Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Allemagne termine par un nouveau carton

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : L'Allemagne termine par un nouveau carton©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 22h50

Grâce notamment à un doublé de Leon Goretzka, l'Allemagne a disposé dimanche soir de l'Azerbaïdjan et termine le Groupe C avec dix victoires en dix matchs. Un carton plein pour les troupes de Joachim Löw (qui a utilisé trente-six joueurs lors de ses éliminatoires). De son côté, l'Irlande du Nord passera par les barrages.

Suite et fin du Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 (Zone Europe). D'ores et déjà qualifiée pour le Mondial, l'Allemagne a terminé cette phase de poules avec une nouvelle victoire contre l'Azerbaïdjan. Malgré une équipe remaniée, la Nationalmannschaft a tranquillement déroulé pour cette dernière sortie des qualifications. Si Ramil Sheydaev a égalisé pour les visiteurs peu après la demi-heure de jeu, les troupes de Joachim Löw ont notamment fait la différence avec un doublé du prometteur Leon Goretzka (22 ans, Schalke 04). Il s'agit de leur dixième victoire en... dix matchs (43 buts marqués pour quatre encaissés). Un carton plein.
Carton plein de l'Allemagne, l'Irlande du Nord barragiste
Malgré sa défaite en Norvège (1-0) et un CSC de haut niveau de Chris Brunt, l'Irlande du Nord va, de son côté, devoir passer par la case des barrages. Les coéquipiers de Jonny Evans terminent avec cinq longueurs d'avance sur la République tchèque qui a déroulé ce dimanche contre Saint-Marin. Une victoire 5-0 avec des réalisations de Michael Krmencik (8eme et 23eme), de Jan Kopic (27eme), de Filip Novak (71eme) et de Vaclav Kadlec (83eme). De quoi terminer sur une bonne note et légèrement atténuer la déception après une campagne ratée.

(*) : 43. C'est le nombre de buts inscrits par l'Allemagne durant cette campagne de qualification pour le Mondial 2018 qui se déroulera en Russie. Un record dans des qualifications pour une Coupe du Monde ou un Euro. La formation de Joachim Löw a battu le record détenu par l'Espagne, c'était lors des éliminatoires pour l'Euro 2000 (42 buts).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU