Real Madrid : Benzema absent face à Cadix, pas de risque de forfait pour le Mondial

Real Madrid : Benzema absent face à Cadix, pas de risque de forfait pour le Mondial©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 16h25

Diminué, Karim Benzema est forfait pour le match du Real Madrid face à Cadix, jeudi en Liga (21h30). Si l'attaquant "n'a pas été en mesure d'être disponible" selon Carlo Ancelotti, sa participation au Mondial avec les Bleus n'est pas en danger, alors que Didier Deschamps dévoilera sa liste ce mercredi soir lors du JT de 20 heures sur TF1.



Karim Benzema ne rejouera pas sous le maillot du Real Madrid avant la prochaine Coupe du Monde (20 novembre-18 décembre). Toujours en délicatesse avec sa cuisse gauche, le Ballon d'Or 2022 est forfait pour la réception de Cadix, jeudi soir au Santiago Bernabeu (21h30). Carlo Ancelotti, qui ne l'a pas retenu dans le groupe des joueurs convoqués, s'est expliqué ce mercredi en conférence de presse, alors que le joueur a été absent de l'entraînement durant la matinée. "Ce qui m'embête, c'est qu'il n'ait pas pu aider l'équipe avec sa qualité. Il a essayé mais il n'a pas pu revenir avec cette gêne, qui est une petite chose. Il n'a pas été en mesure d'être disponible", a-t-il affirmé.

"Benzema arrive au Mondial avec peu de minutes dans les jambes"

Benzema, qui a manqué 4 des 5 derniers matchs du Real, avait repris face au Celtic Glasgow (5-1), il y a une semaine, en Ligue des Champions, avant de ressentir une nouvelle gêne lors des entraînements suivants. Un risque de forfait pour la Coupe du Monde est à exclure selon le technicien italien. "Les derniers pépins ne sont pas importants, ce sont de petites choses", a tenu à rassurer Ancelotti devant les médias. Le natif de Reggiolo a refusé la thèse d'une préservation de Benzema en vue du Mondial : "Le premier à être déçu c'est Karim, qui arrive à la Coupe du Monde sans les minutes dont il a besoin pour être en bonne condition. Je n'y crois pas, c'est absurde. Il ne s'est pas arrêté, il s'est entraîné seul mais les sensations n'étaient pas bonnes. Il arrive au Mondial avec peu de minutes dans les jambes", a clarifié l'entraîneur du Real Madrid, dans des propos relatés par Real France.

Désormais, il reste 13 jours à Karim Benzema afin de retrouver la pleine possession de ses moyens avant le premier match des Bleus, le 22 novembre face à l'Australie. C'est ce mercredi soir, que Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs retenus pour la compétition, lors du JT de 20 heures, sur TF1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.