Coupe du MondeGroupe E
Samara Arena - Arbitre M. Diedhiou
Beau temps / 22°C
  1. 56′ Kolarov
Journaliste : DIVIO Axel
Costa Rica 0 - 1 Serbie
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 20′
    F. Calvo
    Costa Rica
  1. 55′
    D. Guzmán
    Costa Rica
  1. 56′
    Aleksandar Kolarov
    Serbie
  1. 59′
    Branislav Ivanović
    Serbie
90+10′ Fin du match
90+9′ Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne journée !
90+9′ Le Costa Rica est en difficulté d'entrée et devra créer l'exploit face au Brésil et la Suisse pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
90+8′ C'est terminé à la Samara Arena ! La Serbie sort vainqueur de ce duel ouvert face au Costa Rica et démarre idéalement son Mondial !
90+7′ Le Costa Rica balance un dernier ballon dans la surface serbe, mais c'est du solide derrière...
90+7′ Assistance vidéo pour une baffe de Prijovic sur Acosta. L'arbitre décide de ne pas le sanctionner.
90+5′ L'arbitre laisse plus de temps additionnel ! On en est à plus de 5 minutes !
90+5′ Les Serbes ne s’embarrassent plus et dégagent loin devant !
90+4′ Costa Rica : Hors-jeu de C. Bolaños !! Sur une frappe de Bryan Ruiz, le ballon lui revient à 6 mètres, mais il est hors-jeu. Il avait frappé au-dessus.
90+3′ Ouh ça chauffe sur le bord de la pelouse ! Petite échauffourée et le Costa Rica repart à l'assaut du but serbe !
90+2′ Costa Rica : Corner tiré par C. Bolaños, la défense serbe se dégage après une tête costaricaine ! La Serbie part en contre !
90+1′ Serbie : Tir non cadré de Filip Kostić ! C'est largement au-dessus !
88′ Serbie : Entree de Aleksandar Prijović. Sortie de Aleksandar Mitrović.
87′ Penalty sur Mitrovic ???!! Non dit Monsieur l'arbitre ! Le tacle de Gonzalez semble ne pas toucher le ballon et effleure l'attaquant serbe qui ne réclame rien. A priori une bonne décision arbitrale.
85′ Avec trois coups-francs marqués en ce début de Mondial, le record de 2014 est d'ores et déjà égalé !
84′ Serbie : Hors-jeu de Aleksandar Mitrović.
82′ Il reste une dizaine de minutes pour égaliser côté costaricain !
82′ Serbie : Entree de Antonio Rukavina Sortie de Dušan Tadić
80′ L'attaquant de Fulham, Aleksandar Mitrovic, réalise un bon match en pointe, mais il subit pas mal de fautes... Frustrant pour lui.
78′ Borges tente la frappe plein axe à 20 mètres, mais il est contré par une forêt de Serbes !
77′ KOSTIC !!! Oh il a été surpris ! Le centre de Tadic est légèrement dévié par Jesus Navas, derrière Tadic ne peut la mettre au fond ! Le ballon lui rebondit sur la jambe sans qu'il ne puisse le maîtriser.
75′ Serbie : Tir non cadré de Luka Milivojević ! Il hérite du ballon aux 30 mètres, il s'avance et frappe puissamment ! Une frappe qui file largement au-dessus.
73′ Costa Rica : Entree de D. Colindres Sortie de D. Guzmán
73′ Ooooohh Campbell qui manque de puissance face à Milenkovic dans la surface ! Bolanos avait involontairement lancé Campbell dans le dos de la défense. Le corner qui a suivi n'a rien donné.
71′ Costa Rica : Coup-franc tiré par J. Campbell, c'est dégagé par la défense serbe, dominatrice dans les airs.
69′ Serbie : Entree de Filip Kostić Sortie de Adem Ljajić
67′ Le nouvel entrant, Campbell, tente de mettre le feu d'entrée. Il tricote dans la surface, mais est stoppé par un défenseur serbe avec autorité !
66′ Costa Rica : Entree de J. Campbell. Sortie de M. Ureña.
