Un choc Irlande-Serbie bouillant, l'Espagne et l'Italie pour un festival offensif ?

Un choc Irlande-Serbie bouillant, l'Espagne et l'Italie pour un festival offensif ?©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 05 septembre 2017 à 08h09

L'Irlande et la Serbie s'affrontent à Dublin ce mardi soir avec en ligne de mire la première place de leur groupe et donc un billet pour la prochaine Coupe du Monde. Dans les autres groupes, on suivra avec attention les matchs à priori très faciles de l'Espagne et de l'Italie.

Groupe D : Irlande-Serbie, finale pour le Mondial

Au coude à coude avec la Serbie depuis le début des éliminatoires, l'Irlande a laissé filer des points importants le week-end dernier en Géorgie (1-1). Du coup, les Serbes ont repris deux points d'avance en tête du groupe D avant ce qui ressemble à la finale pour la première place, ce mardi soir à Dublin. Sauf retour énorme du pays de Galles sur les deux dernières journées, le vainqueur sera au minimum assuré de disputer les barrages, mais mettra de toute façon un pied en Russie. Dans le même temps, les Gallois tenteront de prendre trois points en Moldavie, histoire de mettre la pression sur le perdant de l'affiche du soir. L'Autriche, qui reçoit la Géorgie, est condamnée à gagner pour continuer à rêver d'un miracle lui permettant, au mieux, d'aller en barrages.

Groupe G : L'Espagne et l'Italie pour un carton ?

Trois jours après sa large victoire contre l'Italie (3-0), l'Espagne se déplace au Liechtenstein ; Une autre ambiance mais un match de la même importance comptable qui doit permettre à la Roja de garder les commandes du groupe G. On attend logiquement un festival offensif des coéquipiers d'Isco, alors que l'Italie tentera elle de passer ses nerfs sur Israël, quatrième de la poule. Pour les Italiens, il s'agira quand même de ne pas faire de bêtises. Car en cas de contre-performance, l'Albanie, qui se rend en Macédoine, pourrait recoller au classement. Le tout avant un déplacement de l'Italie en Albanie au mois d'octobre...

Groupe I : La Turquie joue sa dernière chance contre la Croatie

Battue en Ukraine samedi dernier, la Turquie est tombée au quatrième rang du groupe I dans ces éliminatoires. Du coup, les Turcs doivent maintenant réaliser un sans-faute sur les trois dernières journées pour espérer participer à la Coupe du Monde 2018. Une mission périlleuse quand on sait qu'elle débutera ce mardi soir face au leader du groupe, la Croatie. Les Croates restent néanmoins sur une victoire poussive contre le Kosovo (1-0), et pourraient avoir les jambes lourdes après le report de leur match du samedi au dimanche. L'autre gros match de la poule mettra aux prises l'Islande et l'Ukraine. Les Ukrainiens, deuxièmes, ne possède qu'un point d'avance sur les Islandais.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU