Xavi, ambassadeur du Mondial au Qatar

Xavi, ambassadeur du Mondial au Qatar©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 25 mars 2018 à 21h05

Ancien joueur du FC Barcelone, Xavi a été nommé ce dimanche ambassadeur de la Coupe du Monde 2022, qui se déroulera au Qatar.

Visiblement, Xavi se plaît bien au Qatar. Âgé de 38 ans, l'ancien milieu de terrain emblématique du FC Barcelone devrait prochainement prolonger de deux années supplémentaires avec Al-Sadd, club dans lequel il évolue depuis 2015. Mais son implication au sein du football qatarien ne s'arrête pas là. Ce dimanche, l'international espagnol (133 sélections entre 2000 et 2014) a été nommé ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 par les organisateurs de la compétition. « J'ai vu ce que le football peut réaliser dans les communautés au Qatar et à travers la région, a affirmé le champion du monde 2010 dans un communiqué. Le football a le pouvoir de rassembler les gens, de chasser les stéréotypes et de briser les barrières sociales. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Xavi, ambassadeur du Mondial au Qatar