56′ Pays-Bas : Entree de Quincy Anton Promes Sortie de Donyell Malen
55′ République Tchèque : Carton jaune pour Vladimír Coufal pour une faute volontaire sur Dumfries.
55′ République Tchèque : Coup-franc tiré par Patrik Schick se charge de frappe le coup-franc mais le ballon file dans le mur.
54′ Pays-Bas : Carton rouge pour Matthijs de Ligt ! C'est finalement un carton rouge pour le défenseur de la Juventus. Les Pays-Bas vont devoir évoluer en infériorité numérique pendant presque l'intégralité de cette seconde période.
53′ Le VAR est en train d'intervenir pour un éventuel carton rouge pour De Ligt qui était possiblement en position de dernier défenseur au moment de la main. L'arbitre va voir les images.
52′ Pays-Bas : Carton jaune pour Matthijs de Ligt, coupable d'une faute de main.
52′ Quelle occasion pour les Pays-Bas ! Après un superbe geste technique plein axe, Malen élimine plusieurs joueurs et file au but. L'attaquant du PSV tente de crocheter le gardien tchèque mais Vaclik se jette parfaitement dans les pieds de Malen !
50′ Auteur d'un débordement sur le côté droit, Coufal centre en retrait. Le ballon n'est pour personne et les Hollandais peuvent repartir vers l'avant.
48′ Pays-Bas : Hors-jeu de Memphis Depay.
47′ Les Tchèques effectuent un pressing très haut dans cette entame de seconde période obligeant les Néerlandais à commettre des erreurs techniques.
45′ Pays-Bas : Carton jaune pour Denzel Justus Morris Dumfries coupable d'un coup de coude sur Pavel Kadeřábek dans un duel aérien.
45′ C'est reparti à Budapest ! Les Tchèques viennent de lancer cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à Budapest sur ce score de 0-0 ! Au terme d'une première période très tactique durant laquelle les deux équipes peinent à se créer des occasions, Hollandais et Tchèques rentrent logiquement aux vestiaires sur ce score nul et vierge. Les Pays-Bas ne mettent pas assez de mouvement et d'intensité dans la fournaise hongroise afin de déséquilibrer le bloc tchèque. Tout reste à faire dans ce troisième huitième de finale de l'Euro 2020 !
45′ Quatrième arbitre aujourd'hui, Stéphanie Frappart vient d'annoncer deux minutes en plus dans cette première période.
44′ Les Pays-Bas n'arrivent pas à mettre de rythme. Cela manque de mouvement...
42′ Pays-Bas : Hors-jeu de Patrick John Miguel van Aanholt. Trouvé dans la surface côté gauche, le défenseur de Crystal Palace est sanctionné par l'arbitre.
41′ Les Hollandais terminent un peu mieux cette première période mais que c'est difficile de se créer des occasions pour les Bataves.
39′ Depuis l'occasion tchèque, les Pays-Bas sont montés d'un cran et mettent un peu plus d'intensité dans les duels.
38′ Auteur d'un débordement sur le côté droit, Dumfries centre. Vaclik effectue une double parade pour détourner le centre.
37′ République Tchèque : Tir non cadré de Antonín Barák. Quelle occasion pour les Tchèques. Très facilement décalé par Masopust dans la surface hollandaise, Barak frappe du gauche. De Ligt effectue un superbe retour pour détourner la frappe qui filait dans le but de Stekelenburg.
35′ Des deux côtés, cela manque de précision. On assiste à un match très fermé entre deux blocs bien en place.
33′ A la suite d'un centre de Coufal venu de la droit, De Light intervient et détourne le ballon en corner, le premier pour la République Tchèque dans ce match.
32′ Pays-Bas : Tir non cadré de Patrick John Miguel van Aanholt. Sur le corner qui suit, le défenseur reprend le ballon de demi-volée. Sa tentative est complètement dévissée et le ballon passe largement à côté du but tchèque.
31′ Encore une fois, sur le côté droit, Malen centre. Le ballon est dévié en corner par la défense tchèque.
30′ Trouvé dans la surface par Dumfries, Malen frappe. Sa tentative est contrée par Kalas. Les Pays-Bas obtiennent un corner, le cinquième.
