Football - Coupe du monde Arabie saoudite/Mexique en direct

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
Coupe du MondeGroupe C
Lusail Iconic Stadium - Arbitre M. Oliver
24°
  1. 95′ Salem Al Dawsari
  1. 53′ L. Chávez
  2. 48′ H. Martín
Journaliste : Richard Fabrice
Arabie saoudite 1 - 2 Mexique
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 15′
    E. Álvarez
    Mexique
  1. 28′
    Saleh Al Shehri
    Arabie saoudite
  1. 33′
    Ali Al Hassan
    Arabie saoudite
  1. 48′
    H. Martín
    Mexique
  1. 51′
    Hassan Tambakti
    Arabie saoudite
  1. 53′
    L. Chávez
    Mexique
  1. 82′
    Abdullah Madu
    Arabie saoudite
  1. 90′
    Abdulelah Al Amri
    Arabie saoudite
  1. 95′
    Salem Al Dawsari
    Arabie saoudite
90+9′ Fin du match
90+8′ Merci à tous de nous avoir suivis et bonne fin de soirée ! La France défiera donc la Pologne en 8ème de finale dimanche à 16 heures !
90+8′ L'Arabie Saoudite a respecté la compétition en jouant à fond alors qu'elle était menée 2 buts à 0 ! Les hommes de Renard auront réalisé une Coupe du Monde de qualité avec un exploit face à l'Argentine !
90+7′ Les Mexicains pourront regretter le manque de réalisme devant le but aujourd'hui !
90+7′ C'est terminé ! Le Mexique et l'Arabie Saoudite sont éliminés ! Au terme d'un match exceptionnel et complètement dingue au niveau du scénario, le Mexique s'impose 2 buts à 1 mais termine 3ème et l'Arabie Saoudite, 4eme.
90+6′ C'est terrible pour les Mexicains qui ont de nombreuses situations pour marquer ce 3 ème but !
90+5′ Arabie saoudite : L'ARABIE SAOUDITE REDUIT LE SCORE ! C'EST FOU ! AL DAWSARI est à la conclusion d'un magnifique une-deux avec Bahbri ! Un but qui ne changera rien mais qui enterre les espoirs mexicains !
90+3′ Mexique : A l'entrée de la surface, Lozano a son corps en arrière et ne peut cadrer sa frappe !
90+2′ C'est terminé entre la Pologne et l'Argentine ! Les Argentins s'imposent 2 buts à 0 ! Il faut un but maintenant aux Mexicains !
90+1′ Mexique : LOZANO ! Sur coup-franc, le Mexicain trouve encore les bras d'Al Owais qui repousse encore et encore ! C'est chaud !
90′ Arabie saoudite : Nouveau carton jaune à l'encontre de Al Amri !
89′ Il y aura sept minutes de temps additionnel !
88′ Arabie saoudite : Entree de Hattan Bahbri Sortie de Sultan Al Ghannam
87′ Mexique : Entree de Rogelio Gabriel Funes Mori Sortie de E. Álvarez
87′ Mexique : ANTUNA ! LE MEXICAIN REMPORTE SON DUEL FACE A AL OWAIS ! Le Mexicain pense avoir marqué mais il est signalé hors-jeu !
85′ Mexique : Entree de K. Álvarez Sortie de J. Sánchez
84′ Les Mexicains poussent pour aller chercher ce 3 ème but ! Pour rappel, ils sont actuellement éliminés car ils ont pris plus de cartons jaunes que la Pologne ! Incroyable !
82′ Mexique : Cette fois-ci , Chávez trouve le mur saoudien après une combinaison à deux !
82′ Arabie saoudite : Abdullah Madu écope à son tour d'un carton jaune pour une faute à l'entrée de la surface ! Excellent coup-franc à suivre pour le Mexique sur la ligne de la surface !
80′ Arabie saoudite : En position arrêtée, Al Dawsari prend sa chance ! C'est manqué !
78′ Les Mexicains demandent le penalty après une faute de main de Madu ! Pas de penalty pour le moment !
76′ Mexique : Entree de C. Rodríguez Sortie de O. Pineda
76′ Mexique : Entree de R. Jiménez Sortie de H. Martín
75′ Mexique : PINEDA ! Les Mexicains sont intenables ! Pineda profite d'un bon ballon de Martin ! Il place une frappe enroulée qui vient mourir au pied du poteau !
72′ Mexique : CHAVEZ ! Il a failli faire la lucarne gauche ! Après son pétard synonyme de 2-0, le milieu de terrain mexicain opte pour la lucarne opposée ! Al Owais se détend à merveille !
