Coupe du MondeGroupe C
Stadion Central'nyj - Arbitre Mohamed Abdulla Hassan Mohd
  1. 34′ K. Mbappé
France 1 - 0 Pérou
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Blaise Matuidi
    France
  1. 22′
    P. Guerrero
    Pérou
  1. 34′
    K. Mbappé
    France
  1. 81′
    É. Flores
    Pérou
  1. 81′
    P. Aquino
    Pérou
  1. 86′
    Paul Pogba
    France
90+10′ Fin du match
90+10′ C'est terminé pour ce live, merci à tous de l'avoir suivi et bonne soirée en notre compagnie !
90+9′ Les Bleus n'auront donc besoin que d'un match nul contre le Danemark mardi prochain pour terminer premiers de leur groupe.
90+8′ Un match très encourageant pour la suite. Parce que les Bleus ont su attaquer ensemble en première mi-temps, et défendre ensemble en deuxième. Les quarante-cinq dernières minutes ont évidemment été moins folles, mais marquées du pragmatisme de Didier Deschamps.
90+6′ C'EST FINI !!! LA FRANCE EST EN HUITIEMES DE FINALE !! Que ce fut dur pour l'équipe de France en deuxième mi-temps ! Mais les hommes de Deschamps ont fait l'essentiel en résistant admirablement après avoir livré un premier acte de très belle facture.
90+4′ Oh Giroud !! Le buteur des Bleus protège superbement le ballon et obtient un corner après s'être ouvert le chemin du but.
90+2′ Coup-franc pour le Pérou au milieu de terrain. Tout le monde est dans la surface, mais le ballon arrive tranquillement dans les gants de Lloris.
90+2′ Ouh Matuidi !! Le coup-franc est renvoyé par la défense péruvienne et l'ancien Parisien reprend de volée. Sa frappe du gauche est dévissée.
90+1′ Fekir négocie intelligemment un corner joué à deux et obtient un coup-franc précieux au poteau de corner.
90′ Quatre minutes de temps additionnel... Les Bleus vont encore trembler un peu !
89′ N'Zonzi rentre pour les dernières minutes dans l'entrejeu.
88′ France : Entree de Steven N'Kemboanza Mike Christopher N'Zonzi Sortie de Paul Pogba
87′ C'est frappé par Guerrero, directement dans les bras de Lloris. C'était trop mou !
86′ France : Carton jaune pour Paul Pogba, pour une petite claque involontaire de Pogba dans les airs. C'est sévère et cela fait un coup-franc intéressant pour le Pérou aux 30 mètres, plein axe...
84′ Umtiti gagne son duel et éloigne le danger.
84′ Corner pour le Pérou, suite à une bonne défense de Pavard.
83′ Fekir fait une bonne entrée dans le pressing et l'engagement, et fait du bien aux Bleus.
81′ Oh Dembélé !! Le joueur du Barça a un contre favorable dans la surface et déclenche une frappe croisée du gauche qui passe légèrement à côté du poteau gauche de Gallese.
81′ Pérou : Carton jaune pour P. Aquino
81′ Pérou : Carton jaune pour É. Flores... pour une faute d'Aquino sur Fekir. L'arbitre se rattrape ensuite et adresse l'avertissement au bon joueur.
79′ Fekir remplace Griezmann pour les dix dernières minutes.
79′ France : Entree de Nabil Fekir. Sortie de Antoine Griezmann.
78′ Pogba obtient une faute qui fait du bien dans le rond central, après avoir récupéré un énième ballon.
76′ Les visages commencent naturellement à se crisper sur le terrain et sur les deux bancs.
74′ Premier changement opéré par Didier Deschamps avec l'entrée de Dembélé à la place de Mbappé.
74′ France : Entree de Ousmane Dembélé. Sortie de K. Mbappé.
74′ Farfan !! Bon centre de Carrillo depuis la droite. Farfan reprend en extension du pied gauche, et trouve le petit filet droit de Lloris. Le geste était compliqué à réaliser.
73′ De manière générale, les Bleus continuent de subir. Mais en même temps, Varane et ses coéquipiers sont très solides défensivement.
71′ Enfin un mouvement intéressant des Bleus. Cela termine par un centre contré de Hernandez côté gauche.
69′ Giroud, encore lui, protège son premier poteau et dégage de la tête. De toute façon, l'arbitre avait sifflé faute.
68′ Corner pour le Pérou sur une très bonne défense d'Umtiti face à Guerrero. Les Incas poussent .
67′ La frappe d'Advincula ! La latéral droit rentre sur son pied gauche et arme une puissante tentative qui passe de peu au-dessus.
