Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Ecosse laisse la deuxième place à la Slovaquie

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Ecosse laisse la deuxième place à la Slovaquie©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 19h55

Accrochée en Slovénie (2-2), l'Ecosse n'ira pas en barrages. C'est la Slovaquie, deuxième du groupe F, qui peut espérer continuer l'aventure. L'Angleterre, déjà leader, a terminé le travail en beauté en Lituanie (0-1).

Absents de la Coupe du Monde depuis 1998, les Ecossais rêvaient d'accrocher les barrages des éliminatoires. Pour cela, l'Ecosse n'avait qu'à gagner en Slovénie ce dimanche soir. Raté. Malgré l'ouverture du score de Griffiths à la demi-heure de jeu d'une belle reprise croisée dans un angle presque impossible (32eme), les troupes de Gordon Strachan ont craqué au retour des vestiaires. Rarement à l'aise en déplacement, elles ont encaissé deux buts de Bezjak, entré à la mi-temps. Le Slovène a d'abord égalisé de la tête sur long coup-franc (52eme), puis a doublé la mise en plaçant un plat du pied astucieux hors de portée de Gordon après un corner mal renvoyé (72eme). En toute fin de match, Snodgrass a relancé l'espoir de toute une nation en égalisant (87eme), mais Oblak a sorti un arrêt réflexe immense pour empêcher les visiteurs de marquer un troisième but dans la foulée (2-2). Douche froide pour l'Ecosse, qui chute de la deuxième à la quatrième place et regardera encore le prochain Mondial à la télévision.
La Slovaquie deuxième mais pas assurée d'être barragiste
Dans le groupe F, c'est la Slovaquie qui termine à la deuxième place grâce à une meilleure différence de buts. Les Slovaques n'ont eu aucun mal à dominer Malte ce samedi (3-0). Nemec, par deux fois, et Duda ont inscrit les trois buts de la sélection entraînée par Jan Kozac. Toutefois, la Slovaquie doit patienter pour savoir si elle disputera les barrages. Elle pourrait en effet être la moins bien classée parmi les deuxièmes de groupe. Tout devrait se jouer avec le groupe du pays de Galles et le groupe de la Croatie, qui joueront lundi. Devant la Slovaquie, c'est l'Angleterre, déjà qualifiée depuis jeudi, qui termine en tête de ce groupe F. En Lituanie, les Three Lions ont terminé les éliminatoires de la plus belle des façons en signant un huitième succès (0-1). Dans des conditions rendues difficiles par la pluie incessante, Kane a inscrit l'unique but d'un match assez morose sur penalty en première période (27eme).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU