Coupe du MondeHuitièmes de finale
Kazan Arena - Arbitre A. Faghani
Temps chaud et ensoleillé (28°C)
  1. 70′ K. Mbappé
  2. 63′ K. Mbappé
  3. 56′ Pavard
  4. 13′ Griezmann
  1. 92′ S. Agüero
  2. 49′ Mercado
  3. 40′ Á. Di María
France 4 - 3 Argentine
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    M. Rojo
    Argentine
  1. 13′
    Antoine Griezmann
    France
  1. 19′
    N. Tagliafico
    Argentine
  1. 40′
    Á. Di María
    Argentine
  1. 49′
    Gabriel Iván Mercado
    Argentine
  1. 49′
    É. Banega
    Argentine
  1. 56′
    Benjamin Pavard
    France
  1. 63′
    K. Mbappé
    France
  1. 70′
    K. Mbappé
    France
  1. 72′
    Blaise Matuidi
    France
  1. 72′
    Benjamin Pavard
    France
  1. 92′
    S. Agüero
    Argentine
  1. 93′
    Nicolás Hernán Otamendi
    Argentine
  1. 94′
    Olivier Giroud
    France
90+8′ Fin du match
90+7′ Merci de nous avoir suivi et ne ratez pas ce soir le deuxième huitième de finale de cette Coupe du monde 2018 entre l'Uruguay et le Portugal.
90+6′ C'est terminé ! Grâce à cette victoire 4-3 face à l'Argentine, la France se qualifie en quart de finale et affrontera le vainqueur du match entre l'Uruguay et le Portugal.
90+4′ France : Carton jaune pour Olivier Giroud à la suite d'un énervement collectif après la faute d'Otamendi sur Pogba.
90+3′ Argentine : Carton jaune pour Nicolás Hernán Otamendi pour une faute sur Pogba.
90+2′ Argentine : But de S. Agüero qui, à la limite du hors-jeu, trompe Lloris de la tête.
90′ Temps additionnel : 4 minutes.
90′ Les Argentins poussent mais il y a toujours un pied ou une tête français qui traînent.
88′ France : Entree de Florian Thauvin Sortie de K. Mbappé
85′ Argentine : Tir cadré de L. Messi qui élimine plusieurs défenseurs avant de frappe du droit. Mais déséquilibré, il ne parvient pas à mettre de la puissance et Lloris n'a aucun souci pour capter tranquillement le ballon.
83′ France : Entree de Nabil Fekir. Sortie de Antoine Griezmann.
80′ Argentine : Tir cadré de Maximiliano Eduardo Meza qui tente sa chance depuis la droite de la surface mais sa reprise manque de puissance et c'est sans souci pour Lloris.
75′ France : Entree de Corentin Tolisso. Sortie de Blaise Matuidi.
75′ Argentine : Entree de Maximiliano Eduardo Meza Sortie de Cristian David Pavón
72′ France : Carton jaune pour Benjamin Pavard pour un tacle en retard.
72′ France : Carton jaune pour Blaise Matuidi. En cas de qualification et déjà averti en phase de groupes, il sera privé de quart de finale.
71′ Les Bleus continuent de pousser et profitent des espaces laissés par les Argentins. Depuis la gauche de la surface, Giroud tente sa chance du gauche mais trouve le petit filet.
70′ France : But de K. Mbappé qui s'offre un doublé ! Sur une action partie de Lloris, Giroud, lancé par Matuidi, file vite vers le but plein axe et décale sur sa droite sur Mbappé, libre de tout marquage. L'attaquant parisien a le champ libre et déclenche une belle frappe croisée du droit qui vient se loger au fond des filets d'Armani, impuissant !
66′ Argentine : Entree de S. Agüero Sortie de Enzo Nicolás Pérez
63′ France : But de K. Mbappé !!! Servi par Pogba, Lucas Hernandez centre une nouvelle fois côté gauche. Les Argentins n'arrivent pas à se dégager et Mbappé intercepte le ballon dans la surface. Il se défait de plusieurs défenseurs, s'excentre à gauche de la surface et trompe Armani d'une frappe du gauche ! Les Bleus mènent désormais 3-2.
