Tunisie : Touché aux croisés, Youssef Msakni annonce son forfait pour le Mondial

Tunisie : Touché aux croisés, Youssef Msakni annonce son forfait pour le Mondial©Media365

Patrick Juillard, publié le dimanche 08 avril 2018 à 00h35

Blessé samedi avec Al-Duhail, Youssef Msakni a annoncé son forfait pour le Mondial 2018. L'attaquant tunisien souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou.

La Coupe du Monde 2018 se disputera vraisemblablement sans Youssef Msakni. L'attaquant tunisien d'Al-Duhail est sorti prématurément ce samedi en championnat du Qatar. Entré en jeu en début de seconde période face à Al-Sailiya dans un match dépourvu d'enjeu pour tenter de battre le record du Marocain Youssef El Arabi, l'ancien Espérantiste a dû être remplacé à la 76eme minute. https://youtu.be/qZcvs8W7BjcSi son club n'a pas immédiatement précisé la nature de sa blessure, le premier diagnostic paraissait formel : les ligaments croisés du genou sont touchés. Rapidement relayée par des sources tunisiennes, dont Mosaïque FM, l'information a été confirmée par l'intéressé lui-même. Sur son compte Instagram, le joueur de 27 ans félicite son équipe pour le titre national avant de confirmer son absence de la Coupe du Monde 2018.

Immédiatement avisé de la situation de son joueur, le staff médical des Aigles de Carthage attendait, sans grand espoir, le résultat des examens complémentaires. La confirmation est tombée dans la nuit via le compte Twitter officiel du club. Tout juste revenu d'une précédente blessure qui l'avait privé des matchs amicaux du mois de mars, Youssef Msakni peut faire une croix sur le Mondial en Russie. Une terrible nouvelle pour la Tunisie, qui perd là son atout majeur en vue de la sixième phase finale de Coupe du Monde à laquelle participera le pays.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU