Football - Coupe du monde Etats-Unis/Pays de Galles après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe B
Ahmad bin Ali Stadium - Arbitre A. Al Jassim
  1. 36′ Weah
  1. 82′ Bale
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 21 novembre

Devant au tableau d'affichage depuis un but du Lillois Timothy Weah à la 36eme minute, les Etats-Unis ont finalement concédé le match nul face au pays de Galles (1-1). Gareth Bale a égalisé sur penalty à la 82eme minute.



Il s'agissait de la toute première confrontation entre les Etats-Unis et le pays de Galles en Coupe du Monde. Les deux nations ne s'étaient rencontrées qu'à deux reprises auparavant à l'occasion de matchs amicaux. Il était donc temps de solder les comptes. Et ce sont les Américains qui ont frappé les premiers. Ainsi à la 36eme minute, Pulisic fonçait depuis le centre du pré, donnait à Weah admirablement et le Lillois n'avait plus qu'à finir du bout du pied droit pour marquer face à Hennessey, le portier des Dragons. Conservant le cuir à hauteur de 66% de moyenne de possession, la Team USA ne laissait aucune occasion franche au pays de Galles et était donc logiquement en tête au repos.

Bale répond à Weah


Mais les Gallois n'allaient pas déposer les armes sans se battre et allaient sonner la révolte dans le second acte. Ainsi, à 8 minutes de la fin du temps réglementaire, les Dragons allaient obtenir un penalty. Zimmerman jaillissait dans le dos de Bale et le faisait chuter en plein cœur de la surface américaine. L'arbitre central n'hésitait pas une seconde et indiquait le point de penalty. C'est Bale lui-même qui se chargeait d'exécuter la sentence (82eme). L'ancien Madrilène égalisait en marquant en force, d'un tir puissant du gauche à mi-hauteur, pour le 1-1. Rien n'allait plus être inscrit dans cette partie intense malgré 11 minutes de temps additionnel et les deux équipes se quittent dos à dos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.