Football - Coupe du monde Danemark/Finlande en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroGroupe B
Parken - Arbitre A. Taylor
  1. 60′ Pohjanpalo
Journaliste : Bruno Ahoyo
Danemark 0 - 1 Finlande
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 4′
    Robin Lod
    Finlande
  1. 51′
    Tim Sparv
    Finlande
  1. 60′
    Joel Pohjanpalo
    Finlande
90+7′ Fin du match
90+4′ Merci de nous avoir suivis ! Bonne soirée à toutes et à tous sur notre site.
90+4′ Prochain match pour les deux équipes : jeudi contre la Belgique, toujours à Copenhague pour les Danois (18h), et mercredi à 16h à Saint-Pétersbourg contre la Russie, pour les Finlandais (15h).
90+4′ C'est terminé entre le Danemark et la Finlande (0-1). Au terme d'un match très particulier, marqué par le malaise cardiaque du Danois Christian Eriksen (qui a récupéré et qui est conscient, dans un état stable), la Finlande a remporté les trois points, grâce à son seul tir de la rencontre : la reprise de la tête de Pohjanpalo sur un centre d'Uronen (60').
90+4′ M. Anthony Taylor donne le coup de sifflet final !
90+2′ Les Danois se ruent vers l'avant et multiplient les centres sur le but de Lukas Hradecky. Mais le dernier rempart finlandais est infranchissable !
89′ Le 4e arbitre, M. Sandro Schärer (Suisse), a décidé de 4 minutes de temps additionnel.
88′ Jukka Raitala souffre de fortes crampes. Le défenseur du Minnesota United n'arrive pas à se relever.
87′ Le centre de Stryger Larsen ! Décalé à droite par Cornelius, le défenseur de l'Udinese centre dans la surface. Hradecky s'impose dans les airs, et repousse le ballon. Sur le rebond, Raitala intervient dégage le ballon devant Poulsen ! Situation chaude devant le but des Huuhkajat !
84′ Finlande : Entree de Marcus Forss Sortie de Joel Pohjanpalo
81′ Vestergaard est servi à gauche dans la surface, par Jensen. Il centre au coeur du petit rectangle mais c'est contré de justesse par Uronen devant Cornelius ! Arajuuri arrive et dégage le ballon !
79′ Poulsen contrôle à 40 m et sert Braithwaite dans la profondeur à droite. L'attaquant du Barça dépose O'Shaughnessy et centre dans la surface, mais le ballon est capté par Hradecky sur sa ligne, vigilant !
76′ Danemark : Entree de Andreas Evald Cornelius Sortie de Thomas Joseph Delaney
76′ Danemark : Entree de Jens Stryger Larsen Sortie de Daniel Wass
76′ Finlande : Entree de Rasmus Schüller Sortie de Tim Sparv
76′ Finlande : Entree de Joni Kauko Sortie de Teemu Pukki
74′ Danemark : Le penalty manqué par Pierre-Emile Højbjerg ! La frappe du milieu de terrain de Tottenham manque de puissance, Lukas Hradecky se saisit du ballon sur sa gauche !
73′ Penalty pour le Danemark ! Sur une passe en profondeur, Arajuuri manque son intervention. Il fait trébucher Poulsen : penalty pour l'équipe nationale du Danemark !
67′ L'équipe nationale danoise est en grande difficulté. Les joueurs de Kasper Hjulmand n'arrivent plus à trouver d'espaces. Ils sont en pleine domination stérile.
65′ C'est un scénario qui convient parfaitement à l'équipe nationale de Finlande, puisqu'elle va désormais se contenter de contrer.
63′ Danemark : Entree de Andreas Skov Olsen. Sortie de J. Wind.
63′ Danemark : Entree de Jannik Vestergaard. Sortie de S. Kjær.
60′ Finlande : Le buuuuuuuut de Joel Pohjanpalo ! Pukki est servi dos au but dans la surface et remet en retrait, à gauche. Le ballon parvient à Uronen, qui centre dans la surface : Pohjanpalo devance Maehle et place un coup de tête mal anticipé par Schmeichel ! La Finlaaaaaaande ouvre le score ! 1-0 pour les Huuhkajat !
57′ Techniquement, les Finlandais sont absolument dominés. Ils sont proches de la rupture.
