Football - Coupe du monde Pays-Bas/Etats-Unis en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeHuitièmes de finale
Khalifa International Stadium - Arbitre Wilton Pereira Sampaio
  1. 81′ Dumfries
  2. 45′ Blind
  3. 10′ Depay
  1. 76′ Wright
Journaliste : Issner Guillaume
Pays-Bas 3 - 1 Etats-Unis
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Memphis Depay
    Pays-Bas
  1. 45′
    Daley Blind
    Pays-Bas
  1. 60′
    Teun Koopmeiners
    Pays-Bas
  1. 76′
    Haji Amir Wright
    Etats-Unis
  1. 81′
    Denzel Justus Morris Dumfries
    Pays-Bas
  1. 87′
    Frenkie de Jong
    Pays-Bas
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci de nous avoir accompagnés pour ce premier huitième de finale ! Bonne soirée à toutes et à tous !
90+6′ Les Bataves affronteront en quart de finale le vainqueur du match entre l'Argentine et l'Australie, que vous pourrez suivre sur notre site ce soir à 20h.
90+6′ Les Oranje n'ont jamais été vraiment inquiétés dans cette rencontre et n'ont pas impressionné non plus mais ils ont été les plus méritants, les mieux organisés sur le terrain. Ils ont également su remettre le pied sur l'accélérateur quand les Etats-Unis ont poussé pour égaliser.
90+6′ Victoire des Pays-Bas ! Les joueurs de Louis van Gaal retrouvent les quarts de finale de la Coupe du Monde comme lors des éditions 2010 et 2014 !
90+5′ La Team USA campe dans les 30 mètres des Pays dans cette fin de partie. Le centre de Pulisic n'est qu'effleuré de la tête par Wright, l'unique buteur américain.
90+4′ Pays-Bas : Entree de Matthijs de Ligt Sortie de Nathan Benjamin Aké
90+3′ Pays-Bas : Entree de Wout François Maria Weghorst Sortie de Cody Mathès Gakpo
90+1′ Etats-Unis : Entree de Jordan Perry Morris Sortie de Antonee Robinson
90′ Le quatrième arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel !
87′ Pays-Bas : La faute intentionnelle de Frenkie de Jong devant Brenden Aaronson lui vaut un carton jaune.
86′ Etats-Unis : Dos au but, Walker Zimmerman tente un geste acrobatique. Son retourné passe à deux bons mètres du poteau. C'était bien tenté.
85′ Wright était proche de frapper au but ! Il faut un bon retour défensif de Virgil van Dijk pour frustrer l'attaquant.
82′ Pays-Bas : Entree de Xavier Quentin Shay Simons Sortie de Memphis Depay
81′ Pays-Bas : Denzel Dumfries calme les ardeurs des Etats-Unis ! Au second poteau, le latéral reprend parfaitement un centre de Blind, d'une reprise du pied gauche. Il trouve le petit filet et renvoie certainement la Team USA à la maison !
79′ Pays-Bas : La réaction néerlandaise vient de Steven Bergwijn dont la frappe n'est pas assez redressée. Le joueur du PSV ne fera pas évoluer le score.
76′ Etats-Unis : Haji Wright réduit la marque dans la confusion ! A la suite d'un corner, Pulisic est esseulé. Il centre pour son coéquipier qui marque d'une talonnade. La trajectoire en cloche lobe la défense et termine sa course dans le petit filet ! Il ne semble pas avoir fait exprès de reprendre le ballon ainsi !
76′ Etats-Unis : Entree de DeAndre Roselle Yedlin Sortie de Sergiño Gianni Dest
75′ La boulette de Memphis ! Le premier buteur sert son gardien mais sa passe est trop molle et interceptée par Wright ! L'entrant contourne Noppert avant de tirer dans un angle fermé. Dumfries repousse le ballon sur la ligne !
74′ Giovanni Reyna prend les choses en main. Il repique dans l'axe et s'écroule au moment de frapper du pied gauche, légèrement déséquilibré par Virgil van Dijk. Aucune faute n'est sifflée.
72′ Pays-Bas : La double parade de Turner est magnifique ! Le portier repousse une frappe lointaine de Teun Koopmeiners puis un coup de tête malicieux de Memphis Depay.
71′ Pays-Bas : Virgil van Dijk saute le plus haut pour reprendre un ballon de la tête sur corner. Le taulier de Liverpool voit le cadre lui échapper.
69′ Il reste 20 minutes à jouer. Les Etats-Unis n'ont pour le moment pas l'énergie nécessaire pour mettre en danger la défense adverse.
