USA : Dest ne s'arrête plus

USA : Dest ne s'arrête plus©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 26 mars 2021 à 18h34

Moins d'une semaine après être devenu le premier Américain à inscrire un doublé en Liga, le jeune latéral Sergino Dest confirme toutes ses prédispositions offensives. A seulement 20 ans, il a marqué jeudi contre la Jamaïque.



Les Etats-Unis ont battu la Jamaïque 4-1 en amical jeudi, en Autriche. Sergino Dest, le jeune latéral droit du Barça, a ouvert le score alors qu'il jouait... à gauche : "C'est très spécial. En tant que latéral gauche, je me disais qu'il fallait que je marque et que je garde ce niveau de jeu. J'étais concentré pour revenir sur mon pied droit et juste frapper. Bien sûr, je peux aussi tirer du gauche !" Pour sa sixième sélection, Dest a inscrit son premier but. "Il y avait beaucoup d'espace au milieu, je savais donc que je pouvais rentrer et armer ma frappe. Je tire beaucoup à l'entraînement, c'est bien." Dest, qui a conquis ses galons de titulaire dès sa première saison à Barcelone en provenance de l'Ajax, profitant notamment des blessures de Sergi Roberto, est une des figures de la nouvelle génération américaine extrêmement prometteuse.

Ainsi Christian Pulisic ou Giovanni Reyna, les deux pépites de Chelsea et Dortmund, étaient également titulaires jeudi. On peut aussi citer Winston McKennie (Juventus), Timothy Weah (Lille) voire Konrad De La Fuente, coéquipier de Dest au Barça dont l'explosion est programmée - les deux premiers nommés sont absents ce mois-ci, respectivement ménagé et victime d'une quarantaine Covid. Tous ont entre 18 et 22 ans, ce qui rend déjà très excitant ce nouveau potentiel offensif des Etats-Unis en vue du Mondial 2022. Le tour final des éliminatoires de la zone CONCACAF, pour lequel sont directement qualifiés les Américains (avec le Mexique, le Costa Rica, la Jamaïque, le Honduras et trois autres équipes) se tiendra du 31 mai au 29 mars. Les trois premiers iront au Qatar, le quatrième sera barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.