Football - Coupe du monde Corée du Sud/Portugal en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe H
Education City Stadium - Arbitre F. Tello
  1. 91′ Hwang Hee-Chan
  2. 26′ Kim Young-Gwon
  1. 5′ Ricardo Horta
Journaliste : Touaitia Youcef
Corée du Sud 2 - 1 Portugal
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Ricardo Horta
    Portugal
  1. 26′
    Kim Young-Gwon
    Corée du Sud
  1. 35′
    Lee Kang-In
    Corée du Sud
  1. 91′
    Hwang Hee-Chan
    Corée du Sud
  1. 92′
    Hwang Hee-Chan
    Corée du Sud
90+6′ Fin du match
90+6′ C'EST FINI A AL RAYYAN !! Contrainte de s'imposer pour se qualifier pour les 8emes de finale de la Coupe du monde au Qatar, la Corée du Sud a créé l'exploit en s'imposant sur le fil contre le Portugal (2-1). Grâce à une meilleure attaque, les Guerriers Taeguk terminent à la 2eme place du groupe H devant l'Uruguay, dont la victoire sur le Ghana (2-0) aura été vaine. Sauf surprise, la Corée du Sud défiera le Brésil au prochain tour alors que le Portugal retrouvera la Suisse, la Serbie ou le Cameroun.
90+4′ La Corée du Sud a pour le moment réalisé sa part du marché. Il va falloir patienter encore quelques instants pour la libération...
90+3′ Corée du Sud : Entree de Cho Yu-Min Sortie de Cho Gue-Sung
90+2′ La Corée du Sud est provisoirement qualifiée ! Il va falloit attendre le résultat de l'autre match. Rappelons qu'un troisième but de l'Uruguay éliminerait les Coréens.
90+2′ Corée du Sud : Carton jaune pour Hwang Hee-Chan. L'attaquant coréen a écopé d'un carton jaune après avoir retiré son maillot sur le but.
90+1′ Corée du Sud : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE HWANG HEE-CHAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sur un corner raté par le Portugal, Son remonte tout le terrain pour glisser une magnifique passe dans la profondeur entre les jambes de Dalot. L'attaquant de Wolverhampton, parti à la limite du hors-jeu, croise parfaitement sa frappe à ras de terre pour tromper Diogo Costa.
90′ Six minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
89′ Les hommes de Paulo Bento vont devoir tenter le tout pour le tout. Encore quelques minutes pour faire la différence...
87′ Bonne intervention de Carvalho pour bloquer Son dans l'axe. Le capitaine coréen avait pourtant plusieurs solutions plus intéressantes sur les ailes.
85′
83′ Les Coréens multiplient les longs ballons pour faire reculer le Portugal. Un choix qui n'est pas payant pour le moment.
81′ Portugal : Entree de William Carvalho Sortie de João Mário
81′ Portugal : Entree de Bernardo Silva Sortie de Vitinha
80′ Corée du Sud : Entree de Hwang Ui-Jo Sortie de Kim Young-Gwon
80′ Corée du Sud : Entree de Son Jun-Ho. Sortie de Lee Kang-In.
78′ Kim Young-gwon, le buteur du soir, va céder sa place. Il s'est visiblement blessé à une jambe.
76′ Dalot fait vraiment une très belle impression. Le latéral de Manchester United apporte une nouvelle fois le danger dans la surface après un passement de jambes réussi sur la droite. Son centre est finalement repoussé par la défense.
75′ Souriants en début de match, les fans sud-coréens sont bien plus anxieux à un quart d'heure du terme. Et pourtant, un petit but changerait tout !
73′ Très bon coup franc obtenu par Lee suite à un tacle à retardement de Palhinha. Le milieu offensif de Majorque place sa frappe mais n'attrape pas le cadre de Diogo Costa.
71′ Sur un contre éclair, Rafael Leao termine sa course par une frappe écrasée à ras de terre. Une belle cartouche gâchée par les Lusitaniens.
69′ Son réclame un penalty suite à une reprise de volée détournée par Son. Sur le ralenti, le joueur de Manchester City touche le ballon du thorax.
67′ HWANG !!!!!!!! A 20 mètres, le milieu de l'Olympiakos allume la mèche. Sur la trajectoire du ballon, Diogo Costa repousse des deux poings.
