Tunisie - Khazri : "Un rêve qui va se réaliser"

Tunisie - Khazri : "Un rêve qui va se réaliser"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 avril 2022 à 22h05

Wahbi Khazri, l'international tunisien de l'AS Saint-Étienne, s'est livré concernant le tirage de la phase de poules de la Coupe du monde 2022. Sur les antennes de RMC Sport, il a évoqué l'opposition avec les Bleus, dans le groupe D du tournoi, le mercredi 30 novembre.


La Tunisie connaît ses adversaires pour la Coupe du monde 2022. Dans le groupe D, les Aigles de Carthage affronteront l'équipe de France, le Danemark et le vainqueur d'un des deux barrages intercontinentaux restants (Pérou, Australie ou les Émirats arabes unis). Alors qu'il s'agira de la 6ème participation de la Tunisie à une phase finale de la Coupe du monde, Wahbi Khazri  s'est confié au micro de RMC Sport. Si son pays n'a jamais battu les Bleus en quatre rencontres, toutes amicales (deux victoires et deux nuls), il s'est montré optimiste pour le futur, se trouvant devant un "rêve" concernant l'opposition contre les champions du monde en titre.

L'espoir de finir à la deuxième place, derrière la France

"J'en parlais avec ma femme et mes frères, c'est ce que je souhaitais. Je suis super content. Ce sont les favoris. Nous, on en est loin. Mais en jouant dans le championnat de France, en ayant grandi ici, c'est le rêve de beaucoup de joueurs de les affronter en Coupe du monde. C'est un rêve qui va se réaliser, j'espère", a-t-il expliqué lors de l'émission Rothen s'enflamme.


La Tunisie, quart de finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations (éliminée contre le Burkina Faso) jouera crânement sa chance lors du Mondial 2022, avec l'espoir de terminer dans les deux premiers rangs. "Le Danemark, le Pérou ou l'Australie (ou les Émirats arabes unis) sont des équipes à notre portée. C'est dans pas mal de temps, il peut se passer beaucoup de choses. Mais j'ai confiance en mon pays, en ma nation car on a montré lors de la dernière Coupe du monde que l'on a lutté contre l'Angleterre et on prend un but à la dernière seconde. On est capable de faire de belles choses. On n'est pas favoris mais j'espère qu'on sera capable de sortir de cette poule avec la France en tête", a expliqué Khazri, dans des propos retranscrits par L'Equipe. En huitièmes de finale, le groupe de la France croisera pour rappel avec celui de l'Argentine (Mexique, Pologne et Arabie Saoudite).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.