66′ Serbie : Tir non cadré de Sergej Milinković-Savić qui place une tête trop décroisée sur un centre venant de l'aile droite. C'était compliqué de faire mieux...
63′ Le Costa Rica tente de réagir au plus vite, mais la défense serbe est solide. Ca va être compliqué de percer cette muraille.
60′ Onzième but en 77 sélections pour Aleksandar Kolarov.
59′ Costa Rica : Entree de C. Bolaños Sortie de J. Venegas
59′ Serbie : Carton jaune pour Branislav Ivanović suite à un tacle les deux pieds en avant sur Venegas.
57′ A 25 mètres, la frappe enroulée du gauche de Kolarov passe au-dessus du mur et va se loger (presque) dans la lucarne gauche de Jesus Navas, impuissant !
56′ Serbie : But de Aleksandar Kolarov !!!! Magnifique ouverture du score sur un coup-franc MA-GNI-FIQUE !!!
55′ Costa Rica : Carton jaune pour D. Guzmán pour plusieurs actes d'antijeu consécutifs sur Mitrovic ! Mérité.
54′ Centre de Kolarov à destination de Milinkovic-Savic, battu dans les airs. Sur le corner, Mitrovic est ceinturé dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas...
50′ Serbie : Tir cadré de Aleksandar Mitrović !!! Oh quelle occasion pour la Serbie !! Après un contrôle de la poitrine magnifique, Mitrovic réalise un une-deux avec Tadic. Lancé seul face à Jesus Navas, il manque son duel face au gardien madrilène !! Il a avait placé un plat du pied droit.
48′ Le Costa Rica conserve davantage le ballon en ce début de seconde période.
45′ Le Costa Rica donne le coup d'envoi de la seconde période ! 45 minutes pour faire la différence !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la mi-temps à la Samara Arena ! 0 à 0 entre la Serbie et le Costa Rica. Les Serbes ont pris le dessus lors de la deuxième partie de cette première période.
45+1′ Bien seul dans la surface, Urena tente de se défaire de quatre défenseurs serbes, mais c'est trop compliqué...
45′ Deux minutes de temps additionnel minimum.
45′ Borges aurait mérité d'écoper d'un avertissement pour un tirage de maillot et de short ! Mais Monsieur Diedhiou est indulgent et se contente d'un rappel à l'ordre.
43′ Serbie : Hors-jeu de Sergej Milinković-Savić qui avait tenté un superbe retourné acrobatique !! Jesus Navas avait sorti une belle parade sur sa ligne de but.
41′ Costa Rica : Tir non cadré de F. Calvo ! Le latéral gauche se faufile dans la défense adverse et adresse une frappe du gauche un peu écrasée. Et surtout non cadrée.
40′ Costa Rica : Corner tiré par D. Guzmán, c'est dégagé par une tête serbe. Les défenses prennent pour l'instant le pli sur les attaquants.
39′ Costa Rica : Tir non cadré de M. Ureña ! Tosic glisse, Ureña récupère et réalise une frappe puissante qui passe assez loin du cadre.
37′ Acosta et Tosic se font mal sur un choc, mais se relèvent. Le jeu est arrêté.
35′ Serbie : Coup-franc tiré par Aleksandar Kolarov dans un angle très fermé. C'est puissant et Jesus Navas surgit pour dégager des deux poings loin devant !
33′ La Serbie a remporté les 3 matches de Coupe du Monde qu'elle a disputés dans son histoire contre des équipes de la CONCACAF (à l'époque de la Yougoslavie et en phase de groupes)
31′ 62 % de possession en faveur de la Serbie qui domine désormais assez clairement le Costa Rica.
28′ Serbie : Tir cadré de Milinkovic-Savic qui bute sur Jesus Navas !! Sur une longue ouverture, il contrôle dans la course et enchaîne par une frappe... Il ne lui donne pas assez de puissance et cela permet à Jesus Navas d'intervenir.
26′ Après un contrôle magnifique dans la surface, Mitrovic a tenté d'armer, mais il est contré par la défense adverse, toujours solide !
24′ Les supporters de Los Ticos remportent le duel dans les tribunes !