54′ Les Finlandais sont en grande difficulté, ils sont tous dans leur moitié de terrain. Ils n'arrivent plus à récupérer le cuir !
52′ Danemark : La frappe de Jensen au-dessus ! Højbjerg sert Jensen dans l'axe, seul à 20 mètres. La frappe du droit du milieu de terrain de Brentford n'est pas cadrée ! Ca passe de peu au-dessus.
51′ Finlande : Carton jaune pour Tim Sparv, pour un croc-en-jambe sur Yussuf Poulsen.
48′ Comme en première période, les coéquipiers de Pierre-Emile Højbjerg s'installent dans le camp finlandais.
46′ Début de la seconde période, entre le Danemark et la Finlande (0-0).
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à Copenhague, entre le Danemark et la Finlande (0-0).
45+1′ Les deux équipes s'observent. L'intensité n'est pas folle, ce qu'on peut comprendre.
45′ Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
43′ Danemark : Entree de Mathias Jensen Sortie de C. Eriksen
43′ La rencontre reprend à la 43e minute.
43′ C'est reparti dans ce très particulier Danemark - Finlande (0-0).
42′ La rencontre va reprendre.
42′ La rencontre va reprendre à 20h30. Il y aura les 5 dernières minutes de la première période, et ensuite la seconde.
42′ https://twitter.com/EURO2020FR/status/1403766639435395075
42′ Communication officielle de l'UEFA : "En raison de l'urgence médicale concernant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels du match. De plus amples informations seront communiquées à 19h45. Le joueur a été transféré à l'hôpital et son état est stable."
42′ Cette image est évidemment très inquiétante. La partie est suspendue.
42′ Christian Eriksen rentre au vestiaire sous assistance respiratoire, sur une civière avec un drap de part et d'autres de cette civière. Il est accompagné par les 11 joueurs danois et les soigneurs.
42′ Tous les joueurs rentrent au vestiaire.
42′ Tous les joueurs et l'entièreté du stade Parken de Copenhague sont en état de choc. Cette rencontre va avoir du mal à reprendre.
42′ Les Danois Thomas Delaney et Andreas Christensen sont en pleurs.
42′ Anthony Taylor est allé parler aux deux capitaines et aux deux entraineurs.
42′ Les joueurs danois, Wind, Delaney, Braithwaite sont très inquiets. Leurs visages sont marqués.
42′ Christian Eriksen s'est écroulé tout seul près de la touche. C'est très inquiétant, le regard du meneur de jeu danois est très vague.
41′ Danemark : La reprise de la tête de Wass ! Sur un long ballon de Christensen, Wass s'impose devant Uronen et place un coup de tête, qui manque de puissance. Hradecky se saisit du cuir.
40′ La fraaaappe de Braithwaite ! Servi par Wind dans l'axe, Braithwaite tente une frappe enroulée du droit dans la surface. C'était dangereux, mais ça termine à côté du poteau gauche de Hradecky.
34′ Les duels rugueux se multiplient dans cette rencontre. Les Danois ont plus de mal à s'approcher du but de leurs adversaires.
31′ La possession de balle est largement à l'avantage des Danois : 59-41.
30′ Sur un centre de Maehle, Uronen vient au contact devant Poulsen, mais il est devancé Hradecky. Le défenseur du club belge de Genk souffre du bas ventre... Il a besoin de l'intervention des soigneurs pour se relever.
26′ Danemark : La fraaaaappe de Braitwhaite ! Højbjerg accélère et sert Braithwaite, seul dans la profondeur à gauche. L'attaquant du FC Barcelone accélère et frappe en force du gauche, mais gêné par Toivio, il ne peut cadrer sa tentative ! Ca termine dans le filet latéral droit de Hradecky.
23′ Sur un long ballon de Toivio, Pukki parvient à devancer Kjaer de la tête. L'attaquant de Norwich accélère en direction du but mais il est bien arrêté par le capitaine danois, qui a refait son retard à la course au prix d'un titanesque duel épaule contre épaule avec le joueur finlandais !
22′ Danemark : Corner tiré par Christian Eriksen. Ca parvient au second poteau à Thomas Delaney, dont la frappe du gauche dans la surface passe au-dessus !
