Football - Coupe du monde Corée du Sud/Portugal après-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe H
Education City Stadium - Arbitre F. Tello
  1. 91′ Hwang Hee-Chan
  2. 26′ Kim Young-Gwon
  1. 5′ Ricardo Horta
Journaliste : Touaitia Youcef

, publié le 2 décembre

En dominant le Portugal dans le temps additionnel vendredi (2-1), les Sud-Coréens ont décroché in-extremis leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial devant l'Uruguay, malgré sa victoire contre le Ghana (2-0).



Moins de 24 heures après le spectaculaire dénouement du groupe E, qui a vu le Japon se qualifier pour les huitièmes de finale et l'Allemagne encore sorti dès la phase de poules d'une Coupe du monde, ce vendredi a également livré sa dose d'émotions. La joie, tout d'abord, pour une autre sélection asiatique.

En battant le Portugal (2-1), malgré l'ouverture du score adverse signée Horta dès la 5e minute, la Corée du Sud s'est imposée grâce à Kim (27e, 1-1) et H. Hwang (90e+1, 2-1) avec H.M. Son comme passeur génial sur le but de la victoire.

L'Uruguay sortie pour une moins bonne attaque

Deuxième au final du groupe H, l'équipe entraînée par le Portugais Paulo Bento, accompagnera donc la Seleçcao de Ronaldo en huitièmes. Le Portugal affrontera le deuxième du groupe G, probablement la Suisse ou la Serbie. Les Sud-Coréens devraient défier les redoutables Brésiliens.

Ce 2 décembre 2022 a également procuré beaucoup de déception et de colère chez les Uruguayens. Vainqueur du Ghana, 2-0, avec un doublé de De Arrascaeta (26e, 32e) et un Luis Suarez impliqué sur les deux buts, la Céleste sort du tournoi pour une moins bonne attaque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.