Coupe du MondeGroupe A
Volgograd Arena - Arbitre W. Roldán
Ensoleillé
  1. 94′ Salem Al Dawsari
  2. 50′ Salman Al Faraj
  1. 18′ Mohamed Salah
Journaliste : Corentin Corger
Arabie Saoudite 2 - 1 Égypte
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 18′
    Mohamed Salah
    Égypte
  1. 50′
    Salman Al Faraj
    Arabie Saoudite
  1. 51′
    Ali Gabr
    Égypte
  1. 85′
    Ahmed Fathy
    Égypte
  1. 94′
    Salem Al Dawsari
    Arabie Saoudite
90+5′ Fin du match
90+5′ Dans les ultimes secondes, l'Arabie Saoudite s'impose 2-1 face à l'Égypte et termine troisième du groupe A. Une victoire méritée, car c'est la seule équipe qui a proposé du jeu cet après-midi. Menés, après un but de Salah, les Faucons Verts ont su revenir dans les temps additonnels des deux périodes. En face l'Égypte a rendu une très pâle copie. Seule satisfaction, la belle histoire d'Essam El Hadary qui devient le plus vieux joueur de l'histoire de la Coupe du Monde et qui a arrêté un penalty.
90+4′ Arabie Saoudite : But de Salem Al Dawsari !!! Dans les toutes dernières secondes, l'Arabie Saoudite arrache une victoire méritée sur une belle action collective conclut par, sans aucun doute, l'homme du match !
90′ Quatre minutes de temps additionnel !
89′ Salah et les siens essaient de faire la différence en cette fin de match mais c'est laborieux et les contres favorables ne suffisent pas pour avancer au but.
87′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Hussain Al Mogahwi !! Long ballon qui revient dans la surface, le milieu se jette sur le cuir mais encore une fois ce n'est pas cadré.
85′ Égypte : Carton jaune pour Ahmed Fathy !! Pour un tirage de maillot.
83′ Kahraba part au but mais se heurte au gardien. Il est signalé hors-jeu.
81′ En vitesse, Salah récupère le ballon dans la surface. Il combine avec un partenaire qui lui redonne alors qu'une meilleure solution s'offrait sur sa gauche.
80′ Égypte : Entree de Kahraba Sortie de Trézéguet
78′ Arabie Saoudite : Entree de Yehya Al Shehri Sortie de Fahad Al Muwallad
78′ Otayf avance balle au pied, il est sévèrement taclé par Fathi qui est sanctionné. Coup franc à suivre.
77′ Les Égyptiens siègent devant la surface saoudienne. Nouveau corner tiré, mais la défense repousse.
76′ Avant le corner égyptien, El Hadary harangue les supporters égyptiens à l'entame de ce dernier quart d'heure !
75′ Bon travail de Shafy sur la gauche qui centre du droit au second poteau. Mais Alshahrani repousse de justesse de la tête.
74′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Salman Al Faraj !!! Le milieu tente le coup franc direct mais c'est totalement inabouti.
73′ Ballon récupéré par Aldawsari, très intéressant dans ce match, repris irrégulièrement à trente mètres du but. Opportunité de prendre l'avantage pour les Saoudiens.
71′ Égypte : Tir non cadré de Mohamed Elneny !!! Après cette chaude alerte sur son but, timide réaction égyptienne. Le milieu d'Arsenal tire à l'entrée de la surface mais sans succès.
70′ Arabie Saoudite : Tir cadré de Mohanad Aseri ! Sur le corner suivant, le gardien des Pharaons est encore impeccable et repousse au premier poteau le coup de casque de l'entrant Aseri.
68′ Arabie Saoudite : Tir cadré de Hussain Al Mogahwi !!! Quelle parade d'El Hadary devant la tête d'Almoghawi qui reprend un centre d'Alfaraj.
67′ On assiste à vingt première minutes de faible intensité dans cette seconde période. L'Égypte qui a les armes pour créer du danger est décevante.
64′ Égypte : Entree de Ramadan Sobhi. Sortie de Marwan Mohsen.
63′ Arabie Saoudite : Entree de Mohanad Aseri. Sortie de Hattan Babhir.
61′ Remise en une-deux entre Alfaraj et Aldawsari dans la surface. Il faut le tacle salvateur de Gabr pour empêcher l'attaquant saoudien de frapper.
59′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Hattan Babhir !!! Dans l'axe, il réalise un contrôle et prend sa chance. Il tape de l'extérieur c'est complètement raté, le ballon termine dans les tribunes.
