Sénégal : Encore un coup dur

Sénégal : Encore un coup dur©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 20 novembre 2022 à 16h20

Après le départ de Sadio Mané, le Sénégal enregistre un nouveau coup dur, Ismail Jakobs ayant lui aussi dû déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar.



« Quelques soucis administratifs » : c'est par ces mots qu'Aliou Cissé a confirmé ce dimanche le forfait d'Ismail Jakobs pour la Coupe du monde, et son remplacement par Moussa Ndiaye. Le jeune défenseur d'Anderlecht pallie la mise à l'écart de dernière minute du latéral de l'AS Monaco et ancien international Espoirs allemand. Pourtant aligné en amical au mois de septembre dernier, le joueur de couloir est aujourd'hui considéré inéligible par la FIFA.

Un remplaçant passé par le Barça B

Ancien pensionnaire de l'Académie Aspire, son suppléant Moussa Ndiaye est passé par la Juvenile, l'équipe B du FC Barcelone, avant de rejoindre la Belgique. « C'est un joueur très prometteur », a dit Aliou Cissé de celui qui compte une dizaine de sélections avec les Lionceaux de la Teranga U20. Apparu à 6 reprises en Jupiler League cette saison, le Dakarois de 20 ans sera en balance avec Fodé Ballo Touré pour le poste de latéral gauche. Les champions d'Afrique entrent en lice lundi (17h) face aux Pays-Bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.