Football - Coupe du monde Pays-Bas/Equateur en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe A
Khalifa International Stadium - Arbitre M. Ghorbal
  1. 5′ Gakpo
  1. 50′ E. Valencia
Journaliste : Issner Guillaume
Pays-Bas 1 - 1 Equateur
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Cody Mathès Gakpo
    Pays-Bas
  1. 50′
    E. Valencia
    Equateur
  1. 57′
    J. Méndez
    Equateur
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Vous pouvez suivre à 20h un autre live commenté entre l'Angleterre et les Etats-Unis. Bonne soirée à toutes et à tous !
90+6′ Lors de la troisième journée qui sera disputée mardi, les Hollandais affronteront une équipe du Qatar déjà éliminée de son Mondial. Un nul suffira à l'Equateur pour se hisser en huitièmes de finale.
90+6′ Les Pays-Bas restent leaders du groupe A avec 4 points. L'Equateur suit avec le même bilan et la même différence de buts.
90+6′ Mustapha Ghorbal siffle la fin de la rencontre ! L'Equateur méritait bien mieux ce soir mais n'a pas su tromper Noppert une deuxième fois. Enner Valencia, sorti blessé en fin de rencontre, a répondu à Cody Gakpo en égalisant dès l'entame du second acte.
90+5′ Equateur : C'est frappé par Sarmiento. Van Dijk est le premier sur la trajectoire. Sans danger pour les Pays-Bas.
90+4′ Blind est maladroit au poteau de corner. L'Equateur obtient un coup de pied de coin !
90+2′ La sortie sur blessure de Valencia semble avoir mis un coup derrière la tête de ses coéquipiers. Ils vont encore pousser dans les dernières minutes mais sans leur homme fort.
90′ Il y aura six minutes de temps additionnel !
90′ Equateur : Entree de K. Rodríguez. Sortie de E. Valencia.
90′ Equateur : Entree de R. Ibarra Sortie de G. Plata
88′ Les images de Valencia sont assez inquiétantes. L'icône de la Tricolor est touchée, visiblement sérieusement, au genou et sort sur civière. Le numéro 13 est en pleurs.
87′ Enner Valencia s'écroule sur une situation pourtant anodine. Le buteur équatorien semble touché et demande le changement à son staff.
85′ Quand ça ne passe pas dans le jeu, les coups de pied arrêtés peuvent être utiles mais le coup-franc de Berghuis est mal frappé et renvoyé.
83′ Les transitions de Memphis Depay et ses coéquipiers ne sont toujours pas tranchantes. Décidément, leur performance du jour, au-delà du résultat, ne restera pas dans les annales.
81′ Equateur : Angelo Preciado voit un ballon lui revenir dessus dans la foulée du coup de pied de coin. Le piston droit tente une reprise de volée peu évidente. Il se manque.
80′ Les joueurs de Gustavo Alfaro ne lâchent rien ! Estupiñan gagne un corner !
79′ Pays-Bas : Entree de Wout François Maria Weghorst Sortie de Cody Mathès Gakpo
79′ Pays-Bas : Entree de Marten Elco de Roon Sortie de Teun Koopmeiners
77′ Valencia vient mener la vie dure à Aké dans les airs. Le défenseur de Manchester City s'en sort.
74′ Equateur : Entree de J. Sarmiento Sortie de M. Estrada
74′ Pays-Bas : Cody Gakpo a deux mètres d'avance sur le dernier défenseur. Il file au but et pique son ballon, sans trouver le cadre. L'arbitre de touche finit par lever son drapeau pour annoncer un hors-jeu.
72′ La prestation des Oranjes est très décevante pour une équipe qui ambitionne de retrouver les sommets. Malgré les nombreux joueurs de talent sur le terrain, personne n'est capable d'accélérer le jeu et créer les décalages.
69′ Pays-Bas : Entree de Steven Berghuis Sortie de Davy Klaassen
68′ A 25 minutes du terme de la rencontre, les Pays-Bas n'arrivent toujours pas à redevenir acteurs. Ils sont toujours passifs et ne parviennent pas à déstabiliser le bloc sud-américain.
65′ Pays-Bas : Les Pays-Bas refont quelque peu surface avec Koopmeiners, qui profite d'une subtile remise de Gakpo pour frapper au but. La réalisation est mal exécutée. Il dévisse complètement.
63′ Enner Valencia est rentré dans l'histoire de la Coupe du Monde en devenant le 6eme joueur de l'histoire à inscrire les 6 derniers buts de son équipe.
61′ Encore une fois, la défense hollandaise n'y est pas. Heureusement pour elle, Preciado ne peut se mettre dans le sens du but.