18′ Le puissant tir d'Erikseeeeen ! Eriksen s'appuie sur Braithwaite à droite. Le joueur du Barça lui remet : seul à 25 mètres, le numéro 10 danois adresse une puissante frappe du coup de pied droit, sortie par Hradecky !
17′ Les Danois s'installent dans la partie de terrain finlandaise. Les coéquipiers de Pukki et Kamara sont en souffrance.
15′ Danemark : L'arrêt de Hradecky devant Højbjerg !! Sur un centre dans la profondeur de Delaney, Højbjerg s'impose dans les airs devant O'Shaughnessy et place un coup de tête puissant sorti pour Hradecky ! Très bel arrêt du gardien du Bayer Leverkusen !
13′ Danemark : Corner tiré par Christian Eriksen. La trajectoire du cuir est rentrante mais manque de puissance, Lukas Hradecky peut se saisir aisément du cuir sur sa ligne.
10′ Danemark : Maehle provoque à gauche et entre dans la surface. Il tente un tir puissant du droit, contré de justesse par Sparv ! Le défenseur de l'Atalanta a trébuché sur la cheville du capitaine finlandais après son tir. La Finlande va pouvoir se dégager.
7′ Danemark : L'arrêt de Hradecky devant Wind ! Servi par Eriksen à l'entrée de la surface, Wind adresse un tir soudain et tendu du droit. Son tir est repoussé en catastrophe par le dernier rempart finlandais !
6′ Sur un centre venu de la gauche, Pohjanpalo dévie le ballon au premier poteau. Hradecky sauve les meubles et repousse le cuir de justesse ! Quelle situation chaude pour la défense finlandaise !
4′ Finlande : Carton jaune pour Robin Lod, suite à un tacle mal maîtrisé sur Martin Braithwaite près de la touche.
3′ Pour le moment, les Finlandais sont dans le camp danois. Ils attaquent avec insistance sur les côtés.
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre le Danemark et la Finlande ! Les Danois donnent l'engagement.
0′ 1ere période
Le onze de départ de l’équipe nationale de Finlande, alignée en 3-5-2 : Hradecky - Toivio, Arajuuri, O'Shaughnessy - Raitala, Lod, Sparv (cap.), Kamara, Uronen – Pohjanpalo, Pukki.
Le onze de départ de l’équipe nationale du Danemark, dans un dispositif en 4-3-3 : Kasper Schmeichel – Wass, Kjaer (cap.), Christensen, Maehle – Eriksen, Højbjerg, Delaney – Poulsen, Wind, Braithwaite.
L’arbitre de la rencontre sera l’Anglais Anthony Taylor (42 ans). C’est le premier Euro de l’arbitre anglais aux 285 matchs de Premier League, qui compte également 20 matchs de Ligue des Champions de l’UEFA à son actif.
L’attaquant Teemu Pukki (31 ans, 30 buts en 91 sélections) sera l’atout numéro 1 de la sélection finlandaise. Le joueur de Norwich a marqué 10 des 16 buts de son équipe nationale pendant les éliminatoires.
Lors des éliminatoires de l’EURO 2020, les rød-hvide (rouge et blanc) danois se sont qualifiés dans le groupe D, avec la Suisse (4 victoires et 4 matchs nuls).
De leur côté, les Huuhkajat (Hiboux-Grands Ducs) finlandais ont terminé seconds du groupe J (6 victoires et 4 défaites) derrière l’Italie, qui avait remporté ses 10 matchs.
Depuis leur victoire lors de l’Euro 1992 (2-0 en finale contre l’Allemagne), les Danois, menés cette année par Simon Kjaer et Christian Eriksen, n’ont passé le premier tour qu’une seule fois : c’était lors de l’Euro portugais de 2004. Ils avaient été éliminés en quarts de finale par la République Tchèque (défaite 3-0).
Ce sera le premier affrontement entre le Danemark et la Finlande en phase de finale de compétition internationale. Les Danois participent à leur 9e Euro, et c’est la première phase finale de grande compétition pour les Finlandais.
C’est déjà le 3e match de la compétition, après les premières rencontres du groupe A, Turquie-Italie hier soir à Rome (0-3) et la rencontre de 15h du jour, Pays de Galles – Suisse (1-1) disputée à Bakou.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Danemark – Finlande, match du groupe B de l’UEFA EURO 2020. Coup d’envoi à 18h, au Parken Stadium de Copenhague.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.