Une Coupe du Monde tous les deux ans ?

Une Coupe du Monde tous les deux ans ?©Media365

Rédaction Sport365, publié le samedi 24 novembre 2018 à 09h19

Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, cherche à convaincre la FIFA d'organiser la Coupe du Monde tous les deux ans.

Le calendrier du football mondial est en pleine révolution. Après l'apparition de la Ligue des Nations et avant l'organisation de la première Coupe du Monde hivernale, Alejandro Dominguez a fait une proposition surprenante. Le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine de football, a fait une demande officielle à la FIFA concernant le Mondial. Sa volonté ? Que la Coupe du Monde se tienne tous les deux ans, contre quatre actuellement.

"Bon pour tout le monde"


Cette suggestion arrive alors que la FIFA songe à organiser une Ligue des Nations mondialisée. Pour Alejandro Dominguez, il vaudrait mieux organiser plus de Coupe du Monde, une situation bénéfique pour tout le monde selon le Paraguayen. "A la place d'une Ligue des Nations entre deux coupes du Monde, pourquoi ne pas en ajouter une ? Avec un tel rythme, les joueurs pourraient en jouer plus dans leur carrière. Et économiquement, la FIFA pourrait gagner plus d'argent, mais également en redistribuer plus aux fédérations" explique-t-il dans une interview réalisé dans le cadre de la finale de la Copa Libertadores. Des arguments qui auraient été exposés le mois dernier lors du Congrès de la FIFA à Kigali. Ce n'est pas la première fois qu'une telle proposition arrive sur la table. En 2003, Sepp Blatter avait soumis l'idée d'une Coupe du Monde biennale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.