Football - Coupe du monde Argentine/Islande en direct

ARY Macédoine
Albanie
Allemagne
Andorre
Angleterre
Arménie
Autriche
Azerbaïdjan
Belgique
Bosnie-Herzégovine
Bulgarie
Bélarus
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Gibraltar
Grèce
Géorgie
Hongrie
Irlande
Irlande du Nord
Islande
Israël
Italie
Kazakhstan
Kosovo
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malte
Moldavie
Monténégro
Norvège
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Roumanie
Russie
République Tchèque
Saint-Marin
Serbie
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Ukraine
Écosse
Îles Féroé
Coupe du MondeGroupe D
Otkrytie Arena - Arbitre S. Marciniak
  1. 17′ S. Agüero
  1. 22′ Kjartan Finnbogason
Argentine 1 - 1 Islande
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 17′
    S. Agüero
    Argentine
  1. 22′
    Kjartan Finnbogason
    Islande
90+7′ Fin du match
90+6′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès 18h pour la suite de ce Mondial 2018 avec l'autre match du groupe C, celui de la France, entre le Pérou et le Danemark.
90+6′
90+5′ Un très bon point pris pour son premier match en Coupe du Monde. L'île aux 350 000 habitants peut être fier de ses joueurs qui ont tenu tête au finaliste de la dernière édition et l'un des favoris de la compétition. Mieux, s'ils ont surtout défendu très bas, les Vikings ont failli doubler la mise à plusieurs reprises, sur les quelques contre-attaques qu'ils ont eu à jouer. De bon augure pour la suite.
90+4′ Les Argentins vont s'en vouloir. Favoris et ultra-dominateurs dans ce match, les hommes de Jorge Sampaoli n'ont jamais trouvé la solution face à des Islandais regroupés en défense. Sergio Agüero réussit pourtant à ouvrir le score mais les errances défensives ont vu les Vikings revenir à la marque, tandis que Messi a raté un penalty.
90+3′ C'est fini ! M. Marciniak siffle la fin de cette rencontre à haute intensité entre l'Argentine et l'Islande. Les deux équipes se séparent sur le score de 1-1. Grosse déception pour l'Albiceleste, grosse performance pour les Vikings.
90+2′ Argentine : Tir non cadré de L. Messi qui tire un dernier coup-franc axial et lointain dans le mur islandais.
90+1′ Otamendi hérite du ballon à 25 mètres plein axe sur son pied gauche mais tente de centrer plutôt que de frapper, c'est manqué et directement dans les bras du gardien des Vikings.
89′ Argentine : Tir non cadré de L. Messi ! Bloqué dans l'axe sur son pied gauche, la Pulga repasse pied droit pour frapper à l'entrée de la surface, mais la tentative du mauvais pied manque de précision.
87′ L'arbitre-assistant indique 5 minutes de temps additionnel.
87′
85′ Dernier changement pour les Vikings avec l'entrée de Björn Bergman Sigurdarson à la place du buteur Alfred Finnbogason.
85′ Islande : Entree de B. Sigurðarson. Sortie de Kjartan Finnbogason.
85′ Argentine : Tir cadré de Javier Alejandro Mascherano sans contrôle à 25 mètres plein axe. C'est directement dans les bras du gardien islandais.
84′ Pavon !! Le centre pied droit de l'ailier argentin depuis la gauche n'est dévié par personne et se dirige vers le petit filet opposé mais Halldorsson se détend bien pour sortir ce ballon.
81′ Dernier changement très offensif pour l'Albiceleste avec l'entrée de Gonzalo Higuain à la place de Maximiliano Meza.
81′ Argentine : Entree de Gonzalo Gerardo Higuaín Sortie de Maximiliano Eduardo Meza
80′ Argentine : Tir non cadré de Cristian David Pavón à l'entrée de la surface côté gauche mais c'est une nouvelle fois contré et renvoyé par la défense islandaise.
