Football - Coupe du monde Japon/Costa Rica après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe E
Ahmad bin Ali Stadium - Arbitre M. Oliver
  1. 81′ K. Fuller
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 27 novembre

Les Japonais ont gâché leur exploit initial en tombant dimanche contre le Costa Rica (0-1, deuxième journée du groupe E du Mondial 2022).

Le Costa Rica sait se contenter de peu. De très peu. Une première frappe cadrée après 81 minutes de jeu a suffi, dimanche à Al-Rayyan, au bonheur de Keylor Navas et ses coéquipiers. On fonçait tout droit vers un triste 0-0 dans ce Japon-Costa Rica quand le défenseur Keysher Fuller a brossé le ballon de l'intérieur du gauche et provoqué l'ivresse de son camp (1-0, 81e).

Le gardien n°2 du PSG a ensuite sorti son pied droit et sa détermination pour éviter l'égalisation au cœur d'un cafouillage où la solidarité des siens a payé (88e). Les Japonais, vainqueurs des Allemands (2-1) lors de la première journée de ce groupe E, tombent de haut à l'issue d'une prestation généreuse mais maladroite, comme en témoignent les deux coups francs directs gâchés (61e, 71e). Ecrabouillé par l'Espagne (7-0), le Costa Rica reste en vie pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Réponse lors de la troisième journée face à l'Allemagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.