58′ Tacle en retard d'Otayf sur Trezeguet vers la ligne médiane, pas d'avertissement sorti par M. Roldan.
56′ Égypte : Tir non cadré de Trézéguet !!! Réaction des Africains. Fathi envoie du gauche un long ballon près du point de penalty. Trezeguet a le temps de s'élancer. Sa tête passe à côté du but.
54′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Hattan Babhir !!! Mauvais dégagement de la défense des Pharaons. Le danger revient par la droite, Hegazi dégage de la tête devant son gardien. Le ballon revient sur Babhri qui arme une belle reprise sèche. Cette dernière frôle le montant du but.
52′ Les Égyptiens ne sont pas rentrés dans ce second acte. Face à son but, avec trois adversaires sur le dos, El Neny s'en sort difficilement. Les Saoudiens proposent une prestation intéressante.
50′ Alfaraj lobe son vis à vis à gauche de la surface et subit un coup d'épaule limite mais l'arbitre n'accorde pas de troisième penalty aux Verts.
49′ C'est frappé par Alfaraj. Cafouillage, le ballon reste dans la surface, finalement dégagé par la défense égyptienne.
48′ Alshahrani insiste sur la gauche mais son centre est détourné. Corner à suivre.
47′ Première action de cette seconde période pour les Faucons Verts, mais la frappe dans la surface est contrée et finit tranquillement dans les mains du gardien.
45′ Coup d'envoi donné par les Saoudiens !
45′ 2éme période
45+6′ Les acteurs sont de retour sur la pelouse, les Égyptiens en tête.
45+6′ Égypte : Carton jaune pour Ali Gabr !!! Après sa faute peu évident sur Almuwallad qui tient aussi le maillot du défenseur !
45+6′ Avec une fin de première période animée, l'Arabie Saoudite et l'Égypte rentrent dos à dos 1-1 à la pause. Les Saoudiens ont dominé dans le jeu avec 10 tirs tentés contre 5 pour l'Égypte. Mais le réalisme de Salah a permis aux Pharaons de prendre les devants. Dans la foulée, il rate une balle de break qui pour l'instant coûte cher. Les Faucons Verts ont vu leurs efforts récompensés sur un premier penalty obtenu. Mais El Hadary s'impose devant Almuwallad. Un deuxième, plus litigieux, a été sifflé. Transformé par Alfaraj, juste avant la mi-temps. Tout reste à faire.
45+6′ Mi-temps
45+6′ Égypte : Entree de Amr Warda Sortie de Abdalla El Said
45+5′ Arabie Saoudite : Penalty marqué par Salman Al Faraj !!! Contre pied parfait d'Alfaraj qui tire du plat du pied à gauche d'El Hadary.
45+5′ M. Roldan reste campé sur sa position. Nouvelle chance pour les Saoudiens. C'est Alfaraj qui se présente devant El Hadary.
45+3′ La confirmation du penalty met du temps, l'arbitre va directement consulter l'écran en bord de terrain.
45+2′ Deuxième penalty sifflé juste avant la pause. Gabr retient Almuwallad par le bras dans la surface. L'arbitre demande confirmation par la vidéo.
45′ Trois minutes de temps additionnel !
44′ Deux joueurs africains restent au sol dont le gardien El Hadary.
40′ Arabie Saoudite : Penalty manqué par Fahad Al Muwallad !!! Incroyable arrêt d'El Hadary qui repousse le tir en force sur sa barre. C'est écrit que le vétéran du Mondial allait réaliser un exploit !
39′ Penalty pour l'Arabie Saoudite après une main de Fathi sur un centre venu de la gauche !
37′ Arabie Saoudite : Tir cadré de Salman Al Faraj !!! Grosse occasion pour les Faucons Verts qui parviennent à échanger dans la surface. Le ballon revient à retrait sur Alfaraj qui reprend du droit. Mais il trouve sur sa trajectoire Hegazi qui contre en corner. El Hadary semblait aussi sur le coup.
34′ Égypte : Tir non cadré de Trézéguet !! L'Égypte reprend le jeu à son compte avec une nouvelle tentative de son attaquant. Mais ça passe à nouveau à côté.
31′ Quelle action entre Trezeguet et Salah ! L'ailier gauche déborde sur son côté et trouve son coéquipier à l'entrée de la surface, qui réalise un petit numéro de jongles et sert dans la surface son partenaire. Trézéguet enroule directement de l'intérieur pied droit mais le cadre se dérobe.