70′ Mexique : MARTIN ! L'attaquant mexicain manque le 3-0 ! Quelle occasion ! Encore une déviation de Montes à l'entrée de la surface, Martin enchaîne avec la volée ! Elle passe juste au-dessus !
67′ L'Argentine mène désormais 2 buts à 0 ! Si les Mexicains marquent, ils se qualifient !
66′ Mexique : LOZANO ! Encore un joli numéro réalisé par le Mexicain ! Il profite des appels pour frapper ! Al Owais est à la parade !
64′ Martin demande un pénalty dans la surface saoudienne. Mr Oliver fait signe de jouer !
63′ Le coup-franc magistral de Chaves en images !
62′ Al Amri place une bonne tête sur coup-franc. En déséquilibre, il ne peut pas remettre le ballon devant le but d'Ochoa !
61′ Arabie saoudite : Entree de Abdulrahman Al Obud Sortie de Saleh Al Shehri
58′ Les Saoudiens sont en souffrance ! Sur corner, Al Shehri doit dégager de la tête alors qu'Al Owais s'etait manqué dans sa sortie !
57′ Les Mexicains sont encore éliminés mais s'ils corsent l'addition ils pourraient devancer la Pologne à la différence de but. La Pologne étant menée 1 but à 0 par l'Argentine !
55′ La réponse saoudienne ! Al Ghannam est à la reception d'un mouvement saoudien ! De la tête, il veut surprendre Ochoa mais c'est mal réalisé !
54′
53′ Mexique : LE MEXIQUE DOUBLE LA MISE ! QUEL COUP-FRANC DE CHAVEZ ! Aux 25 mètres, le Mexicain dépose un bijou dans la lucarne d'Al Owais ! QUEL BIJOU !
51′ Arabie saoudite : Martin oblige Tambakti à faire faute ! Le défenseur saoudien est averti !
50′ Arabie saoudite : AL GHANNAM ! Au deuxième poteau, le latéral saoudien ne peut rabattre un bon centre de Kanno !
48′
48′ Mexique : MARTIN OUVRE LA MARQUE ! Sur corner, Montes dévie au premier poteau pour Martin qui a bien suivi ! Les Mexicains ouvrent logiquement la marque !
45′ Arabie saoudite : Entree de Abdullah Madu Sortie de Ali Al Hassan
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+6′ Mexique : Entree de U. Antuna. Sortie de A. Vega.
45+6′ C'est le même score sur l'autre terrain ! Par conséquent, à la pause, la Pologne et l'Argentine sont qualifiés !
45+6′ En grandes difficultés durant une quarantaine de minutes, les Saoudiens ont mieux fini la première période et doivent faire encore plus s'ils veulent se qualifier !
45+6′ C'est la pause au Lusail Stadium ! Séduisants, les Mexicains ont multiplié les situations devant le but d'Al Owais ! Ils ont manqué de réussite et de précision !
45+6′
45+6′ Mi-temps
45+6′ AL HASSAN ! Quelle occasion ! Le Saoudien est trouvé dans la surface ! Il place une tête qui manque de peu la lucarne d'Ochoa !
45+5′ Quel retour de Gallardo sur Al Brikan ! Mauvais alignement de la défense mexicaine ! Al Brikan est lancé dans la profondeur mais le Mexicain a le dernier mot !
45+3′ Virevoltant sur son côté droit, Lozano manque son centre !
44′ Il y aura six minutes de temps additionnel !
44′ Mexique : Les Mexicains font le siège de la défense saoudienne ! Gallardo apporte un excellent centre devant le but ! La défense se dégage mais le ballon revient sur Vega qui arme ! C'est encore contré !
40′ Mexique : Pineda est encore à la conclusion d'une bonne action mexicaine ! Sa frappe partait bien mais elle est contrée par la défense mexicaine ! Le corner ne donne rien !
36′ Premier changement de cette partie avec la sortie sur blessure d'Al Bulayhi. Il est remplacé par Sharahili !
35′ Arabie saoudite : Entree de Riyadh Sharahili. Sortie de Ali Al Bulayhi.
35′ Mexique : Belle combinaison mexicaine sur corner ! Gallardo est trouvé mais il manque sa frappe de son mauvais pied !
33′ Arabie saoudite : Joli geste de Chavez qui contraint Al Hassan à faire faute ! Le Saoudien est averti !
31′ Les fautes s'enchaînent des deux côtés depuis plusieurs minutes !
28′ Arabie saoudite : Al Shehri écope d'un carton jaune après un coup de coude !
