Coupe du MondeGroupe B
Kaliningrad Stadium - Arbitre R. Irmatov
  1. 92′ Iago Aspas
  2. 19′ Isco
  1. 82′ En-Nesyri
  2. 14′ Boutaïb
Journaliste : SECRET Bryan
Espagne 2 - 2 Maroc
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 14′
    Khalid Boutaïb
    Maroc
  1. 19′
    Isco
    Espagne
  1. 22′
    K. El Ahmadi
    Maroc
  1. 30′
    Nordin Amrabat
    Maroc
  1. 30′
    M. da Costa
    Maroc
  1. 31′
    Mbark Boussoufa
    Maroc
  1. 82′
    Youssef En-Nesyri
    Maroc
  1. 92′
    Iago Aspas
    Espagne
90+7′ Fin du match
90+7′ C'est terminé. Les deux équipes se quittent dos à dos (2-2). L'Espagne se qualifie pour les huitièmes de finale. Le Maroc a accroché un point dans cette Coupe du monde et donc son honneur. L'Espagne finit en tête de son groupe et devrait affronter la Russie au tour prochain. Le Portugal se retrouve face à l'Uruguay et potentiellement dans le tableau de...l'équipe de France.
90+5′ L'Espagne pousse pour gagner !
90+5′ Les Marocains sont acculés devant leurs 25 mètres.
90+2′ Ce groupe est fou. L'autre match est aussi dingue que celui-ci.
90+2′ Espagne : But de Iago Aspas ! Le VAR accorde le but finalement. L'image prouve qu'Aspas est couvert de justesse sur le centre de Carvajal.
90+1′ BUT POUR L'ESPAGNE ? LE VAR INTERVIENT APRES UN BUT REFUSE POUR HORS JEU.
89′ Les Marocains donnent tout sur le terrain. C'est leur finale.
88′
88′
87′ Les supporters espagnols sont écœurés dans les tribunes.
87′ Hervé Renard reste de marbre. Il regarde ses joueurs sans doute en pensant aux derniers matches perdus, avec un goût d'amertume.
85′ Le Maroc, au courage, est entrain de faire quelque chose de fort.
85′ Ziyech prend tout son temps pour sortir.
85′ Maroc : Entree de Aziz Bouhaddouz Sortie de Hakim Ziyech
84′ Espagne : Entree de Rodrigo. Sortie de David Silva.
82′ Maroc : But de Youssef En-Nesyri ! Le Maroc repasse devant. Sur le corner tiré de la droite, En-Nesyri prend le dessus sur Ramos dans les airs et envoie le ballon de la tête en lucarne droite ! (2-1).
81′ Dirar déborde à droite de la surface et centre tendu ! Ziyech reprend du gauche vers la main de Piqué collée au corps.
80′ En-Nesyri est à la réception du deuxième ballon mal dégagé par Piqué mais n'en profite pas. Il loupe son contrôle devant la surface espagnole à droite... Ramos protège et attend la sortie de but.
78′ Frappe très lointaine de Ramos. Ca passe largement au-dessus sous les sifflets du public.
78′ Les minutes passent et l'Espagne n'a toujours pas l'avantage.
76′ Il y a beaucoup de fautes. La rencontre est de plus en plus hachée.
75′ Hierro fait entrer Asensio à la manière d'un Zidane pour faire pencher la rencontre.
74′ Espagne : Entree de Marco Asensio Sortie de Thiago Alcântara
74′ Espagne : Entree de Iago Aspas Sortie de Diego Costa
74′ Les Marocains se battent sur chaque ballon au milieu mais perdent une énergie considérable.
71′ Maroc : Entree de Youssef En-Nesyri Sortie de Khalid Boutaïb
71′
69′ Espagne : Tir non cadré de Thiago Alcântara ! Alba trouve Diego Costa, qui en pivot, décale Alcantara qui frappe du droit. Ca passe nettement au-dessus.
69′ Les Espagnols dominent. Les Lions de l'Atlas courent beaucoup.
