Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Une finale Portugal-Suisse, la Grèce vise les barrages et la Suède veut rêver

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Une finale Portugal-Suisse, la Grèce vise les barrages et la Suède veut rêver©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le mardi 10 octobre 2017 à 07h52

Dernière journée de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie en Europe. Dans le groupe B, le Portugal et la Suisse se disputent la première place. La Grèce veut assurer les barrages, tandis que la Suède va tout faire pour rêver de la première place du groupe A.

Groupe A : La France doit assurer pendant que la Suède se prend à rêver
Dernière marche pour l'équipe de France avant de se qualifier pour la Coupe du Monde en Russie. Après leur victoire étriquée face à la Bulgarie samedi dernier (0-1), les Bleus de Didier Deschamps doivent s'imposer face à la Biélorussie au Stade de France mardi soir (20h45) pour s'assurer la première place du groupe A. Dans le même temps, la Suède va tout faire pour croire encore à cette première place directement qualificative pour le Mondial face aux Pays-Bas. Les Suédois devront espérer un faux-pas des Tricolores et s'imposer face aux coéquipiers d'Arjen Robben pour éviter les barrages. De leur côté, les hommes de Dick Advocaat doivent s'imposer par huit buts d'écart face à la Suède pour envisager de disputer les barrages. La Coupe du Monde s'éloigne pour les Néerlandais.
20h45 : France - Biélorussie
20h45 : Pays-Bas - Suède
20h45 : Luxembourg - Bulgarie
Groupe B : Finale pour la première place entre le Portugal et la Suisse
Le suspense reste entier dans le groupe B. Le Portugal et la Suisse sont assurés d'occuper les deux premières places du groupe, mais dans quel ordre ? C'est la Nati qui est en tête pour le moment avec trois points d'avance sur les Portugais mais une victoire des coéquipiers de Cristiano Ronaldo grâce à une meilleure différence de buts enverrait le Portugal en Russie. Au match aller, la Selecao s'était inclinée 2-0 face aux Suisses mais nul doute que l'Estadio de la Luz de Lisbonne sera prêt à rugir pour pousser les hommes de Fernando Santos et accéder directement à la phase de poules de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Avantage Suisse tout de même qui peut se contenter d'un match nul. Dans ce cas-là, les champions d'Europe portugais devront franchir l'obstacle des barrages.
20h45 : Portugal - Suisse
20h45 : Hongrie - Iles Féroé
20h45 : Lettonie - Andorre
Groupe H : Suspense terminé sauf pour... la Slovaquie !
Dans le groupe H, les positions sont figées. La Belgique, première de son groupe avec 25 points, est déjà qualifiée pour le Mondial Russe. Derrière, la Grèce du Marseillais Kostas Mitroglou va, sauf énorme surprise, disputer les barrages. Mais la Slovaquie, pourtant pensionnaire du groupe F va surveiller de près les résultats de la soirée. En effet, les Slovaques, quasiment éliminés à cause de leur place de plus mauvais deuxième de groupe, conservent un mince espoir de disputer les barrages. Pour cela, il faudrait que la Bosnie s'impose en Estonie et que la Grèce ne gagne pas à domicile contre Gibraltar qui a perdu tous ses matchs depuis le début des éliminatoires. Mission impossible vraisemblablement pour la bande à Marek Hamsik.
20h45 : Belgique - Chypre
20h45 : Grèce - Gibraltar
20h45 : Estonie - Bosnie

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Une finale Portugal-Suisse, la Grèce vise les barrages et la Suède veut rêver
  • Les finalistes de l'Euro 2016, ne sont pas assurés de terminer à la première place de leur groupe. Ces groupes de qualification sont pour certaines équipes assez piégeux alors que d'autres étaient réellement déséquilibrés.