Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Croatie domine le Kosovo sur deux jours et reprend la tête du groupe I

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Croatie domine le Kosovo sur deux jours et reprend la tête du groupe I©Media365

Geoffrey Steines, publié le dimanche 03 septembre 2017 à 16h20

La Croatie est difficilement venue à bout du Kosovo dimanche (1-0), dans un match qui avait été interrompu en raison des conditions climatiques samedi. Les Vatreni ont ainsi repris la première place du groupe I dans la zone Europe aux Ukrainiens.

La Croatie n'a pas tardé à reprendre son bien. Dépossédée samedi de la première place du groupe I des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 dans la Zone Europe après la victoire de l'Ukraine contre la Turquie (2-0), elle a répondu par un succès étriquée contre le Kosovo dimanche (1-0). Le match avait été interrompu par les conditions climatiques et les trombes d'eau s'abattant sur Zagreb samedi, inondant la pelouse du Stadion Maksimir jusqu'à la rendre impraticable. Il a repris à la 27eme minute dimanche et il a fallu une tête de Domagoj Vida à la tombée d'un centre de Luka Modric sur coup-franc à un quart d'heure du coup de sifflet final (74eme) pour que les Vatreni assurent l'essentiel.

Un déplacement en Turquie à venir
Si les Croates avaient fait exploser le nouveau venu sur la scène internationale lors du match aller (0-6), ils sont tombés cette fois sur un bloc bien plus compact et cohérent. Malgré 65% de possession de balle, ils n'ont cadré que trois tirs (zéro pour les Kosovars). Un seul a suffi pour s'en sortir avec une victoire précieuse et garder deux points d'avance sur l'Ukraine avant un déplacement périlleux mardi en Turquie, quatrième du groupe à cinq points du leader et qui abattra sa dernière carte dans la course à la qualification. Dans le même temps, les hommes d'Andriy Shevchenko se rendront en Islande, surprise par la Finlande samedi (1-0) et en quête de revanche pour se relancer.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Croatie domine le Kosovo sur deux jours et reprend la tête du groupe I
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]