78′ Argentine : Tir non cadré de L. Messi !! Servi dans sa position préférentielle, à 20 mètres dans l'axe, la Pulga enroule sa frappe du pied gauche mais le ballon ne fait que frôler le poteau droit de Halldorsson.
76′ Messi ! Superbe transversale de Mascherano vers la Pulga dans la surface, le contrôle est bon mais Sigurdsson intervient avant que le buteur du Barça ne puisse frapper. Le corner qui suit ne donne rien.
75′ Penalty pour l'Argentine ? Non pour Monsieur Marciniak ! Pourtant Pavon est bien fauché par Saevarsson sur le côté gauche de la surface. Le contact est cependant léger, ce qui pousse peut-être les arbitres de la vidéo à ne pas revenir vers Monsieur Marciniak.
74′ Le technicien argentin est imité par son homologue islandais avec l'entrée de Olafur Ingi Skulason à la place du capitaine Aron Gunnarsson.
73′ Islande : Entree de Olafur Ingi Skulason. Sortie de Aron Einar Gunnarsson.
73′ Deuxième changement pour Jorge Sampaoli avec l'entrée de Christian Pavon à la place d'Angel Di Maria.
72′ Argentine : Entree de Cristian David Pavón Sortie de Á. Di María
70′
70′ Argentine : Tir non cadré de L. Messi qui tente à nouveau sa chance sur un coup-franc lointain, c'est directement dans le mur.
69′ Argentine : Tir cadré de É. Banega qui tente sa chance d'une frappe enroulée du pied droit excentrée côté gauche à 20 mètres mais c'est directement dans les gants de Halldorsson. Dommage car Messi n'a pas réussi à trouver la solution sur contre-attaque au début de l'action.
68′ Les Argentins manquent de solutions devant, Agüero est bien seul aux abords de la surface alors que les milieux de terrain argentins font tourner à 30-35 mètres des cages sans chercher la passe vers l'avant. A leur décharge, les Islandais sont toujours aussi bien regroupés derrière.
64′ Argentine : Tir non cadré de L. Messi qui tente sa chance sur un coup-franc excentré côté droit, le ballon est puissant mais ne retombe pas assez vite.
63′ Premier changement islandais avec l'entrée de Rurik Gislason à la place de Johan Berg Gudmundsson, qui s'est blessé sur un contact.
62′ Islande : Entree de Rúrik Gíslason. Sortie de J. Guðmunds­son.
61′ Argentine : Penalty manqué par L. Messi !! Halldorsson part du bon côté, sur sa droite, et repousse la tentative du quintuple Ballon d'Or. Incroyable et magnifique arrêt du gardien islandais qui maintient son équipe dans ce match !
61′ Penalty pour l'Argentine !! Messi voit l'appel de Meza dans la surface et tente de le trouver d'un ballon piqué mais Magnusson bouscule le milieu de terrain argentin dans le dos.
57′
57′ Argentine : Tir non cadré de É. Banega servi par Meza à 25 mètres plein axe et mais sa tentative est repoussée par un bon tacle de Gunnarsson. Les Argentins poussent depuis quelques minutes, mais les Islandais tiennent toujours bon et semblent se contenter du match nul.
55′ Messi parvient à se frayer un chemin entre trois Islandais, le ballon retombe dans les pieds d'Agüero dans la surface mais sa frappe est contrée. Le corner qui suit ne donne rien.
52′ Premier changement pour l'Argentine avec l'entrée d'Ever Banega à la place de Lucas Biglia.
51′ Argentine : Entree de É. Banega Sortie de Lucas Rodrigo Biglia
50′ Penalty pour l'Islande ? Non selon M. Marciniak alors que Salvio touche pourtant ce ballon de la main dans son duel avec Sigurdsson. Mais le défenseur central islandais fait lui même faute sur le latéral argentin, provoquant ainsi la main de ce dernier.
49′ En première période, Javier Mascherano, qui égale d'ailleurs le record de sélections de Javier Zanetti en équipe nationale aujourd'hui (145), a réussi 70 passes, soit plus que l'ensemble des joueurs islandais (63).
