Une décision inattendue pour le Mondial 2022 au Qatar !

Une décision inattendue pour le Mondial 2022 au Qatar !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 mai 2019 à 18h50

Finalement, la FIFA lâche l'affaire. Alors qu'elle souhaitait étendre à 48 sélections le nombre de participants à la Coupe du Monde 2022, organisée au Qatar, la plus haute instance du football a décidé d'abandonner cette idée, comme l'assure le très sérieux Times.

Selon le média, la nouvelle devrait être annoncée le 5 juin prochain, à Paris, lors du prochain congrès de l'organisme. La réforme, d'ores et déjà adoptée pour l'édition suivante, disputée en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, n'a pu être avancée pour des questions politiques et logistiques.


Alors qu'il était impossible de contraindre le Qatar à supporter cet élargissement à 48 nations, faute d'infrastructures suffisantes, la FIFA avait souhaité impliquer ses voisins afin de mettre en place ce projet, destiné à augmenter substantiellement ses revenus. Mais les relations très froides entretenues par l'Etat et les pays qui l'entourent ont fait barrage. De très nombreux états, comme l'Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis avaient en effet décidé de rompre leurs relations avec le gouvernement qatarien lors de la crise du Golfe, en 2017.



Sous les recommandations de la FIFA, le Qatar avait évoqué son « ouverture » sur le sujet. Mais elle n'a pas été entendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.