Suède - Ibrahimovic : "Je deviens plus beau"

Suède - Ibrahimovic : "Je deviens plus beau"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 09 novembre 2021 à 12h38

De retour avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic a encore fait le spectacle en conférence de presse, et également confié son bonheur de retrouver la sélection.



Il ne change pas. Alors qu'il a fêté le mois dernier son 40e anniversaire, Zlatan Ibrahimovic est peut-être moins assidu sur les terrains en raison de blessures récurrentes, mais il sait toujours faire le show. Notamment en conférence de presse, comme on a pu le voir lundi pour son grand retour avec la sélection suédoise. "Chaque jour j'apprends à mieux connaître mon corps. Il devient plus vieux, la tête devient plus jeune et moi je deviens plus beau. Il y a des choses nouvelles chaque jour", a-t-il ainsi plaisanté, après avoir évoqué son plaisir de retrouver les Blagult : "Ça fait du bien. Enfin !" En tête de leur groupe de qualification à la Coupe du monde 2022 avec deux points d'avance sur l'Espagne avant les deux derniers matchs, jeudi en Géorgie puis trois jours plus tard à Séville pour le choc contre la Roja, les hommes de Janne Andersson pourront compter sur ce renfort de poids, même si l'attaquant de l'AC Milan, auteur de son 150e but en Serie A contre la Roma le 31 octobre, ne devrait pas disputer les deux rencontres.

"Si Janne veut que je joue les deux, je jouerai les deux"

"Tout le monde veut jouer, mais je crois que je dois avoir un équilibre dans mon temps de jeu, en raison des blessures. Si je trouve le bon équilibre, je devrais pouvoir jouer autant que possible", a encore déclaré l'ancien Parisien, avant d'assurer qu'il n'était pas décisionnaire : "Si Janne veut que je joue les deux, je jouerai les deux. S'il veut que je n'en joue qu'un, j'en jouerai un. Tout dépend de ce que veut Janne." Après cinq ans d'absence, celui qui avait annoncé sa retraite internationale après l'Euro 2016 était revenu en sélection en mars dernier, mais avait manqué le championnat d'Europe en raison d'une blessure au genou. Touché au tendon d'Achille en début de saison, il n'avait pas pu effectuer son retour le mois dernier. C'est désormais chose faite, reste à voir pour quel résultat...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.