Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : C'est bon pour l'Angleterre et l'Allemagne !

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : C'est bon pour l'Angleterre et l'Allemagne !©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 05 octobre 2017 à 22h40

Avec sa victoire de jeudi soir contre la Slovénie, l'Angleterre a officiellement validé son billet pour la Coupe du Monde 2018. Idem concernant l'Allemagne qui a disposé de l'Irlande du Nord.

Groupe C : L'Allemagne a terminé le travail
Opposée jeudi soir à l'Irlande du Nord, son dauphin, la sélection allemande a officiellement validé son billet pour la Coupe du Monde 2018. Avec des buts de Sebastian Rudy (2eme), de Sandro Wagner (21eme) et de Joshua Kimmich (86eme), les hommes de Joachim Low signent un succès 3-1 qui leur permet de compter huit points d'avance en tête du Groupe C. Les coéquipiers de Julian Draxler ne peuvent plus être rejoints et cette poule a désormais livré son verdict, les Nord-Irlandais étant assurés de terminer à la deuxième position. Dans les autres rencontres de la soirée, la Norvège a réalisé un carton aux dépens de Saint-Marin (8-0, une réalisation pour le Stéphanois Ole Kristian Selnaes), alors que la République tchèque a battu l'Azerbaidjan (2-1).
Groupe E : La Pologne doit patienter
Malgré une large victoire en Arménie (6-1), la Pologne n'est pas assurée de disputer le Mondial 2018. Les coéquipiers de Robert Lewandowski sont en ballotage archi favorable, mais le Danemark n'a pas dit son dernier mot dans la course à la première place de ce Groupe E. Vainqueurs au Monténégro (1-0, Christian Eriksen), les Scandinaves se hissent à la deuxième position et gardent une chance de rattraper les troupes d'Adam Nawalka. La dernière journée s'annonce passionnante avec Danemark-Roumanie et Pologne-Monténégro au programme. Rendez-vous dimanche prochain pour connaître l'identité des gagnants et des perdants de cette poule.
Groupe F : L'Angleterre ira en Russie
En dépit d'un tout petit match à l'occasion de la réception de la Slovénie, l'Angleterre a assuré l'essentiel avec une victoire sur le plus petit des scores synonyme de qualification pour le Mondial russe. Victorieux grâce à une réalisation tardive de Harry Kane (9x c4eme), les Three Lions sont désormais à l'abri d'un éventuel retour de la Slovaquie qui a été battue en Ecosse (1-0, Chris Martin). Si la première place de la poule est promise auoéquipiers de Joe Hart, celle de barragiste reste convoitée par Slovènes, Slovaques et Ecossais. Vivement les affiches de dimanche prochain pour connaître l'heureux élu (Slovaquie-Malte et Slovénie-Ecosse).




A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mondial 2018
 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : C'est bon pour l'Angleterre et l'Allemagne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]