Qualifs CDM 2018 (barrages retour) : Pas de remontada pour la Grèce face à la Croatie

Qualifs CDM 2018 (barrages retour) : Pas de remontada pour la Grèce face à la Croatie©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 12 novembre 2017 à 22h39

Dos au mur après sa défaite cuisante à Zagreb (4-1), la Grèce n'a pas fait la remontada tant espérée par ses supporters au Pirée dimanche soir (0-0).

Pourtant, les coéquipiers de Kostas Mitroglou savaient ce qu'ils avaient à faire au Georgios Karaiskakis Stadium. Avec un handicap de trois buts après le barrage aller, il fallait empiler les buts et le plus rapidement possible. Malheureusement, l'envie ne fait pas tout dans le football et « le Bateau Pirate », surnom de la sélection, l'a appris à ses dépens. Il a fallu attendre la 86eme minute pour voir la première occasion cadrée grecque. La volée de Panagiotis Tachtsidis a bien obligé Danijel Subasic à s'employer mais ça a été tout pour les hommes de Michael Skibbe. Huitièmes de finaliste en 2014 au Brésil, les Grecs ne participeront pas à leur 4eme mondial.

Large vainqueur à l'aller, la Croatie s'est contentée de gérer dans ce barrage retour et n'a pas montré le visage affiché quelques jours plus tôt à Zagreb. Sérieux dans leur manière de défendre à l'image de la paire Lovren - Vida, les hommes de Dalic ont bien géré la fougue grecque et se sont contentés de jouer en contre. Une tactique qui a failli être gagnante puisque ce sont bien les coéquipiers de Luka Modric qui ont eu la meilleure occasion du match. Ivan Perisic a apporté le seul coup de chaud d'un match bien pauvre en trouvant le montant de Karnezis juste avant la pause (42eme). Un seul frisson pour un billet russe qui avait déjà choisi son propriétaire dès le match aller.

 
0 commentaire - Qualifs CDM 2018 (barrages retour) : Pas de remontada pour la Grèce face à la Croatie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]