CM 2022 : Les Pays-Bas arrachent un premier succès face au Sénégal

CM 2022 : Les Pays-Bas arrachent un premier succès face au Sénégal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 19h00

Après Equateur-Qatar (2-0), les Pays-Bas ont arraché la victoire contre le Sénégal (2-0) grâce à deux buts tardifs, dans le groupe A.



Après la victoire de l'Equateur sur le Qatar (2-0) dimanche en ouverture, le deuxième match du groupe A mettait aux prises le Sénégal aux Pays-Bas, lundi. Un choc qui a débuté à 17h00, heure française, au stade Al-Thumama de Doha. Avec une première occasion à la 20e minute. Elle faisait suite à une contre-attaque néerlandaise. Dumfries alimentait Berghuis sur le flanc droit. Ce dernier donnait à Frenkie De Jong dans l'axe. Idéalement placé en position de tir, le Catalan effectuait néanmoins le dribble de trop devant Sabaly et perdait le cuir. Si les opportunités franches n'étaient pas légion, le match était néanmoins intense avec un premier acte mouvementé, malgré certains manques d'inspirations dans les derniers et avant-derniers gestes.

Un match intense

Mendy comme Noppert n'avaient pas eu d'arrêt à effectuer en première mi-temps, et c'était également le cas en début de second acte. Suite à un corner, Van Dijk devançait Koulibaly pour placer sa tête au premier poteau, mais le défenseur de Liverpool oubliait de cadrer. De l'autre côté du terrain, suite à un bon centre de Diallo depuis le côté gauche, Gueye était plus rapide que Van Dijk pour dévier de la tête pour Diatta, finalement trop juste. A un quart d'heure de la fin, Idrissa Gueye, servi par Sarr, osait une puissante frappe sur laquelle Noppert était vigilant.


Mais c'est bien les Bataves qui prenaient l'avantage à 6 minutes du terme. Sur une phase de possession, le Barcelonais Frenkie De Jong centrait bien pour un Gakpo qui déboulait pour placer sa tête à la 84eme, profitant d'une sortie manquée d'Edouard Mendy. Au bout de neuf minutes de temps additionnel, les Oranje doublaient la mise. Mendy repoussait sur sa droite un enroulé de Depay. Klaassen avait bien suivi. 2-0, score final. Le Sénégal semblait plutôt contrôler la situation avant le premier but néerlandais. C'est donc cruel pour les hommes d'Aliou Cissé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.