59′ Equateur : Le score nul ne tient qu'à un fil ! Valencia arme une frappe qui partait très bien ! Elle est contrée par la défense des Oranjes, qui renvoie directement sur Plata. Ce dernier ose la frappe à destination de la lucarne opposée et trouve la barre !
57′ Equateur : Fautif sur Depay, Mendez reçoit le premier carton jaune.
56′ Les Néerlandais sont bougés dans l'intensité. Les Equatoriens montrent bien plus d'envie et ils en sont récompensés.
54′ Ce retour au score est mérité au vu de ce que montre l'Equateur depuis l'ouverture du score des Pays-Bas.
52′ Enner Valencia devient ainsi le meilleur buteur de la Coupe du Monde avec cette troisième réalisation.
50′ Equateur : Enner Valencia égalise ! Déjà double buteur contre le Qatar, il rode dans la surface et frappe dans le but vide dans la foulée d'un arrêt décisif de Noppert. En deux temps, la Tri refait surface !
49′ Enner Valencia donne des sueurs froides aux Néerlandais ! L'attaquant du Fener est tout proche de chiper le ballon à Noppert, un peu trop passif.
47′ Plata voit Estupiñan demander le ballon à l'opposé. Le numéro 19 adresse une transversale qu'intercepte aisément Noppert dans les airs.
46′ Pays-Bas : Entree de Memphis Depay. Sortie de Steven Charles Bergwijn.
46′ C'était attendu et annoncé par Louis van Gaal en conférence de presse. Memphis Depay entre en jeu pour 45 minutes. Il remplace Steven Bergwijn.
45′ Mustapha Ghorbal, l'arbitre algérien de la rencontre, donne le coup d'envoi de la seconde période.
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+5′ La mi-temps est sifflée ! Loin d'être satisfaisants, les Pays-Bas dominent les débats à l'issue des 45 premières minutes grâce à Cody Gakpo.
45+4′ Equateur : La Tricolor pensait égaliser ! Sur le coup de pied de coin, Estupiñan coupe un centre-tir et trompe Noppert qui est gêné par Porozo, présent devant lui. Le Troyen fait action de jeu. Raison pour laquelle le but est annulé.
45+2′ Estupiñan est à la baguette sur coup-franc. Valencia place sa tête, c'est contré à bout portant par Aké ! L'Equateur va pouvoir jouer un dernier corner avant la mi-temps.
45+1′ Le quatrième arbitre annonce que trois minutes supplémentaires sont ajoutées au chronomètre.
44′ Les quelques espaces ne sont pas exploités par les Hollandais à l'image de Dumfries qui réalise un mauvais contrôle dans son couloir.
42′ Noppert rassure son équipe. Alors que Caicedo est lancé dans la profondeur, le portier de Heerenveen, qui connait ce vendredi sa deuxième sélection, anticipe pour arriver sur le ballon avant son adversaire.
39′ Les Oranje ont l'opportunité d'initier un contre mais Bergwijn est stoppé irrégulièrement dans son élan par Hincapié. Le joueur de Leverkusen est logiquement pénalisé sur la ligne médiane.
37′ Le score est pour le moment injustifié. Les Pays-Bas ont certes profité d'une erreur défensive de la Tri en début de match mais ils ne sont pas convaincants dans le jeu.
35′ Le très grand Noppert (2,03m) est précieux dans les airs et intercepte sans grande difficulté un centre équatorien.
32′ Equateur : Valencia se décale sur son pied droit et envoie une frappe puissante ! Noppert doit se détendre sur son côté droit pour garder sa cage inviolée !
31′ Les Néerlandais tentent une combinaison bien pensée entre Klaassen et Gakpo ! Ils ne réussissent pas leur une-deux. Le ballon est rendu à l'Equateur.
30′ Pays-Bas : Les joueurs de Louis van Gaal ont remonté le bloc. Ils obtiennent un corner que va tirer Cody Gakpo. Les gabarits équatoriens prennent toutefois le dessus dans le duel aérien.
29′ Les Pays-Bas ressortent le ballon grâce à l'aisance technique de Frenkie de Jong. Il fait beaucoup de bien à son équipe sur ce coup-là.
28′ L'Equateur continue de pousser. Sur la gauche, Valencia adresse un centre en bout de course à Estrada dont la remise talonnée ne trouve pas de coéquipier. Il y avait de l'idée.
26′ Ce sursaut d'orgueil de l'Equateur a eu le don de réveiller ses supporters dans les gradins du Khalifa International Stadium.
25′ La Tricolor en met un peu plus avec Caicedo sur le côté gauche puis Plata dont le centre au sol est renvoyé. La défense néerlandaise panique mais elle parvient à repousser le danger.