68′ Isco continue de faire mal aux Marocains. Ils percutent et se jouent d'eux techniquement comme sur ce double contact à l'entrée de la surface à droite pour libérer l'espace et lancer David Silva.
65′ Maroc : Entree de Fayçal Fajr. Sortie de Younès Belhanda.
64′ Espagne : Tir non cadré de Piqué ! Sur le corner qui suit, Piqué décroise sa tête, seul. Ca passe de peu à gauche du but marocain.
62′ Saïss sauve le Maroc ! Les Espagnols reviennent à la charge. Ils font tourner le ballon aux abords de la surface. Carvajal, bien décalé par Diego Costa, centre du droit et trouve la tête d'Isco, croisée mais Saïss repousse le tir de la tête en corner.
60′ Espagne : Coup-franc tiré par Isco. Au premier poteau, Achraf repousse le danger.
59′ Iniesta provoque balle au pied à gauche. Amrabat l'empêche de passer avec le bras. Coup franc à gauche de la surface.
58′ Le second souffle marocain est présent en ce moment. Ils sont bien dans le jeu. Les Espagnols souffrent quand les attaques sont verticales et rapides.
58′ Les Marocains sont déchainés. Dirar remonte la moitié du terrain avant de faire un une-deux avec Amrabat et de se faire arrêter proprement dans la surface.
55′ Maroc : Poteau de Nordin Amrabat !! L'ENORME MISSILE ! Amrabat à droite à 25 mètres envoie un missile du droit. Le ballon heurte l'équerre avec violence avant de revenir dans l'aire de jeu.
54′ Les Espagnols accélèrent le jeu en jouant en une touche de balle. Les Marocains font le dos rond en ce moment.
53′ Isco ne perd pas un seul ballon. Il est impérial techniquement ce soir.
52′ OCCASION POUR LE MAROC ! Après une ouverture du gauche vers la surface espagnole signée Ziyech, De Gea hésite à sortir. Il perd de précieuses secondes et intervient de justesse devant Boussoufa dans sa surface avec le poing.
50′ Piqué s'aide de la main devant sa surface pour contrôler le ballon en face de l'arbitre qui ne siffle pas. Belhanda n'est pas content encore.
48′ Les Espagnols marchent. Ils ne proposent pas autant de solutions qu'à l'habitude.
45′ La deuxième période est engagée. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ Première période animée entre deux équipes joueuses. L'Espagne est tout de même tenue en échec pour le moment après une grossière erreur d'Iniesta et Ramos. Boutaïb a eu la balle du 2-1 mais a trop poussé son ballon. C'est Isco qui a égalisé pour l'Espagne après le reveil d'Iniesta.
45+2′ Iniesta accélère à gauche dans la surface. Il fait un double contact avant de centrer du gauche. Diego Costa effleure le ballon devant le but, du pied droit mais il poursuit sa course en sortie !
45+1′ Dans l'autre rencontre, le Portugal vient d'ouvrir le score. L'Espagne est actuellement 2e. Pour l'instant, elle rencontrerait l'Uruguay en huitième de finale...
44′ La Roja endort son adversaire avec son fameux jeu de passes.
43′ Maroc : Tir non cadré de Hakim Ziyech ! Mouvement marocain bien construit. Décalé dans l'axe à 30 mètres, Ziyech frappe du gauche. Ca passe au-dessus du but espagnol.
42′ Long ballon de Piqué vers l'avant. Dirar passe en retrait de la tête pour son gardien.
41′ L'Espagne continue de faire tourner. Diego Costa est peu en vue en ce moment.
39′
39′ Les Marocains peinent à garder le ballon... Ils se font dominer.
38′ Espagne : Tir non cadré de Sergio Busquets ! Suite à un corner tiré de la gauche par Isco, Busquets, seul dans l'axe de la surface assène une tête au-dessus. Il pouvait l'ajuster.
36′ Isco a les yeux dans le dos. Il offre une passe sans lever la tête pour Iniesta en profondeur à gauche dans la surface. Le milieu du Barça centre en retrait mais Da Costa dégage !
