Real Madrid : Benzema de retour le jour de France-Angleterre, annonce Ancelotti

Real Madrid : Benzema de retour le jour de France-Angleterre, annonce Ancelotti©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 décembre 2022 à 16h22

Forfait pour le Mondial 2022 avec l'équipe de France, Karim Benzema va retrouver le chemin de l'entraînement avec le Real Madrid ce samedi, selon Carlo Ancelotti. Le jour du quart de finale entre les Bleus et l'Angleterre (20 heures).



Sans doute un hasard du calendrier. Après ses vacances à l'île de La Réunion, c'est samedi que Karim Benzema effectuera son retour à l'entraînement du Real Madrid, jour du quart de finale France-Angleterre, comme l'a annoncé son entraîneur, Carlo Ancelotti, au cours d'un entretien accordé au Corriere dello Sport. "Il rentre samedi. Nous rectifions les choses", a expliqué le technicien italien concernant le Ballon d'Or 2022. En raison d'une lésion du droit fémoral contractée à l'entraînement, l'attaquant avait dû déclarer forfait pour le Mondial 2022 avec l'équipe de France, juste avant le premier match contre l'Australie (4-1).

Ancelotti penche pour un succès des Bleus contre l'Angleterre

"De ma vie je n'ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l'équipe comme je l'ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu'un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde", avait-il expliqué sur son compte Twitter. Non remplacé par Didier Deschamps, le Madrilène est toujours présent administrativement dans la liste officielle des Bleus au Mondial et pourrait même se voir remettre une médaille par la FIFA en cas de nouveau sacre des Bleus, le 18 décembre prochain (la décision appartenant à la FFF).

Ancelotti s'est aussi livré sur le Mondial 2022, alors que les quarts de finale approchent à grands pas et débuteront dès vendredi avec Croatie-Brésil (16 heures) et Pays-Bas - Argentine (20 heures). Aux yeux du technicien italien, les coéquipiers de Neymar forment "l'équipe la plus complète" de la compétition, notamment en raison de la qualité et l'expérience nécessaires dans ce type de tournoi. Curieux de voir l'opposition entre les Bleus et les Three Lions, il a vraisemblablement penché pour un succès des champions du monde en titre en déclarant que "le mental est la limite de l'Angleterre et dans cette Coupe du monde, il n'y a pas eu beaucoup de surprises".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.