27′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Yasir Al Shahrani !! Déjà la cinquième frappe des Saoudiens mais toujours hors cadre. C'est eux qui produisent le plus de jeu mais le réalisme égyptien leur a fait mal.
25′ Coup franc, excentré à gauche, pour l'Égypte. C'est enroulé directement sur le gardien qui dégage très loin des deux poings !
23′ Salah a inscrit son deuxième but du mondial soit tous les buts de l'Égypte.
22′ Égypte : Tir non cadré de Mohamed Salah !!! Incroyable raté de l'attaquant égyptien qui manque la balle de break ! Terrible erreur d'alignement de la défense des Verts. Salah part seul au but. Face au gardien, il hésite et pique finalement son ballon qui passe à côté !!
18′ Égypte : But de Mohamed Salah !!! Perte de balle saoudienne au milieu du terrain. El Neny sent l'appel de Salah et le sert en profondeur. Superbe enchaînement du pied gauche avec le contrôle suivi d'un petit lob du bout du pied. C'est parfaitement joué par la star des Pharaons !!
18′ Les Saoudiens continuent d'étirer leur adversaire. Là c'est Al Moghawi qui centre, côté droit, mais El Hadary anticipe et se jette sur le cuir.
17′ Salah est servi en profondeur mais l'attaquant de Liverpool est signalé en position de hors-jeu. L'attaque africaine est inexistante pour le moment.
15′ Ça joue bien chez les Faucons Verts, cette fois-ci sur le côté droit. Par contre, le centre d'Alburayk n'est pas ajusté et file devant le but.
13′ Le jeu est à l'avantage des Asiatiques qui doivent maintenant régler la mire sur leurs tirs au but.
12′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Salem Al Dawsari !!! Contre attaque menée par l'ailier droit qui part de son camp et fixe la défense dans l'axe. Après deux feintes de frappe, il s'essaie à la frappe mais ça passe juste au-dessus de la barre.
10′ Réaction égyptienne avec une première incursion dans la surface. Mais Mohsen s'emmêle les pinceaux et perd le ballon.
10′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Fahad Al Muwallad !! Les Saoudiens confisquent le ballon et à l'entrée de la surface, Almuwallad tente sa chance mais ça s'envole largement au-dessus du but.
7′ Bien frappé par Alfaraj mais Hegazy, pas attaqué, peut facilement repousser le danger de la tête.
6′ Belle sortie de balle initiée sur la gauche qui donne aux Faucons Verts, le premier corner de la partie.
5′ Passe dangereuse en retrait d'El Moghawi, Salah tente d'en profiter. Mais le tacle d'un défenseur empêche l'attaquant égyptien de filer au but.
3′ Arabie Saoudite : Tir non cadré de Hussain Al Mogahwi !!! Le milieu de terrain remonte le ballon et décide de poursuivre l'action jusqu'à tenter sa chance mais c'est beaucoup trop croisé.
1′ Ballon dans les pieds des Saoudiens dans ces premières minutes, qui prennent le temps de construire.
0′ C'est parti ! L'Égypte en blanc donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
L'hymne de l'Égypte retentit ici à Volgograd, après celui de l'Arabie Saoudite.
Embrassade conviviale entre les deux sélectionneurs Pizzi et Cuper au moment de l'entrée des joueurs.
El Hadary garde les cages des Pharaons depuis 1996 et fête sa 160ème sélection. Salah est également titulaire à droite de l'attaque, juste derrière la pointe occupée par Mohsen.
Ce match va quoi qu'il arrive rester dans l'histoire avec la titularisation du gardien égyptien, Essam El Hadary. Âgé de 45 ans, il devient le plus vieux joueur de l'histoire du mondial.
Les Saoudiens ne sont pas favoris mais veulent aussi partir de Russie avec trois points. Eux, qui n'ont pas inscrit le moindre but pour l'instant.
Pour leur troisième participation après 1934 et 1990, les Pharaons ont l'opportunité de remporter enfin un match dans une Coupe du Monde après sept échecs.
Pour ces dernières rencontres de groupe, les matches se disputent en simultané. L'Uruguay et la Russie s'affrontent pour la première place. Saoudiens et Égyptiens, déjà éliminés, jouent pour quitter ce mondial sur une victoire.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour ce premier match de la troisième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde 2018, entre l'Arabie Saoudite et l'Égypte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.