Que deviens-tu, Ezequiel Lavezzi ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 16 décembre 2022 à 11h00

En 2014, l'Argentine perdait sa dernière finale de Coupe du Monde contre l'Allemagne, en prolongation (1-0). Ezequiel Lavezzi n'en avait joué que les 45 premières minutes, avec un talent certain. L'ancien Parisien est désormais retraité, depuis trois ans.

La dernière finale de l'Argentine en Coupe du Monde, il y a un peu plus de huit ans, avait été marquée par l'excellente première période d'un certain Ezequiel Lavezzi. Alors au coeur de son aventure au Paris Saint-Germain, où il est resté de 2012 à 2016, "Pocho" était sorti à la mi-temps sur décision tactique de son sélectionneur Alejandro Sabella - sa passe décisive pour Gonzalo Higuain avait notamment été annulée à cause d'un hors-jeu de son coéquipier buteur. Parti trois ans en Chine pour achever sa carrière de joueur dans la foulée de son départ du PSG, le vice-champion du monde (et médaillé d'or olympique en 2008) a tout le temps de se consacrer à son association Ninos del Sur, qu'il avait créée dès 2009 afin de venir en aide aux enfants de sa ville natale touchés par la pauvreté.


Cet été, le chef cuisinier Guillaume Galliot révélait avoir lié une vraie amitié culinaire à Hong Kong avec le joueur, par le biais d'un ami commun qui avait conseillé le Français à l'ancien Napolitain. "C'est un grand fan de pâtes, révélait le restaurateur étoilé à So Foot. Je sais qu'à Pékin, il avait son chef privé. Un Italien qui faisait des pâtes exceptionnelles. C'est un épicurien, il aime bien découvrir, il est facile d'accès. Quand on lui prépare un truc, il pose beaucoup de questions." Il y a un mois, c'est lui qui a posé beaucoup de questions à... Lionel Messi, puisqu'il avait été désigné et surtout choisi pour mener cette longue et rare interview juste avant le début de la Coupe du Monde. Histoire de perpétuer la filiation argentine au Paris Saint-Germain, déjà lancée bien plus tôt par Carlos Bianchi, Juan Pablo Sorin, Gabriel Heinze, Mauricio Pochettino ou encore Javier Pastore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.