Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Islande et la Serbie qualifiées, l'Irlande et la Croatie en barrages

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Islande et la Serbie qualifiées, l'Irlande et la Croatie en barrages©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 09 octobre 2017 à 22h42

L'Islande et la Serbie ont validé leur billet pour la Coupe du Monde en Russie lors de la dernière journée de qualifications ce lundi. L'Irlande et la Croatie vont devoir passer par les barrages.

Groupe D : La Serbie verra la Russie, l'Irlande bourreau des Gallois
La tâche s'annonçait moins pénible que cela face à la Géorgie mais la Serbie s'est qualifiée pour la Coupe du Monde en Russie grâce à sa victoire à domicile (1-0). C'est Nemanja Gudelj qui a libéré son équipe à la 74eme minute. Et dans la finale pour les barrages, c'est l'Irlande qui a joué un mauvais tour aux Pays de Galles de Gareth Bale (0-1), blessé et forfait pour ce choc. Après une première période pauvre en occasion, c'est James McClean, d'une superbe volée à l'entrée de la surface (57eme), qui a permis aux Irlandais de se qualifier pour les barrages de la Coupe du Monde 2018 dans un stade de Cardiff réduit au silence. Les Gallois n'ont jamais su relever la tête, plombés par de nombreuses maladresses techniques.
Groupe G : Service minimum pour l'Espagne et l'Italie
Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2018, l'Espagne a pris son temps pour venir à bout d'Israël (0-1). C'est Asier Illaramendi qui a libéré la Roja de Julen Lopetegui qui avait décidé de procéder à une large revue d'effectif. Une victoire qui devrait permettre aux Espagnols de grappiller des points au classement UEFA et faire partie des têtes de série lors du tirage au sort des poules du Mondial 2018. De son côté, l'Italie, certaine de disputer les barrages, a souffert également en Albanie. Les Italiens se sont imposés sur la plus petite des marges et gomme la contre-performance face à la Macédoine (1-1) de vendredi dernier. Et Giampiero Ventura peut remercier Antonio Candreva, buteur à la 73eme minute.
Groupe I : Qualification historique pour l'Islande, la Croatie en barrages
Tremblement de terre en Islande. Après une première qualification pour un championnat d'Europe en 2016, les Islandais ont validé leur billet pour la Coupe du Monde 2018 en Russie après leur victoire face au Kosovo lundi soir (2-0). Les coéquipiers de Gylfi Sigurdsson, buteur, terminent à la première place du groupe I et vont participer au premier Mondial de leur histoire. Ils pourraient être accompagnés de la Croatie. Avec un changement d'entraîneur en milieu de semaine, les Croates, à égalité de points avec leurs adversaires du soir ukrainiens, se sont imposés à Kiev (0-2). Une victoire permet aux coéquipiers de Luka Modric de se hisser en barrages avant d'espérer rejoindre la Russie à l'été 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU