Qualifs CDM 2018 (Barrages intercontinentaux) : Le Pérou s'offre la Nouvelle-Zélande et se qualifie pour le Mondial

Qualifs CDM 2018 (Barrages intercontinentaux) : Le Pérou s'offre la Nouvelle-Zélande et se qualifie pour le Mondial©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le jeudi 16 novembre 2017 à 07h15

En battant la Nouvelle-Zélande (2-0) mercredi à Lima, en barrage retour, le Pérou est devenu le 32eme et dernier pays qualifié pour le Mondial 2018.

Le président du Pérou, Pedro Pablo Kuczynski, avait promis qu'il décréterait un jour férié en cas de qualification de l'équipe nationale pour le Mondial 2018 : Voilà qui devrait être fait. Les Rouge et Blanc se sont qualifiés mercredi à Lima, en battant la Nouvelle-Zélande (2-0) en barrage retour Amsud/Océanie. Les hommes de Ricardo Gareca ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'inévitable Jefferson Farfan avant la demi-heure de jeu (27eme). Christian Ramos a doublé la mise en deuxième période (64eme), alors que les deux équipes s'étaient neutralisées au match aller à Wellington (0-0).

Le Pérou est le 32eme et dernier pays a avoir décroché son ticket pour la Russie, le cinquième en Amérique du Sud après le Brésil, l'Uruguay, l'Argentine, et la Colombie. Le tout...36 ans après son dernier mondial en Espagne. Ce sera le cinquième de son histoire.

 
1 commentaire - Qualifs CDM 2018 (Barrages intercontinentaux) : Le Pérou s'offre la Nouvelle-Zélande et se qualifie pour le Mondial
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]