68′ Etats-Unis : Entree de Haji Amir Wright Sortie de Weston James Earl McKennie
68′ Etats-Unis : Entree de Brenden Russell Aaronson Sortie de Timothy Tarpeh Weah
65′ Robinson reste au sol. Les soigneurs américains lui viennent en aide. Le latéral semble souffrir.
64′ Dumfries est en bonne position pour frapper dans la surface. Il est secoué par le retour défensif d'un adversaire et reste au sol avant de se relever péniblement, voyant que l'arbitre laisse le jeu se poursuivre.
62′ Pays-Bas : Pas de doublé pour Memphis Depay ! Sa frappe sans élan à l'entrée de la surface est claquée par Matt Turner, qui concède le corner. Celui-ci ne donnera rien.
60′ Pays-Bas : Teun Koopmeiners commet une faute grossière. Il est averti par l'arbitre brésilien.
59′ Virgil van Dijk est le patron dans la surface. Le capitaine néerlandais s'interpose dans les airs sur un coup-franc frappé par la Team USA dans la boite.
57′ Les Pays-Bas gèrent leur avance. Ils font état de leur aisance technique et font tourner le cuir en changeant de directions.
54′ Etats-Unis : Le danger se rapproche avec Weston McKennie, dont la frappe du pied gauche passe à quelques centimètres de la barre !
52′ Etats-Unis : Christian Pulisic tente à son tour sa chance. Sa frappe au sol est écrasée et trop axiale. Du pain béni pour Andries Noppert.
51′ Etats-Unis : Sergiño Dest veut sonner la révolte d'une frappe lointaine qui passe largement au-dessus du but.
50′ Le match se débride enfin ! Turner s'interpose devant Zimmerman, poussé à la faute par Depay qui se trouvait dans son dos. Le but contre son camp était proche.
49′ Etats-Unis : Cody Gakpo sauve un ballon sur sa ligne ! Ream coupe une déviation de la tête sur corner et a bien failli surprendre Noppert, couvert heureusement par son attaquant.
48′ Memphis et Bergwijn manquent la situation du potentiel 3-0. En deux contre deux, les Néerlandais ne peuvent pas se défaire de leurs vis-à-vis dans la surface.
46′ Etats-Unis : Entree de Giovanni Alejandro Reyna Sortie de J. Ferreira
46′ Pays-Bas : Entree de Steven Charles Bergwijn Sortie de Marten Elco de Roon
46′ Pays-Bas : Entree de Teun Koopmeiners Sortie de Davy Klaassen
45′ Coup d'envoi de la seconde période ! Des changements ont été effectués de chaque côté.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Pas inquiétés par des Américains qui ont la possession du ballon, les Pays-Bas mènent 2-0 grâce à des buts identiques de Memphis Depay et Daley Blind. Le plus dur est fait pour les Oranje après une première période assez calme.
45′ Pays-Bas : Daley Blind enfonce le clou ! Il s'agit de la copie conforme du premier but ! Dumfries déborde à droite et centre au point de penalty pour son coéquipier qui ajuste Matt Turner du pied droit !
44′ Sergiño Dest fait passer des frissons dans le camp néerlandais ! La percée du Milanais plein axe est efficace. Après avoir beaucoup donné, le latéral droit écrase trop sa frappe, finalement repoussée par la défense.
42′ Etats-Unis : Timothy Weah allume la mèche ! La reprise soudaine du Lillois est repoussée par Andries Noppert !
41′ Weah lance un bon mouvement sur le côté droit après un une-deux avec Dest. Pulisic voit le ballon lui arriver dans les pieds dans la demi-lune mais le joueur de Chelsea rate sa passe pour un coéquipier. Fin de l'offensive.
38′ Les Oranje regardent les Américains utiliser le ballon. Cela se confirme au niveau de la possession (57%).
36′ La Team USA se rapproche de la surface de Noppert sans parvenir à se montrer plus tranchante. Le portier est bien protégé par sa défense pour le moment.
34′ Depay est poussé dans le dos par Zimmerman. Le joueur du Barça obtient une faute au centre du terrain.
32′ Les Pays-Bas quadrillent bien le terrain. Ils poussent les Américains à tenter le diable d'une longue transmission.
29′ Pays-Bas : Ce second coup de pied de coin est repoussé par la tête de Zimmerman.
28′ Pays-Bas : Gakpo le frappe sur la tête de Virgil van Dijk. C'est un Américain qui touche le cuir en dernier. Les Oranje gagnent un nouveau corner.
27′ La porte se ferme devant Memphis Depay. Le buteur des Pays-Bas se retourne malgré tout et obtient un corner !
26′ Les Américains sont contrés dans l'utilisation du ballon par le bon placement du bloc néerlandais, qui empêche leur avancée.
24′ Les 25 premières minutes de cette rencontre ne sont pas de haute voltige. Le rythme n'est pas au rendez-vous.
