Qualifs CDM 2018 - Pays de Galles : Des joueurs " anéantis " après leur élimination

Qualifs CDM 2018 - Pays de Galles : Des joueurs " anéantis " après leur élimination©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 10 octobre 2017 à 08h53

Battu à domicile par l'Irlande lundi soir (0-1), le pays de Galles a dit adieu à la Coupe du Monde 2018. Après la rencontre, les joueurs gallois étaient anéantis.

Les images ont déjà fait le tour du monde. Fidèle à lui-même, le peuple gallois a été impressionnant au moment de reprendre a cappella « Land of my father, l'hymne national, lundi soir avant la rencontre décisive contre l'Irlande. Mais l'engouement n'a pas suffi. Privé de sa star Gareth Bale, le pays de Galles s'est incliné devant son public (0-1) et a dit adieu à la Coupe du Monde 2018. Ce sont les Irlandais, deuxièmes derrière la Serbie, qui disputeront les barrages en novembre. Un an après leur parcours historique à l'Euro 2016 (demi-finalistes), les Gallois ont très mal vécu cet échec. « Le vestiaire est rempli de joueurs et de membres du staff anéantis. La nation tout entière sera endeuillée parce que cette insaisissable Coupe du Monde nous est encore passée devant », a soufflé le sélectionneur Chris Coleman après le match. Le pays de Galles court après une qualification pour un tournoi planétaire depuis 1958, son unique participation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.