66′ SON !!!! A l'entrée de la surface, l'attaquant des Spurs place une frappe du pied gauche détournée par un défenseur portugais. Le ballon termine sa course dans les gants de Diogo Costa.
65′ Corée du Sud : Entree de Hwang Hee-Chan Sortie de Lee Jae-Sung
64′ Portugal : Entree de João Palhinha. Sortie de Matheus Nunes.
64′ Portugal : Entree de Rafael Leão. Sortie de Rúben Neves.
64′ Portugal : Entree de André Silva Sortie de Cristiano Ronaldo
62′ Fernando Santos va opérer plusieurs changements afin d'apporter du dynamisme sur la ligne d'attaque.
61′ Au contraire de Dalot, Joao Cancelo n'est pas dans un bon soir. Le latéral de Manchester City peine à réaliser des différences malgrés ses nombreuses montées dans son couloir gauche.
59′ Les Portugais sont moins impériaux depuis quelques minutes. Le pressing coréen est de plus en plus efficace.
57′
55′ Alerté dans la profondeur, Son arme sa frappe depuis la droite. Il faut une intervention autoritaire d'Antonio Silva pour bloquer la tentative du Spur.
53′ La pression est de plus en plus intense sur le but sud-coréen. Attention à la mauvaise surprise...
51′ Les Rouges font le dos rond. Le plan est de mettre les Portugais en confiance pour les piquer en contre.
49′ Le Portugal fait déjà le siège du but coréen. Pour le moment, les Guerriers Taeguk tiennent bon.
47′ Les Coréens vont devoir accélérer la cadence pour tenter de repasser devant l'Uruguay grâce à une meilleure attaque.
45′ C'EST REPARTI A AL RAYYAN !!
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'EST LA PAUSE A AL RAYYAN !! Au terme d'une première période enlevée, la Corée du Sud et le Portugal sont dos à dos (1-1). Un score insuffisant pour permettre aux partenaires de Son de se qualifier pour le prochain tour. Ceux de Ronaldo, eux, sont toujours en tête de leur poule.
45′ Deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ HORTA !!!!!! Après un très bon travail de Vitinha, Dalot sert le buteur portugais dans la surface. En pivot, l'ailier de Braga oblige Kim à réaliser un nouvel arrêt.
41′ DOUBLE OCCASION POUR LE PORTUGAL !!!!!!! A 20 mètres, Vitinha décoche une lourde frappe à mi-hauteur repoussée des deux poings par Kim. A l'affût, Ronaldo se jette pour placer une tête plongeante mais il rate complètement le cadre.
39′ SON !!!!!! La star de Tottenham efface Pepe avant d'enchaîner avec une frappe tendue depuis 20 mètres sur laquelle Diogo Costa ne tremble pas.
38′ Et voici le but égalisateur de la Corée du Sud !
37′ On voit de plus en plus Ronaldo, qui parvient à combiner avec ses partenaires aux abords de la surface. Le Portugal pousse !
35′ Corée du Sud : Carton jaune pour Lee Kang-In. L'ancien joueur de Valence est averti pour une faute sur Vitinha, qui avait fait la différence sur son dribble.
34′ DALOT !!!!!!!!!!! A 25 mètres, le Mancunien profite d'un superbe dégagement de Diogo Costa pour enchaîner un contrôle avec une frappe enroulée du pied gauche détournée par Kim.
33′ Les Portugais bénéficient d'énormes espaces dans les couloirs, où les Coréens ne défendent presque plus.
31′ Moins bonne nouvelle pour la Corée du Sud : l'Uruguay a doublé la mise et soigne son goal average. Ce groupe va être tendu jusqu'au bout !
30′ Ronaldo manque une énorme occasion sur une frappe de l'extérieur du pied. Dans tous les cas, le buteur portugais était en position de hors-jeu.
29′ Autre bonne nouvelle pour la Corée du Sud : l'Uruguay a ouvert la marque face au Ghana.
26′ Corée du Sud : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE KIM YOUNG GWON !!!!!!!!!!!!!!!!! Sur le corner qui a suivi le coup franc détourné par Pepe, Ronaldo remet malencontreusement le ballon du dos en retrait. A la réception, le numéro 19 coréen, qui se jette pour tromper Costa à bout portant.
25′ Les Coréens obtiennent un bon coup franc à 35 mètres. Lee tente de trouver un partenaire mais Pepe est là pour écarter le danger.