30′ La première demi-heure de jeu vient de passer du côté de Budapest et c'est difficile pour les Bataves de trouver des solutions.
28′ Pour le moment, ça manque de mouvement du côté des joueurs de Franck De Boer pour déséquilibrer un bloc tchèque bien en place.
27′ République Tchèque : Tir cadré de Patrik Schick. Aux vingt-cinq mètres, l'attaquant frappe du gauche. Sa tentative est légèrement déviée par De Roon, mais vigilant, Stekelenburg capte la frappe, la première cadrée dans cette première période.
25′
25′ C'est reparti. Dans une belle ambiance, Néerlandais et Tchèques viennent de reprendre le jeu.
23′ Petite pause fraicheur du côté de Budapest après 20 minutes de jeu dans cette première période.
21′ République Tchèque : Tir non cadré de Tomáš Souček. A la suite d'une action très bien construite, Sevcik, côté gauche, centre. Soucek effectue une tête plongeante mais n'arrive pas à ajuster sa tentative. Le ballon file en six mètres en faveur de Stekelenburg.
19′
19′ République Tchèque : Faute de Ondřej Čelůstka sur Malen. Le défenseur passe très près de récoler le premier carton dans ce match.
17′ Lancé sur le côté gauche, Van Aanholt adresse un centre tendu. La défense tchèque arrive à éloigner le danger.
16′ Après un quart d'heure de jeu, la République Tchèque affiche 60% de possession de balle.
14′ Les Pays-Bas obtiennent un nouveau corner. Le quatrième pour les Bataves depuis le début de la rencontre.
14′ République Tchèque : Faute de Ondřej Čelůstka sur Memphis Depay dans le rond central.
12′ Alerté dans la profondeur, Dumfries devance la sortie de Vaclik. Le défenseur tente ensuite sa chance mais Kalas dévie la tentative de joueur du PSV.
10′ Lancé sur le côté droit, Depay trouve Dumfries en retrait. Le défenseur s'emmène le ballon et centre. Sa tentative est détournée en corner par Kadeřábek.
9′ République Tchèque : Faute de Tomáš Souček sur De Jong. Depuis plusieurs minutes, les Bataves ont remis le pied sur le ballon.
7′ Pays-Bas : Hors-jeu de Matthijs de Ligt. A la réception d'un centre, le défenseur de la Juve remet le ballon dans l'axe mais le drapeau se lève.
7′ Lancé par Depay côté droit, Malen centre. Le ballon est détournée en corner par Kalas. C'est le premier coup de pied de coin dans ce match.
5′ Plein axe, Memphis se met dans le sens du jeu et tente de perforer la défense adversaire mais le néo-Barcelonais est stoppé par trois défenseurs.
4′ Premier coup de sifflet avec une faute sur Soucek. Les Tchèques tiennent le ballon dans ce début de match.
1′ République Tchèque : Tir non cadré de Tomáš Souček. Plein axe, le milieu de terrain tente sa chance du droit. Sa tentative passe au-dessus du but de Stekelenburg. C'est la première frappe dans ce match.
1′ Lancé sur le côté gauche par Depay, Malen centre vers le second poteau. Le ballon manque de précision pour Dumfries, totalement seul pourtant.
0′ C'est parti à Budapest ! Les Néerlandais viennent de donner le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Le vainqueur de cette rencontre affrontera le Danemark, tombeur du pays de Galles, (4-0), samedi.
Les deux équipes effectuent leur entrée sur le terrain de la Puskás Aréna.
Avec trois victoires en autant de matches, les Bataves ont terminé premiers du groupe C avec neuf points tandis que les Tchèques, dans le groupe D, ont terminé troisièmes. Mais avec quatre points, les coéquipiers de Patrick Schick se sont qualifiés pour la suite de la compétition en faisant partie des meilleurs troisièmes de la phases de groupes.
Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 18h à la Puskás Aréna (Budapest) par l'arbitre russe, monsieur Sergei Karasev.
Bonjour et bienvenue à toutes et à pour suivre en direct le huitième de finale de l'Euro 2020 entre les Pays-Bas et la République Tchèque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.