26′ PINEDA ! Quelle occasion pour les Mexicains ! Au deuxième poteau, le Mexicain est trouvé. Il place une tête plongeante. Le ballon est contré avec chance par la défense saoudienne ! Le danger se rapproche !
24′ Mexique : Al Owais est encore sollicité ! Cette fois-ci, c'est Pineda qui alerte le portier saoudien ! Dans la surface, le Mexicain ne met pas assez de force et Al Owais capte sans trop de souci !
22′ Mexique : Bonne frappe de Chávez qui trouve les bras d'Al Owais !
19′
15′ Mexique : Alvarez écope du premier carton jaune après une faute sur Abdulhamid !
14′ Martin est encore recherché dans la surface ! Il profite du mauvais alignement saoudien pour filer vers Al Owais ! Le ballon est finalement intercepté par le gardien !
13′ Arabie saoudite : Kanno prend sa chance avec son pied gauche. Le ballon ne retombe pas et passe au-dessus des buts d'Ochoa !
11′ Abdulhamid s'enfonce dans la défense mexicaine ! Il est crocheté ! Très bon coup-franc à suivre pour les Saoudiens !
10′
9′ Les Mexicains font une excellente entame de rencontre. Dans la surface, Lozano cherche un coéquipier. Son centre, trop fort, file en touche !
8′ Arabie saoudite : Dans un angle compliqué, Kanno tente la demi-volée. Cela passe largement au-dessus des buts de Ochoa.
7′ AL Owais ! Le gardien saoudien se fait peur ! Sur un bon centre mexicain, Martin coupe au premier poteau. Le portier repousse avec difficulté !
5′ Le capitaine Al Dawsari reste au sol après un duel. Il se relève péniblement.
3′ Mexique : AL OWAIS ! QUELLE SORTIE DU PORTIER SAOUDIEN ! Parfaitement lancé dans la profondeur, Vega se présente face au gardien saoudien ! C'est le portier qui remporte son duel !
2′ Mexique : Première frappe de cette partie en faveur des Mexicains. Après un bon pressing, Chavez est sollicité à l'entrée de la surface. Sa frappe n'est pas cadrée.
0′ Les Mexicains donnent le coup d'envoi !
0′ 1ere période
L'arbitre de la rencontre sera Mr Oliver !
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !
L’arbitre de la rencontre sera Mr Oliver.
En cas de succès ce soir, les Saoudiens se qualifieraient pour la 2 ème phase finale de leur histoire !
S’il marque aujourd’hui, Salem Aldawsari sera le deuxième joueur dans l’histoire de l’Arabie Saoudite a marqué deux fois lors de deux Coupe du Monde. Pour l’instant, seul Sami Aljaber a réalisé cet exploit en 1994 et 1998.
Après sa défaite contre l’Argentine, le Mexique est devenu le pays qui a le plus perdu de matchs lors d’une Coupe du Monde (28 au total).
Hervé Renard devra se passer des services de Mohammed Alburayk, Salman Alfaraj et Yasser Alshahrani, blessés. Abdulelah Almalki est lui suspendu.
Le 11 de départ du Mexique : Ochoa - Sanchez, Montes, Moreno, Gallardo - Alvarez, Chavez - Lozano, Pineda, Vega - Martin.
Le 11 de départ de l'Arabie Saoudite : Al Owais - Tambakti, Al Amri, Al Bulayhi - Al Hassan, Kanno - Al Brikan, Al Shehri, Al Dawsari.
Les Mexicains n’ont toujours pas marqué dans cette compétition !
Depuis le début de la compétition, les Saoudiens présentent un bilan d’une victoire et une défaite.

 De son côté, le Mexique a lui une défaite et un match nul.
Le Mexicain, Cuauhtemoc Blanco avait inscrit un quadruplé ce jour-là !
Les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. La dernière fois, c’était en 1999 et le Mexique avait dominé l’Arabie Saoudite 5 buts à 1.
Jamais dans l’histoire de la Coupe du Monde, l’Arabie Saoudite ne s’est imposée contre le Mexique.
Pour rappel, le deuxième du Groupe C défiera les Bleus !
En cas de succès, l'Arabie Saoudite serait qualifiée et pourrait même avec un scénario favorable, terminer première de son groupe !
Les deux équipes peuvent encore se qualifier. Mais c’est plus difficile pour le Mexique qui a besoin d’un revers argentin ou d'une large victoire pour se qualifier !
L’Arabie Saoudite défie le Mexique.
Bonsoir à tous, bienvenue au Lusail Stadium pour l’épilogue de ce Groupe C.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.