Un pacte Colombie - Pérou ? " Ce sont des spéculations "

Un pacte Colombie - Pérou ? " Ce sont des spéculations "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 11 octobre 2017 à 22h45

Accusés d'avoir arrangé la fin du match avec la Colombie, les joueurs du Pérou ont rejeté tout accord avec Radamel Falcao. Avec un argumentaire peu convaincant.

Le « pacte de Lima », comme la presse sud-américaine l'a appelé, a bel et bien été noué. Les joueurs péruviens ont tenté de se défendre d'un accord avec la Colombie de Radamel Falcao, mardi soir, pour acter un match nul arrangeant pour les deux équipes. Mais leur argumentaire, plein d'ambiguïté, n'a rien eu de convaincant. « Dans les cinq dernières minutes, les Colombiens se sont approchés. Ils savaient quelle était la situation sur les autres terrains [le Chili était mené (3-0) par le Brésil, NDLR]. On a donc géré le match comme il se devait, a confié Renato Tapia, milieu de terrain de la Blanquirroja, à la chaîne de télévision Panamericana TV.

« Il ne faut pas prendre de risque »

« J'ai parlé avec Radamel, qui m'a dit qu'on était qualifiés tous les deux, mais c'est du football et on joue pour gagner », a-t-il aussi ajouté. Nolberto Solano, membre du staff des Incas, a lui qualifié ce pacte de « spéculation » à la radio RPP mais a tout de même précisé qu'à la connaissance des autres résultats, « certains membres ont dit : 'descends d'un cran, il ne faut pas prendre de risque' ». Sur le terrain, les dernières minutes de la rencontre ont démontré que le message avait bel et bien été entendu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Un pacte Colombie - Pérou ? " Ce sont des spéculations "
  • Une poignée d'individus sur ce site, s'en prennent à la France (tirages favorables, matchs à domicile) mais il n'a jamais été pour la France question d'un tel match. Pour savoir si il y a eu connivence entre la Colombie et le Pérou, il faut demander l'avis de deux équipes en Europe pour savoir ce qu'ils en pensent.

  • Du classique dans le foot ,à tous les niveaux....