47′ La deuxième mi-temps a repris comme la première s'est terminée : avec une équipe d'Argentine qui construit patiemment dans le camp adverse face à une équipe d'Islande très regroupée qui défend très bas.
46′ Argentine : Tir non cadré de Nicolás Hernán Otamendi qui s'impose une nouvelle fois de la tête sur le corner tiré par Di Maria côté gauche, mais c'est encore une fois au-dessus.
45′ C'est reparti ! M. Marciniak donne le coup d'envoi de cette seconde période entre l'Argentine et l'Islande. 1-1 entre les deux équipes pour le moment.
45′ 2éme période
43′
43′ Les joueurs de l'Albiceleste ont ainsi d'abord ouvert le score sur un bon travail individuel d'Agüero avant de voir les Vikings égaliser quelques minutes plus tard en mettant le feu sur la défense argentine, clairement le point faible de cette sélection, en tout cas dans cette première période.
43′ Match très intéressant, très rythmé entre deux équipes aux styles complètement différents. Si ce sont les Argentins qui dominent largement, en termes de possession de balle en tout cas, les Islandais ne déméritent pas non plus avec un jeu en contre-attaque qui fait mal aux hommes de Jorge Sampaoli.
43′ C'est la mi-temps ! M. Marciniak renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-1 entre l'Argentine et l'Islande.
43′ Mi-temps
43′ Islande : Tir non cadré de Gylfi Þór Sigurðsson qui reprend de volée un ballon mal dégagé à l'entrée de la surface, mais ça manque de précision et ça passe loin à côté des cages du gardien de Chelsea.
42′ Islande : Tir cadré de Gylfi Þór Sigurðsson !! Superbe contrôle de Bjarnason dans la surface sur un long ballon avant de servir son numéro 10 en retrait qui élimine Otamendi d'un double contact avant de frapper intérieur du pied vers le petit filet opposé mais Caballero s'impose !
39′ Penalty ? Non selon Monsieur Marciniak, pourtant Magnusson touche bien ce ballon de la main dans la surface en contrant le centre de Salvio. L'arbitre polonais estime que le ballon, dévié au préalable par la cuisse, arrive involontairement sur la main du latéral islandais.
34′ Le rythme du match est un peu retombé avec des Argentins qui enchaînent les phases de possession stériles face à des Islandais qui défendent très bas et en nombre. Difficile de trouver la faille.
30′ Argentine : Tir non cadré de Lucas Rodrigo Biglia qui enroule sa frappe pied droit à 25 mètres après un jeu en triangle avec Messi et Agüero. Sans danger pour le portier des Randers, au Danemark.
27′ 73% de possession de balle pour l'Albiceleste, qui ne parvient pour l'instant pas à concrétiser cette domination.
25′ Argentine : Tir cadré de Nicolás Hernán Otamendi qui reprend de la tête le corner tiré par Di Maria. C'est capté par le gardien islandais.
24′
24′ Quel début de match, quelle intensité ! Les Argentins dominent la rencontre mais s'exposent beaucoup face au jeu direct des Vikings en contre-attaque. L'équipe-surprise de l'Euro 2016 est prête à remettre ça pour ce Mondial 2018 !
22′ Islande : But de Kjartan Finnbogason !! Après un superbe travail entre Sigurdsson et Gudmundsson côté droit, le ballon cafouille dans la surface et revient à gauche, cafouille à nouveau et c'est l'attaquant d'Augsburg qui vient finir le travail en vrai renard des surfaces. 1-1, l'Islande se relance dans ce match !
19′ Argentine : Tir cadré de L. Messi qui tente une passe verticale vers Agüero intercepté mais mal relancé par Sigurdsson directement dans les pieds de Messi qui enroule sa frappe du gauche mais Halldorsson est sur la trajectoire.