22′ Bien qu'ils mènent, les Pays-Bas ne dominent pas cette rencontre. Les deux équipes jouent avec le frein.
20′ Le but de Memphis lui a donné des ailes. Dans un angle fermé, le numéro 10 néerlandais tente une reprise de volée. Il ne trouve pas le cadre.
18′ La volonté des USA de faire le jeu se fait ressentir mais ils pèchent dans l'exécution.
17′ Pays-Bas : Daley Blind est à la conclusion d'un mouvement orchestré par Cody Gakpo. Après avoir fixé la défense, le dernier cité sert son latéral dont la frappe s'envole.
16′ Robinson galvaude une bonne opportunité. Le latéral a le champ libre et vient s'enfermer à proximité de la surface.
14′ Tyler Adams prend un coup de Denzel Dumfries au visage. Le capitaine américain se relève.
13′ Les Etats-Unis peuvent regretter la tournure des événements. Ils avaient été les plus dangereux dans ce premier quart d'heure.
11′ Cette réalisation est la 43eme pour Memphis Depay en sélection, la troisième pour lui en Coupe du Monde. Seul Cody Gakpo, à trois reprises, avait marqué pour les Oranje depuis le début de la compétition.
10′ Pays-Bas : Memphis Depay trouve la cible ! La deuxième est la bonne pour le Barcelonais ! Servi par Dumfries à l'entrée de la surface, il met de la force dans son plat du pied droit et trouve le petit filet opposé !
8′ Les Pays-Bas ont une première situation à négocier avec Memphis dans la surface. Toutefois, la frappe du droit de l'ancien Lyonnais est taupée. La récupération est américaine.
7′ Etats-Unis : C'est frappé par Pulisic mais la trajectoire rentrante du joueur de Chelsea sort de l'autre côté du terrain.
6′ La Team USA continue de pousser. Dumfries coupe parfaitement la course de Robinson et concède un corner.
5′ Les premières impressions de ce match nous confortent dans l'idée que les Pays-Bas ne sont pas encore rodés. Cela s'est déjà vu au premier tour malgré des résultats au rendez-vous.
3′ Etats-Unis : D'une frappe croisée, Christian Pulišić oblige Andries Noppert à effectuer un arrêt du pied gauche pour garder sa cage inviolée !
1′ Ce sont les Américains qui ont la première phase de possession. La transmission de McKennie vers l'avant est manquée. C'est récupéré par les Oranje.
0′ 1ere période
C'est parti ! Wilton Sampaio donne le coup d'envoi de la phase à élimination directe de la Coupe du Monde !
En cas de match nul, les deux formations joueront une prolongation de 2x15 minutes. Si aucune d'entre elles ne prend les devants, elles se départageront alors aux tirs au but !
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse. Place aux hymnes !
Cet affrontement est le cinquième du nom entre les deux sélections. Elles se sont toujours croisées en amical, pour un bilan de trois victoires à une en faveurs des Néerlandais.
Le onze américain (4-3-3) reste aussi identique dans les grandes lignes. Par rapport au dernier duel du 1er tour, Carter-Vickers est remplacé en défense centrale par Zimmerman. Sargent, blessé et forfait pour ce huitième de finale, est quant à lui suppléé par Ferreira à la pointe de l'attaque. Le triop Musah-Adams-McKennie forme le milieu de terrain. Le Lillois Weah est aligné sur l'aile droite de l'attaque et l'incontournable Pulisic sur la gauche.
Le onze néerlandais est celui qui était pressenti. Louis van Gaal aligne la même équipe que face au Qatar. En 3-4-1-2, on retrouve Noppert au but, protégé par une charnière Timber-van Dijk-Aké. Dumfries (droite) et Blind (gauche) prennent les couloirs tandis que Marten de Roon et Frenkie de Jong occupent le cœur du jeu. Klaassen soutiendra l'expérimenté Depay et le virtuose Gakpo, qui a marqué lors des 3 matches de poule.
Les Etats-Unis reviennent aussi fièrement dans le top 16 mondial, comme en 2010 et 2014. Inclus dans la poule B, ils ont décroché leur qualification lors de la dernière journée face à l'Iran (2-0) après avoir partagé les points avec le pays de Galles (1-1) et l'Angleterre (0-0).
Grands absents de la dernière édition, les Pays-Bas retrouvent la phase à élimination directe d'un Mondial. Pour ce faire, ils ont pris la tête du groupe A après avoir battu le Sénégal (2-0), pris un point devant l'Equateur (1-1) et bouclé ce premier tour par un nouveau succès, contre le Qatar (2-0).
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le premier huitième de finale du Mondial ! Les Pays-Bas affrontent les Etats-Unis à partir de 15h !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.