24′ Ronaldo n'est pas loin de reprendre un bon centre de Cancelo venu de la gauche mais Kim est intervenu au dernier moment pour l'empêcher d'ajuster son gardien.
22′ Bonne nouvelle pour les Coréens : André Ayew a manqué son penalty dans l'autre rencontre. Il existe toujours un espoir pour se qualifier.
20′ Les supporters coréens ne sont pas abattus malgré la tournure des événements et donnent de la voix.
18′ Et voici le but inscrit par Horta !
16′ CHO !!!!!!!! Sur un centre venu de la gauche, le buteur coréen place une tête en suspension mangifiquement détournée par Diogo Costa. Grosse réaction des Guerriers Taeguk !
15′ Bonne intervention d'Antonio Silva pour empêcher Son de se mettre en position de tir sur le côté gauche.
14′ Positionné à gauche, Cancelo donne la migraine à Kim sur son passement de jambes mais son centre est facilement repoussé par la défense coréenne.
12′ Pepe fait très mal sur ses transversales. Du haut de ses 39 ans, le défenseur central du FC Porto garde un excellent niveau.
11′ Les Portugais gèrent parfaitement leur barque. Les partenaires de Pepe déjouent le pressing adverse sans aucun problème.
9′ Les Coréens sont un peu plus sous pression. Contraints de s'imposer, ils vont désormais devoir renverser la situation...
7′ Les Portugais n'ont pas perdu de temps : première attaque et sanction immédiate.
5′ Portugal : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE RICARDO HORTA !!!!!!!!!!!!! Sur une lumineuse ouverture de Pepe, Dalot déboule dans le couloir droit. Le Mancunien efface Kim et centre en retrait au premier poteau pour Horta, dont la frappe croisée à mi-hauteur ne laisse aucune chance au gardien adverse.
5′ Paulo Bento est anxieux dans les tribunes. Le sélectionneur sud-coréen semble s'accrocher avec un spectateur...
2′ Malgré le turnover réalisé par Fernando Santos, le Portugal affiche tout de même une sacrée équipe compétitive...
1′ Les Coréens sont déjà à l'attaque avec un premier duel remporté par Cho face à Pepe. Le double buteur contre le Ghana semble déterminé.
0′ C'EST PARTI A AL RAYYAN !!
0′ 1ere période
Place aux hymnes !
Les joueurs entrent sur la pelouse !
Voici les compositions des deux équipes !
Corée du Sud-Portugal, c'est aussi l'occasion d'assister à un sacré duel entre Heun-min Son et Cristiano Ronaldo !
Pour cette rencontre, Fernando Santos est toujours privé de trois joueurs. Les deux Parisiens, Nuno Mendes et Danilo Pereira, ainsi que le milieu du FC Porto, Otavio.
Ex-international et ex-sélectionneur du Portugal, Paulo Bento va retrouver son pays, ce vendredi. Un moment forcément particulier pour le sélectionneur de la Corée du Sud.
Cette partie ne sera pas sans enjeu pour le Portugal, qui a tout intérêt à terminer à la première place de sa poule. Et pour cause, une défaite contre la Corée du Sud conjugée à un succès net du Ghana sur l'Uruguay ferait chuter l'équipe lusitanienne à la 2eme place... synonyme de duel face au Brésil au prochain tour. Autant dire qu'il faudra au minimum assurer le nul pour hériter d'un adversaire moins coriace.
De son côté, la Corée du Sud se retrouve dos au mur. Après un nul contre l'Uruguay (0-0), la formation asiatique, malgré une domination nette, a chuté face au Ghana (2-3). La donne est simple pour les Guerriers Taeguk : il faut s'imposer dans ce match et compter sur une défaite du Ghana par un but d'écart contre l'Uruguay. Ou s'imposer par au moins deux buts d'écart et voir le Ghana ne pas battre la Céleste. Quoi qu'il en soit, la victoire est impérative.
Le Portugal aborde cette rencontre avec légèreté. En effet, le champion d'Europe 2016 s'est mis dans les meilleures dispositions en remportant ses deux premiers matchs contre le Ghana (3-2) et l'Uruguay et se retrouve déjà assuré de disputer les 8emes de finale de l'épreuve.
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la rencontre de la 3eme journée du groupe H de la Coupe du monde au Qatar opposant la Corée du Sud au Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 16h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.