Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Angleterre bat la Slovaquie et se rapproche de la qualification

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Angleterre bat la Slovaquie et se rapproche de la qualification©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 04 septembre 2017 à 22h38

L'Angleterre s'est fait peur mais a trouvé la clé contre la Slovaquie ce lundi soir à Wembley (2-1). Solides leaders du groupe F, les Three Lions mettent un pied en Russie. Derrière eux, la lutte sera acharnée entre la Slovaquie, l'Ecosse et la Slovénie pour aller en barrages.

Depuis son élimination en quart de finale de l'Euro 2016, l'Angleterre n'avait plus disputé un match de cette importance. Face à la Slovaquie, deuxième du groupe F à seulement deux longueurs, les Three Lions n'avaient pas le droit à l'erreur pour conserver la tête de leur poule. Et malgré une entame de match compliquée, les hommes de Gareth Southgate ont fait le boulot pour conforter leur première place (2-1) et reléguer leur poursuivant à cinq points. Un matelas confortable qui permet à l'Angleterre de mettre un pied en Russie.
Rashford passeur et buteur
Pourtant, tout a très mal commencé pour les Anglais, surpris après seulement trois minutes de jeu. Après une perte de balle de Rashford, Lobotka a ouvert le score sur un très bel enchaînement, bien servi par-dessus la défense (3eme). Très bien en place, les Slovaques ont empêché l'Angleterre de mettre en place son jeu pendant une vingtaine de minutes avant de baisser de pied. En fin de première période, Dier a égalisé en coupant un corner de Rashford au premier poteau (37eme). Un but qui a complètement éteint la Slovaquie, inoffensive à souhait. Rashford, Oxlade-Chamberlain et Kane ont tenté leur chance mais ont buté sur Dubravka, avant que l'attaquant de Manchester United ne trouve la solution à l'heure de jeu sur une frappe croisée très précise (59eme).
L'Ecosse s'est complètement relancée
Si les Anglais entrevoient la Russie, la qualification pour le Mondial 2018 est encore loin pour la Slovaquie, qui voit revenir l'Ecosse et la Slovénie à un petit point au classement de ce groupe F. Les Ecossais ont battu Malte (2-0), tandis que les Slovènes ont facilement dominé la Lituanie (4-0). Début octobre, lors de la prochaine journée, la Slovaquie se rendra en... Ecosse, à Hampden Park, pour une finale pour les barrages qui s'annonce bouillante. Dans le même temps, la Slovénie affrontera l'Angleterre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU