Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Au tour de la Serbie et de l'Espagne ?

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Au tour de la Serbie et de l'Espagne ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 08h00

Alors que les Anglais et les Allemands sont officiellement qualifiés depuis jeudi soir, la Serbie doit faire un dernier effort pour valider son billet pour la Coupe du Monde 2018. Idem concernant l'Espagne. Dans le Groupe I, on va assister à une lutte jusqu'au bout entre la Croatie, l'Islande, la Turquie et l'Ukraine.


Groupe D : La Serbie pour terminer le travail
Alors que le pays de Galles (2eme) a rendez-vous avec la Géorgie, le leader serbe a la possibilité de valider son billet pour le Mondial 2018 dès ce vendredi soir. Avec quatre points d'avance sur les troupes de Chris Coleman, qui sont privées du Madrilène Gareth Bale, les coéquipiers de Nemanja Matic sont en position de force au moment de se déplacer en Autriche (4eme). Les hommes de Slavoljub Muslin ont leur destin entre les mains, et il s'agit de terminer le travail afin de s'éviter un éventuel mal de tête lors de la dernière journée de cette phase éliminatoires (réception de la Géorgie).

18h00 : Géorgie - pays de Galles
20h45 : Autriche - Serbie
20h45 : Irlande - Moldavie

Groupe G : Dernière ligne droite pour l'Espagne
Avec une avance de trois points sur l'Italie (et une différence de buts archi favorable / +29 contre +12), l'Espagne se rapproche à grands pas du Mondial russe. En cas de victoire lors de la réception d'Albanie (et malgré un succès de la Squadra Azzurra aux dépens de la Macédoine), les coéquipiers de Sergio Ramos seront virtuellement qualifiés pour la Coupe du Monde 2018. Pour conserver une dernière chance de renverser la situation, les hommes de Gian Piero Ventura vont donc devoir réaliser un carton face aux coéquipiers de Goran Pandev et espérer une contre-performance de la Roja. Compliqué...

20h45 : Italie - Macédoine
20h45 : Liechtenstein - Israël
20h45 : Espagne - Albanie

Groupe I : Une finale à quatre
Avec seize points au compteur, la Croatie et l'Islande occupent la tête de ce Groupe I, mais la Turquie et l'Ukraine (14 pts) restent plus que jamais dans la course. Surtout que Turcs et Islandais ont rendez-vous vendredi soir pour une rencontre sous haute pression. Aujourd'hui, les partenaires de Luka Modric disposent d'un léger avantage sur la meute, avec une meilleure différence de buts par rapport à l'Islande (+9 contre +4 pour la concurrence), mais le suspense reste entier avant les parties de vendredi et de lundi (Finlande-Turquie, Islande-Kosovo, Ukraine-Croatie). Faites vos jeux !

20h45 : Croatie - Finlande
20h45 : Kosovo - Ukraine
20h45 : Turquie - Islande

A voir aussi :
>>> Toute l'actualité de la Coupe du Monde 2018
 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : Au tour de la Serbie et de l'Espagne ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]