23′ L'Equateur est encore trop timide avec le ballon au pied. Sans réelle solution, Torres tente de servir Estrada d'une longue transversale toutefois trop maladroite.
22′ Dumfries se projette vers l'avant. Il est accroché par un défenseur et tombe avant que Torres ne dégage directement sur lui, à bout portant.
20′ Les deux équipes se regardent. On sent qu'il n'y a pas encore de révolte du côté équatorien, sous peine certainement de se découvrir et de laisser des espaces aux Pays-Bas.
17′ Le rythme est assez lent sur ce début de match. Il faut dire que les Néerlandais ne sont pas pressés par les attaquants adverses.
15′ Enner Valencia essaye de faire bouger les choses du côté équatorien. L'attaquant du Fener s'échappe sur la gauche mais il doit s'avouer vaincu face à la bonne protection de balle de Jürrien Timber, qui obtient une sortie de but.
13′ La possession s'est rééquilibrée depuis l'ouverture du score des Pays-Bas (46%). Désormais, ce sont les joueurs de Gustavo Alfaro (54%) qui font tourner le cuir.
11′ Ce même Valencia reprend un ballon de volée dans la surface. Son tir est repoussé de la tête par la ligne défensive hollandaise, qui va pouvoir se relancer.
10′ Enner Valencia reçoit un coup de Jürrien Timber. Il obtient logiquement la faute dans les 35 mètres.
8′ L'Equateur amorce une réaction dans la foulée mais la Tri ne peut aller au bout de son idée sur le côté gauche. Elle a le mérite de mettre désormais le pied sur le ballon.
7′ Cody Gakpo inscrit déjà son deuxième but dans ce Mondial. Il avait ouvert le score lundi face au Sénégal.
5′ Pays-Bas : Cody Gakpo fait déjà passer les Pays-Bas devant ! Le joueur du PSV suit bien après une récupération de balle de Klaassen et trouve le chemin des filets d'une lourde frappe du gauche !
4′ Preciado, le piston droit équatorien, a pris un ballon dans les bijoux de famille. Il s'assoit pour récupérer. Mustapha Ghorbal arrête le jeu.
3′ Cette première séquence de jeu se solde finalement par une perte de balle des Pays-Bas, la faute à une passe manquée de Virgil van Dijk.
2′ Les Néerlandais ne se pressent pas. Ils font circuler le ballon en défense jusqu'à trouver une faille pour gagner du terrain.
1′ Les Pays-Bas jouent avec leur traditionnel maillot orange. En face, l'Equateur arbore son maillot extérieur bleu.
0′ Le coup d'envoi est donné par l'Equateur !
0′ 1ere période
Dans l'autre match du groupe, le Sénégal vient de s'offrir le scalp du Qatar (2-1) mais reste 3ème malgré son match en plus. Le potentiel vainqueur de cette affiche entre Néerlandais et Equatoriens peut donc prendre de l'avance en tête.
Gustavo Alfaro met en place un 5-4-1 pour contrer la force offensive des Pays-Bas. Jackson Porozo (Troyes) est associé à Piero Hincapié et Felix Torres à l'arrière. L'homme fort de la Tri, Enner Valencia, devrait prendre place à gauche. Michael Estrada est seul en pointe.
Les compositions ont été dévoilées. Du côté des Pays-Bas, Louis van Gaal conserve son 3-4-1-2 et remplace dans celui-ci Matthijs de Ligt par Jurrien Timber dans la charnière. Un cran plus haut, Teun Koopmeiners entre dans le onze à la place de Steven Berghuis et Davy Klaassen figure comme numéro 10, en soutien de Cody Gakpo et Steven Bergwijn. Memphis Depay débutera sur le banc.
Les deux sélections se sont déjà croisées à deux reprises, à chaque fois dans des rencontres sans enjeu. Les Pays-Bas ont dominé l’Equateur sur la plus petite des marges (1-0) en 2006 mais ils n’ont pas su récidiver en 2014 (1-1) en match de préparation à la Coupe du Monde au Brésil.
Avec ce résultat, les Néerlandais ont rejoint l’Equateur en tête du classement. Engagée dans le match d’ouverture contre le Qatar, la Tricolor a aussi empoché une victoire sur le score de 2-0 grâce à Enner Valencia, auteur d'un doublé.
Les Oranje, favoris dans la course à la première place, ont bien démarré leur aventure qatarie. Ils ont pris le meilleur sur le Sénégal (2-0) lundi grâce à des buts de Code Gakpo et Davy Klaassen.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre les Pays-Bas et l’Equateur, comptant pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe du Monde. Cette rencontre se tient au Khalifa International Stadium, à Doha.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.