56′ France : But de Benjamin Pavard qui trouve le cadre d'une superbe demi-volée de l'extérieur du droit après un très bon centre de Lucas Hernandez, lancé dans la profondeur sur l'aile gauche.
55′ Après une mésentente entre Fazio et Armani, Griezmann était à l'affût dans la surface et il était à deux doigts de recoller au score mais, peu aidé par un tirage de maillot, il voit sa frappe du bout du pied fuir le cadre. A côté.
49′ Argentine : Carton jaune pour É. Banega
49′ Argentine : But de Gabriel Iván Mercado ! Sur un corner frappé par Banega à gauche, non loin du point de corner, Pogba dégage au second poteau... sur Messi qui enroule une frappe ! Sur la trajectoire du ballon, Mercado tente de se mettre sur le côté pour ne pas gêner mais dévie finalement le ballon du pied ! Lloris ne peut rien faire et l'Albiceleste prend l'avantage au score après avoir été menée en début de première période.
47′ Argentine : Coup-franc tiré par É. Banega à gauche, non loin du point de corner.
45′ Aucun changement n'a été effectué du côté des Bleus. Côté argentin, Fazio a remplacé Rojo, qui avait écopé d'un carton jaune en première période.
45′ Argentine : Entree de Federico Julián Fazio Sortie de M. Rojo
45′ C'est reparti à la Kazan Arena.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la mi-temps ! Score à la pause : 1-1. Après avoir mené grâce à un penalty transformé par Griezmann, les Bleus ont encaissé un but sur une superbe frappe de Di Maria. Des Bleus qui ont montré de belles choses dans cette première période face à une équipe de l'Albiceleste qui a eu beaucoup de mal à mettre du rythme dans son jeu et à trouver Lionel Messi. Tout est désormais à refaire pour les hommes de Didier Deschamps. On se retrouve dans quinze minutes pour suivre la seconde période. A tout de suite.
45′ Temps additionnel : 2 minutes.
40′ Argentine : But de Á. Di María qui trompe Lloris du gauche après avoir été totalement abandonné de tout marquage après une touche jouée à gauche ! Positionné dans l'axe, à 25 mètres, Di Maria déclenche une frappe puissante du gauche qui finit au fond des filets et qui permet à l'Albiceleste de recoller au score juste avant la mi-temps.
39′ Après un bon une-deux avec Griezmann à droite, Pavard centre fort devant le but en direction de Giroud qui avait fait l'appel mais ce dernier est trop court et ne parvient pas à reprendre le ballon.
38′ Pavon déborde à droite et centre devant le but mais Pavard intercepte le ballon au premier poteau et permet à la France d'éloigner le danger.
37′ Messi, au contact avec Griezmann, tombe dans la surface. L'albiceleste réclame un penalty mais l'intervention de Griezmann était parfaite.
35′ A la retombée d'une longue passe de Pogba, Giroud remet de la tête dans la surface sur Griezmann mais l'attaquant des Bleus n'a aucun espace, se fait prendre en sandwich entre deux défenseurs argentins et perd le ballon.
32′ Info stat : Giroud n'a touché que 5 ballons depuis le coup d'envoi.
31′ Sur un contre, Pogba accélère dans l'axe et décale Mbappé sur sa droite mais l'attaquant du PSG fait le dribble de trop et finit par perdre le ballon avant de réussir à se mettre en position de frappe.
28′ Argentine : Mercado passe à droite et centre. Il bute sur Umtiti au premier poteau et réclame une main mais le bras du Français était bien collé au corps.
27′ Griezmann passe à droite, élimine Tagliafico et centre-tir en direction de Matuidi mais Armani se couche bien au premier poteau et capte le ballon au sol.
24′ Le jeu des Argentins manque de rythme, c'est très statique, Messi touche très très peu de ballons et Rojo et Mascherano sont constamment pris de vitesse derrière. Cette première période est très compliquée pour l'Albiceleste pour l'instant.
22′ Argentine : Corner tiré par É. Banega à gauche. C'est bien frappé mais Pogba dégage directement de la tête au second poteau.