17′ Argentine : But de S. Agüero !! Sur une frappe lointaine de Tagliafico, Agüero parvient à contrôler dos au but et à se retourner devant Ragnar Sigurdsson pour frapper pied gauche sous la barre de Halldorsson. 1-0 pour l'Albiceleste !
15′ Argentine : Tir cadré de L. Messi ! La Pulga démarre côté droit, repique dans l'axe et lâche une lourde frappe que Halldorsson repousse des deux poings !
14′ Grosse intensité dans ce début de match, les deux équipes cherchent à aller de l'avant et à s'infiltrer dans la surface mais les deux défenses tiennent bien. Léger avantage aux Argentins qui ont plus souvent la possession du ballon.
11′
11′ Argentine : Tir non cadré de Nicolás Hernán Otamendi qui a de l'espace et tente un tir lointain mais ça manque d'application et ça part en tribunes. Six mètres.
10′ Islande : Tir non cadré de E. Bjarnason !! Énorme erreur de Rojo qui donne un mauvais ballon à Caballero, obligé de dégager en taclant, les Islandais récupèrent hauts et Sigurdsson tente sa chance, c'est contré mais ça revient dans les pieds de Bjarnason qui ne s'applique pas et ne trouve donc pas le cadre. Grosse occasion pour les Islandais !
8′ Islande : Tir non cadré de Kjartan Finnbogason ! Sur un long ballon, l'attaquant d'Augsburg contrôle poitrine et enchaîne avec une frappe en angle fermé. Ce n'est pas cadré.
7′ Argentine : Tir non cadré de N. Tagliafico ! Sur un bon coup-franc tiré une nouvelle fois par Messi côté droit, le latéral gauche argentin plonge pour reprendre ce ballon de la tête mais ça passe juste à côté des cages de Halldorsson.
6′ Les Islandais mettent une grosse pression aux milieux et attaquants argentins dans les 40 derniers mètres. Les petits gabarits de l'Albiceleste parviennent à garder le ballon et obtenir des fautes mais sont bousculés dans ce début de match.
3′ Otamendi ! Sur un coup-franc de Messi, le ballon flotte au niveau du point de penalty et le défenseur de Manchester City n'est pas loin de reprendre le cuir pour le pousser au fond des filets.
0′ Islande : Tir non cadré de J. Guðmunds­son à l'entrée de la surface du pied gauche alors que les Islandais se sont jetés vers la cage argentine dès le début du match.
0′ 1ere période
C'est parti ! M. Marciniak, arbitre polonais, donne le coup d'envoi de ce premier match du groupe D, le groupe de la mort, entre l'Argentine, finaliste malheureux du dernier mondial, et l'Islande, surprise du dernier Euro et plus petit pays à participer à ce Mondial 2018 !
Les deux équipes entrent sur la pelouse, le match débutera après avoir entonné les hymnes nationaux.
Aucune victoire pour les Islandais lors de leurs deux matchs de préparation, concédant le match nul 2-2 contre le Ghana après avoir chuté face à la Norvège.
Les Argentins n'ont disputé qu'un seul match de préparation pour cette Coupe du Monde. Les coéquipiers de Lionel Messi se sont imposés 4-0 face à Haïti et ont refusé de jouer la deuxième rencontre prévue face à Israël.
Système plus défensif pour Heimir Halgrimsson qui fait débuter son équipe en 4-4-2 qui peut se changer en 4-5-1 face au favori du groupe. Mais la surprise du dernier Euro compte bien jouer avec toutes ses forces, dont Gylfi Sigurdsson, le milieu de terrain d'Everton.
Le onze islandais :
4-3-3 équilibré concocté par Jorge Sampaoli pour l'entrée de l'Albiceleste dans la compétition. Javier Mascherano est aligné en sentinelle devant la défense avec Lucas Biglia et Maximiliano Meza tandis que Lionel Messi sera accompagné de Sergio Agüero et Angel Di Maria. Paulo Dybala et Gonzalo Higuain débutent donc sur le banc.
Le onze argentin :
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce premier match du groupe D entre l'Argentine et l'Islande !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.