33′
31′ Maroc : Carton jaune pour Mbark Boussoufa, le capitaine, furieux.
31′ Da Costa est arrivé la semelle en avant. Les Marocains s'énervent et sont autour de l'arbitre.
30′ Maroc : Carton jaune pour M. da Costa.
30′ Maroc : Carton jaune pour Nordin Amrabat.
30′ Ramos reste au sol. Le jeu est interrompu.
29′ Amrabat marche sur le pied de Ramos qui perd même son crampon.
27′ Isco et Iniesta percent souvent à gauche. Le jeu penche nettement de ce côté.
24′ ENORME OCCASION POUR LE MAROC ! Nouvelle mésentente dans la défense espagnole. Les défenseurs ne se replacent pas vite et les Marocains jouent une touche pour en profiter. Boutaïb pousse son ballon mais ne tire pas ! Finalement il le pique mais bien trop tard. Premier arrêt de De Gea. La défense espagnole est sonnée.
23′ Depuis son erreur, Iniesta est monstrueux sur le terrain. A chaque fois qu'il percute, il y a un gros danger.
22′ Les Espagnols sont revenus dans le match rapidement. Ils n'ont pas eu le temps de cogiter. Et ça, c'est important dans une rencontre-piège.
22′ Maroc : Carton jaune pour K. El Ahmadi pour avoir balayé Busquets au milieu du terrain.
19′ Espagne : But de Isco ! Le joueur du Real trouve Costa à 20 mètres qui dévie en une touche pour Iniesta. Le joueur du Barça accélère et passe en retrait juste devant le but pour... Isco qui marque d'une frappe forte en lucarne à gauche. (1-1).
18′ Les Lions de l'Atlas n'attendent pas seulement les contres: ils attaquent aussi en plaçant des actions construites.
14′ Maroc : But de Khalid Boutaïb ! Ouverture du score marocaine ! Erreur incroyable entre Iniesta et Ramos. Le joueur du Barça loupe son contrôle et pense que Ramos va intervenir mais il y a une mésentente... Boutaïb, qui pressait, se rue à l'attaque et marque seul face à De Gea à ras de terre. (1-0).
13′ Les Espagnols gardent le ballon en ce moment.
12′ Carvajal lance parfaitement David Silva à droite dans la surface marocaine. Le joueur de City centre en première intention mais Iniesta, au centre, est un peu loin du ballon.
9′ Au ralenti, c'est limite. Le joueur du Barça arrive avec les deux pieds décollés du sol. C'était dangereux. Le VAR n'est pas intervenue.
8′ Piqué tacle avec les deux pieds en avant sur Boutaïb. Il n'est pas sanctionné par l'arbitre ! Belhanda est furieux.
7′ Premières frictions. Amrabat s'accroche avec Ramos au milieu du terrain. Les joueurs sont séparés par leurs coéquipiers.
6′ Ziyech, en possession du ballon à droite, est accroché par Busquets dans son camp.
5′ Première situation pour la Roja. Isco percute à gauche dans la surface et centre de l'extérieur du pied droit mais c'est directement dans les bras de Mounir El Kadjoui, le gardien marocain.
3′ Alba tente de déborder à gauche à 30 mètres mais Dirar l'accroche un peu. Le joueur du Barça est obligé de revenir sur ses pas.
3′ Les Espagnols font tourner le ballon. Ils prennent le contrôle du jeu.
2′ En ce début de rencontre, les Marocains pressent haut pour mettre la pression sur la Roja.
1′ Le coup d'envoi est donné. C'est parti !
0′ 1ere période
Le Maroc est éliminé après deux courtes défaites (1-0) mais veut sauver son honneur. Jusqu'ici les Lions de l'Atlas n'ont pas démérité. Ils ont offert de belles prestations mais n'ont pas été récompensés.
L'enjeu de ce match est important. L'Espagne, difficile vainqueur de l'Iran (1-0), doit assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.
16h00 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant l'équipe d'Espagne à celle du Maroc pour le dernier match du groupe B de la Coupe du monde. Coup d'envoi à 20h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.