CM 2022 : Le Maroc tient en respect la Croatie

CM 2022 : Le Maroc tient en respect la Croatie©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 novembre 2022 à 12h56

Marocains et Croates n'ont pas réussi à se départager mercredi (0-0), lors du premier match du groupe F. Les vice-champions du monde n'ont jamais réussi à trouver la clé.



C'est ce qui s'appelle être bien en place. Les Marocains n'ont pas laissé beaucoup d'espaces aux Croates, mercredi à Al-Khor, pour la première rencontre du groupe F dans lequel la Belgique sort du lot au vu de son statut (2e nation mondiale au classement Fifa).

Hakimi et la défense des Lions de l'Atlas ont bien résisté à Modric et compagnie, finalistes de la Coupe du monde en 2018, qui n'ont été vraiment dangereux qu'à partir de la fin de la première période. Il a fallu un arrêt énorme de Bounou devant Vlasic pour éviter l'ouverture du score (45e+1).

Un bloc marocain solide

Le gardien de but du FC Séville a sorti un nouvel arrêt réflexe en seconde période en opposant une main gauche très ferme sur un corner repris de la tête par Lovren, puis bien secondé par Amrabat devant sa ligne (53e). L'homologue de Bounou a aussi été mis à contribution.

Le Maroc a obligé Livakovic à boxer le ballon sur une frappe d'Hakimi sur coup-franc (65e), après être intervenu sur un centre d'Attiyat-Allah (62e). Rassuré par la cohésion de son bloc, le sélectionneur Walid Regragui peut s'inquiéter, en revanche, du sort de Mazraoui.

Le défenseur du Bayern Munich, mal retombé sur la hanche après une tête plongeante et sorti à la 59e minute, est aujourd'hui incertain pour la rencontre face à la Belgique, programmée dimanche. Les Croates, mis en échec, devront rebondir contre le Canada de Jonathan David.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.