66′ Le Pérou s'installe de nouveau devant la défense française mais manque de précision dans la dernière passe. Les Bleus évoluent avec des lignes très compactes derrière, et tout le monde défend.
64′ Les Bleus reposent enfin le pied sur le ballon. Kanté, lui, continue sur son rythme et vient de récupérer son dixième ballon de la rencontre.
61′ Carrillo qui s'essaye de loin ! Beau mouvement péruvien à gauche. le milieu offensif est servi plein axe aux 25 mètres et sa tentative s'envole. Les Bleus vont devoir remettre un coup d'accélérateur et mieux utiliser le ballon à la récupération.
60′ Le rythme est plu haché depuis la reprise, avec des pertes de balle plus rapides des deux côtés.
58′ Carrillo s'écroule dans la surface des Bleus, entre Matuidi et Hernandez. Il n'y a absolument rien.
57′ Bon travail de Mbappé à gauche. Matuidi se retrouve servi dans la surface, excentré sur le côté, et sa frappe du gauche est contrée par un défenseur puis captée par Gallese.
56′ C'est frappé par Mbappé et dégagé après un cafouillage.
55′ Pogba obtient un corner après un excellent travail de Hernandez à gauche.
53′ C'est frappé par Griezmann mais finalement capté par Gallese.
52′ Coup-franc intéressant obtenu par Hernandez sur le côté gauche.
51′ AQUINO !!! Le milieu de terrain péruvien est trouvé en retrait après plusieurs duels perdus par les Bleus aux abords de la surface. Son missile des 25 mètres vient s'écraser sur l'équerre droite de Lloris.
49′ Umtiti revient finalement sur la pelouse.
48′ Le défenseur du Barça sort du terrain en boitant très bas.
47′ Umtiti reste au sol et se tord de douleur après une grosse béquille de Farfan dans les airs. Cela méritait faute et carton, mais l'arbitre ne siffle rien.
46′ Des choix offensifs de la part de Gareca pour ce second acte.
45′ Et c'est reparti !
45′ 2éme période
45+3′ Pérou : Entree de A. Santamaría Sortie de A. Rodríguez
45+3′ Pérou : Entree de J. Farfán. Sortie de Y. Yotún.
45+3′ Double changement pour le Pérou à la pause, avec les entrées de Santamaria et Farfan à la place de Rodriguez et Yotun.
45+3′ Les joueurs sont de retour sur la pelouse.
45+3′ Mi-temps
45+3′ Sur un ultime contrôle un peu long de Giroud, l'arbitre siffle la mi-temps ! Très, très bon premier acte des Bleus, qui montrent un visage opposé à celui de samedi. Reste à confirmer en deuxième mi-temps, après cette ouverture du score de Mbappé.
45′ Deux minutes de temps additionnel dans ce très agréable premier acte.
44′ Oh Hernandez !! Encore une superbe action qui part de Mbappé côté droit. Le latéral de l'Atlético finit par être décalé à gauche et frappe deux fois au but. La première est repoussée par Gallese, la deuxième fuit le cadre.
42′ La paire Pogba - Kanté fait une première mi-temps absolument phénoménale. Globalement, c'est tout le collectif qui brille.
40′ Ouuh c'était chaud encore ! Pavard récupère le ballon dans sa surface, sert Pogba, qui ouvre magistralement pour Mbappé. Ce dernier remet dans l'axe pour Griezmann, qui tente de décaler Giroud, seul à gauche, d'un extérieur du pied. Gallese a anticipé et s'empare du ballon de justesse.
36′ Une juste récompense pour une équipe de France compacte, disciplinée, et inspirée offensivement par moments. Mbappé, lui, trouve l'ouverture après plusieurs mauvais choix.
34′ France : But de K. Mbappé !!!!!!!!! Pogba, encore lui, lance parfaitement Giroud dans la surface. L'attaquant des Bleus voit sa frappe du gauche être contrée et lober Gallese. Mbappé traîne par là et pousse le cuir au fond des filets.
34′ MBAPPE !! Quel caviar de Pogba, qui donne un ballon piqué parfait dans la surface. Le Parisien tente une aile de pigeon plutôt que de reprendre de la tête, c'est repoussé par le gardien.
31′ OH LLORIS ! Après un beau mouvement péruvien sur le coté gauche, Guerrero se défait du marquage d'Umtiti et frappe du gauche à hauteur du point de penalty, excentré à gauche. Lloris est attentif et sort un bel arrêt du pied.
30′ Mbappé reste au sol après un contact rugueux avec Trauco. Il se relève en se tenant le dos, mais cela semble aller.
27′ L'opposition est aussi totalement différente des Socceroos. Les Incas tiennent le ballon par séquences et ont, pour le moment, réalisé autant de passes que les Bleus, à quelques unités près.
