Qualifs CDM 2018 - Italie : Gianluigi Buffon espère " un petit exploit "

Qualifs CDM 2018 - Italie : Gianluigi Buffon espère " un petit exploit "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 12 novembre 2017 à 17h45

Présent en conférence de presse à la veille du barrage retour contre la Suède, Gianluigi Buffon espère un exploit de l'Italie, battue à l'aller (1-0), et appelle les supporters à un soutien franc et massif.

Toute l'Italie retient son souffle. Battue en Suède vendredi (1-0), la Squadra Azzurra est au pied du mur avant le barrage retour qualificatif pour la Coupe du Monde 2018 ce lundi soir à Milan (20h45). Présent en conférence de presse, le capitaine Gianluigi Buffon n'a pas caché sa tension. « Demain (lundi), nous sommes obligés de faire un petit exploit et il faut que les gens nous soutiennent », a lancé le gardien de la Nazionale. « La pression est forte et on sait combien ce match contre la Suède est important. Pour nous, pour le pays et pour l'histoire de cette équipe. Nous avons conscience de devoir renverser ce résultat. »
Buffon : « Ce n'est plus le moment de parler »
Puis Buffon a appelé les supporters italiens à un soutien franc et massif, loin des polémiques et des critiques nées ces dernières semaines. « Dans ma carrière, j'ai déjà connu des moments comme celui-ci, parfois ça s'est bien passé, parfois ça a mal tourné. Quoi que ce soit, cela ne va rien changer dans ma relation avec l'équipe nationale italienne. Ce n'est plus le moment de parler, il est temps de réussir quelque chose sur le terrain. J'espère que les supporters nous aideront, sans avoir une approche trop négative envers nous. Qu'ils ne seront pas des supporters de la Juventus, de l'Inter ou de l'AC Milan, mais seulement des supporters italiens », a déclaré le Turinois.

 
3 commentaires - Qualifs CDM 2018 - Italie : Gianluigi Buffon espère " un petit exploit "
  • L'Italie a des possibilités de se qualifier avec une victoire par 2 buts d'écart alors qu'il y a 4 ans où c'était l'Equipe de France qui était barragiste il lui fallait remonter les deux buts encaissés à Kiev,ce qu'elle a réussi puisque les "Bleus" ont battu l'Ukraine 3 à 0,c'était un match mémorable,enfin plus récemment ,en Ligue des Champions la saison précédente,c'est la Barça qui a sorti le PSG malgré son 4 à 0 du match aller (le 6 eme but du Barça marqué dans les dernières secondes du match à Barcelone était un but "Kostadinovien" par le fait que ce but du Barça marqué in-extremis mettait cruellement à mort le PSG,comme le 2eme but d'Emil Kostadinov qui a privé,dans les dernières secondes du France-Bulgarie du 17 Nov 93,la France de la Coupe du Monde aux USA).

  • Ils sont capables d'en mettre 2 aux suédois qui sont néanmoins devenus très difficiles à jouer

  • la coupe du monde sans l'Italie impensable

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]