20′ Costa Rica : Carton jaune pour F. Calvo après un tacle sur Tadic.
19′ Même si les Serbes semblent prendre petit à petit le dessus, le Costa Rica est solide.
18′ Coup-franc de Tadic dans la surface... C'est repris par une tête serbe, mais la défense costaricaine se dégage !
15′ OOOOH le centre d'Ivanovic dans la surface costaricaine !!! Jesus Navas se détend pour détourner ce centre ! Aucun Serbe n'est là pour frapper !
14′ Très belle intervention défensive de Milenkovic qui empêche Urena de se présenter seul face au gardien serbe dans la surface !
12′ Costa Rica : Tir non cadré de G. González !!! Oh quelle occasion pour le Costa Rica !!! Sur un centre de Guzman venant de l'aile gauche, le défenseur central était totalement seul au second poteau ! Sa tête est mal ajustée et passe au-dessus !!
10′ Long ballon de Tosic dans la surface, Jesus Navas s'en empare sans problème.
8′ Venegas a mal ajusté sa passe dans la surface serbe et Stojkovic peut dégager loin devant.
7′ Serbie : Tir non cadré de Aleksandar Kolarov ! Servi à 35 mètres, et seul pour armer, il décoche une frappe puissante du pied gauche, mais c'est trop croisé ! Le ballon passe assez largement à côté.
6′ On vous disait que ce Costa Rica - Serbie était une affiche peu commune... En effet, les deux sélections s'affrontent pour la première fois de leur histoire.
3′ Costa Rica : Tir cadré de G. González !!! Sur un centre de Duarte, González place une belle tête qui termine dans les bras de Stojkovic !
2′ Costa Rica : Tir cadré de M. Ureña ! Une belle percée dans la surface adverse, mais il bute sur la bonne sortie de Stojkovic qui a bien fermé l'angle !
2′ Ca démarre fort avec une première incursion dans la surface de réparation du Costa Rica ! Mitrovic parvient à placer sa tête sur un premier corner. Le Costa Rica part à son tour à l'attaque !
0′ Les Serbes donnent le coup d'envoi de la rencontre ! Bon match en notre compagnie !
0′ 1ere période
Clément Turpin est responsable de l'assistance vidéo sur ce match.
L'hymne serbe retentit ! Beaucoup de détermination sur les visages !
Les deux équipes sont en ligne sur la pelouse. C'est l'heure des hymnes nationaux ! On commence par celui du Costa Rica !
L'arbitre principal de la rencontre est Sénégalais. Il se nomme Malang Diedhiou.
Les deux équipes sont dans le tunnel, prêtes à pénétrer sur la pelouse de la Samara Arena !
Statistique qui ne devrait pas plaire aux Serbes : le Costa Rica est invaincu lors de ses 5 derniers matchs en Coupe du Monde, tous joués au Brésil en 2014. La dernière défaite des Ticos au Mondial date de 2006 face à la Pologne (2-1).
Les deux formations le savent, ce premier match sera très important ! En effet, le Brésil fait figure de favori de la poule E et la Suisse est un sérieux concurrent. Il faut donc gagner !
Le Costa Rica va vivre son 5e Mondial, sa 4e partipation lors des cinq dernières éditions, et la 2e consécutive après Brésil 2014 où «Los Ticos» avaient atteint les quarts de finale, éliminés aux tirs au but par les Pays-Bas (0-0, 3 tab à 4).
Dans la zone Concacaf, le Costa Rica a obtenu à l'arraché son ticket pour le Mondial 2018 grâce à un but égalisateur inscrit dans le temps additionnel contre le Honduras (1-1).
La Serbie a terminé en tête du Groupe D des qualifications européennes devant la République d'Irlande, le Pays de Galles et l'Autriche.
La Serbie est de retour en phase finale pour la première fois depuis 2010, où elle n'avait pas réussi à passer le premier tour.
Bonjour et bienvenue au Samara Arena (45000 places) pour ce match du groupe E entre le Costa Rica et la Serbie ! Une affiche peu commune qui, espérons-le, sera spectaculaire ! Coup d'envoi à 14h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.