Qualifications Coupe du Monde - Argentine : Lionel Messi suspendu contre la Bolivie ?

Qualifications Coupe du Monde - Argentine : Lionel Messi suspendu contre la Bolivie ?©Media365

Lucile Alard, publié le mardi 28 mars 2017 à 11h23

L'Argentine pourrait être privée de son maître à jouer, Lionel Messi, pour son match face à la Bolivie. Selon la presse argentine, le joueur du Barça pourrait être suspendu.

L'Argentine retient son souffle et pour cause. Pour son déplacement périlleux en Bolivie, l'Albiceleste pourrait être privée de Lionel Messi. Le numéro 10 de la sélection est sous le coup d'une « procédure disciplinaire » lancée par la FIFA selon les médias argentins. Il aurait insulté un arbitre lors de la victoire des Argentins face au Chili (1-0) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Il encourt plusieurs matchs de suspension et, si sanction il y a, elle pourrait être effective dès le match prévu cette nuit face la Bolivie.
Troisième du groupe des qualifications
L'arbitre du match Argentine - Chili (le 2 mars) n'a pourtant pas signalé dans son rapport d'éventuelles insultes de la star du Barça. Mais la FIFA a étée informé du comportement de Messi par la Commission de discipline. Du côté de l'Argentine, on explique que les preuves ne sont pas suffisantes pour incriminer le joueur. Son absence serait un énorme coup dur pour la sélection qui n'a remporté que six matchs pour le moment lors de ces qualifications pour le prochain Mondial. Si elle pointe tout de même à la 3e place (les quatre premières sont directement qualificatives), elle est sous la menace de la Colombie, de l'Equateur et du Chili. Autant dire qu'une victoire face à la Bolivie serait la bienvenue.


 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Qualifications Coupe du Monde - Argentine : Lionel Messi suspendu contre la Bolivie ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]