21′ France : Coup-franc tiré par Paul Pogba, plein axe, juste devant la surface, après la faute de Tagliafico sur Mbappé. Le ballon s'envole dans les tribunes. Au-dessus !
19′ Argentine : Carton jaune pour N. Tagliafico
19′ Sur une longue transversale de Pogba, Mbappé prend une nouvelle fois la défense argentine de vitesse et est victime d'une nouvelle faute, juste devant la surface, et les Bleus obtiennent un très bon coup franc.
18′ Les Argentins ont beaucoup de mal à trouver Messi pour l'instant.
17′ Argentine : Corner tiré par Á. Di María à gauche. C'est mal frappé et c'est repoussé de la tête par Griezmann au premier poteau.
16′ Très bonne entame de match de Killian Mbappé. Il a gagné 4 duels sur 5 et est le joueur qui a touché le plus de ballons depuis le coup d'envoi.
13′ France : Penalty marqué par Antoine Griezmann qui prend Armani à contre-pied ! La France mène 1-0 !
12′ Argentine : Carton jaune pour M. Rojo
12′ Après une passe de Messi interceptée, Mbappé lance un contre et prend Mascherano puis Rojo de vitesse avant d'être victime d'une faute de Rojo dans la surface ! Le joueur du PSG obtient un penalty !
9′ France : Coup-franc tiré par Antoine Griezmann, du gauche. C'est parfaitement frappé, c'est puissant mais il trouve la barre transversale d'Armani ! Quelle frappe de Griezmann !
7′ Mbappé obtient un très bon coup franc, plein axe à 20 mètres, après un tacle en retard de Mascherano.
5′ Quelques erreurs techniques en ce début de match pour les deux équipes avec des ballons perdus ou encore des centres mal dosés.
5′ Après une faute d'Umtiti sur Messi, Banega se charge de frapper un coup franc lointain, à droite. Celui-ci est repoussé dans la surface par Varane puis Kanté.
2′ M'Bappé tente de lancer Griezmann mais bonne intervention de Mascherano qui permet à l'Argentine de remettre le pied sur le ballon.
0′ C'est parti à Kazan ! La France vient de donner le coup d'envoi de cette première période.
0′ 1ere période
Superbe ambiance à la Kazan Arena !
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de la Kazan Arena ! Le coup d'envoi dans quelques minutes, juste après les hymnes.
En cas de victoire et de qualifications en quart de finale, Paul Pogba, Blaise Matuidi et Corentin Tolisso, qui ont déjà écopé d'un carton jaune lors des phases de groupes, pourraient être suspendus lors du prochain match en cas d'avertissement aujourd'hui.
La dernière confrontation entre la France et l'Argentine en Coupe du Monde remonte à 1978. Les Bleus s'étaient inclinés 2-1 avec un but de Michel Platini.
Du côté de l'Albiceleste, les Argentins évolueront en 4-3-3 avec Cristian Pavon qui accompagnera Lionel Messi et Angel Di Maria au sein de l’attaque.
Un mot sur la composition des Bleus. Didier Deschamps a décidé d'aligner le même onze de départ qui s'était imposé face au Pérou lors du deuxième match de groupes (1-0) avec Benjamin Pavard et Blaise Matuidi titulaires. Giroud est aligné à la pointe de l'attaque. Il sera soutenu dans son dos par Griezmann avec M'bappé qui évoluera sur le côté droit.
Après leur nul face à Danemark, les Bleus vont devoir hausser leur niveau de jeu face à une équipe d'Argentine qui compte bien faire oublier ses débuts compliqués dans cette coupe du monde 2018.
Rappel des résultats en phase de groupes pour l'Argentine : Argentine - Islande 1-1 Argentine - Croatie 0-3 Argentine - Nigéria 2-1
Rappel des résultats en phase de groupes pour la France : France - Australie 2-1 France - Pérou 1-0 France - Danemark 0-0
Première de sa poule avec deux victoires et un nul, la France affronte une équipe d'Argentine qui s'est fait quelques frayeurs en début et qui a terminé deuxième de sa poule.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le premier huitième de finale de la Coupe du monde 2018. La France affronte l'Argentine. Coup d'envoi à 16 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.