24′ C'est renvoyé de la tête par Olivier Giroud au premier poteau. Flores est en retrait mais sa frappe passe largement à côté.
23′ Corner pour le Pérou !
22′ Pérou : Carton jaune pour P. Guerrero, après un accrochage avec Umtiti, alors qu'il avait obtenu la faute.
21′ Les Bleus sont vraiment présents dans les duels et font une bonne entame. Il y a clairement du mieux par rapport au match contre l'Australie pour le moment.
19′ Et faute de Rodriguez sur Umtiti.
19′ Coup-franc intéressant pour le Pérou côté gauche, près de la ligne de touche, pour une main de Pavard.
16′ France : Carton jaune pour Blaise Matuidi, qui retient Carrillo par le maillot.
16′ Griezmann maintenant !! Mbappé est accroché dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas. Dans la continuité de l'action, Griezmann hérite du ballon et frappe du droit à l'entrée de la surface sur une remise de Giroud. C'est repoussé par Gallese.
14′ VARANE !! C'est frappé sortant par Griezmann. Le défenseur du Real Madrid saute plus haut que tout le monde et voit sa tête passer de très peu à côté du montant gauche.
13′ C'est renvoyé... en corner.
12′ Premier corner pour les Bleus !
12′ Pogba maintenant !! Le milieu de terrain des Bleus prend soudainement sa chance des 30 mètres. Le rebond surprend Gallese et rase le montant droit.
11′ Oh Griezmann ! L'attaquant de l'Atlético reçoit une passe totalement involontaire d'un défenseur péruvien au duel avec Giroud, et se présente à hauteur de la ligne des six mètres, excentré à droite. Sa frappe du droit, dévissée, fuit totalement le cadre.
8′ Au tour de Pavard de mettre l'épaule devant Guerrero. L'attaquant péruvien finit à terre et l'arbitre accorde un coup-franc lointain.
8′ Duel gagné avec autorité par Samuel Umtiti aux 20 mètres. De quoi permettre à l'ancien Lyonnais de prendre confiance après avoir concédé un penalty contre l'Australie.
6′ Trauco tente sa chance des 40 mètres en voyant Lloris avancé. C'est largement au-dessus.
5′ Giroud est encore à terre après un duel, mais l'arbitre ne siffle pas. Les Bleus ont du mal à pénétrer dans les 30 derniers mètres.
4′ Les Incas gagnent la majorité des duels pour le moment, dans une entame de match tonique.
2′ Giroud aussi va avoir du boulot face à la charnière péruvienne. Déjà deux contacts musclés pour l'attaquant de Chelsea.
1′ Premier très bon tacle de Hernandez sur Carrillo. Cela va être un sacré duel.
0′ C'EST PARTI !!
0′ 1ere période
L'hymne péruvien a été beaucoup plus repris dans le stade.
La Marseillaise vient de retentir.
Les joueurs pénètrent sur la pelouse !
A noter que les supporters péruviens sont bouillants et mettent une ambiance de feu à l'Ekaterinbourg Arena. Les Bleus vont clairement avoir l'impression d'évoluer à l'extérieur.
De leur côté, les Incas n'ont plus le choix et doivent prendre au moins un point pour continuer de rêver, après leur défaite face au Danemark (1-0).
Plus généralement, Didier Deschamps et sa bande doivent enchaîner après leur succès étriqué contre l'Australie. Une victoire et les Tricolores auraient simplement besoin d'un match nul contre le Danemark pour terminer premiers de leur poule.
L'un des enjeux de ce match sera l'animation du couloir gauche des Bleus, qui devront contenir un couloir droit péruvien très actif et porté vers l'avant. Reste aussi à avoir comment Hernandez et Matuidi, aux profils plutôt défensifs, se comporteront quand l'équipe de France aura le ballon.
Côté péruvien, Ricardo Gareca a décidé de laisser Farfan sur le banc mais pourra notamment compter sur Guerrero en pointe, et Carrillo sur le côté droit, deux atouts offensifs non négligeables. La composition du Pérou : Gallese - Advincula, Ramos, Rodriguez, Trauco - Aquino, Yotun - Carrillo, Cueva, Flores - Guerrero.
On commence tout de suite avec un point sur les compositions d'équipes. Comme attendu, Didier Deschamps a décidé de revenir à un 4-2-3-1, ou 4-4-2 selon le positionnement de Griezmann. Ce dernier sera aligné en soutien de Giroud alors que Matuidi démarrera côté gauche. Pogba et Hernandez formeront la paire de récupérateurs. La composition des Bleus : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, L.Hernandez - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud.
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce live pour suivre la rencontre entre la France et le Pérou ! Le deuxième match des deux équipes dans ce groupe C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.