PSG : Al-Khelaifi "triste pour Mbappé, content pour Messi"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 décembre 2022 à 23h42

Kylian Mbappé et Lionel Messi ont donné une formidable image du Paris Saint-Germain, puisqu'il s'agit des deux meilleurs joueurs et buteurs de la Coupe du Monde. Nasser al-Khelaifi, forcément, ne manque pas de s'en gargariser.

On attendait le trio magique du Paris Saint-Germain au rendez-vous de la Coupe du Monde, on n'a pas été déçus. Particulièrement pour deux d'entre eux, Lionel Messi et Kylian Mbappé qui ont rayonné sur la compétition et encore plus sur la finale, remportée dimanche par l'Argentine face à la France aux tirs au but (3-3 a.p., tab : 4-2) avec un doublé pour le champion, un triplé vain pour son jeune coéquipier de club. Dont le président, Nasser al-Khelaifi, ne peut être que "fier" ainsi qu'il l'a indiqué sur beIN SPORTS : "Je ne peux pas être plus fier. Je suis triste pour Kylian Mbappé qui a fait un grand tournoi, je suis aussi content pour Lionel Messi qui mérite une Coupe du Monde. Il finit comme ça à 35 ans, c'est peut-être sa dernière..."


Le septuple Ballon d'Or, déjà grand favori pour un huitième, avait déjà annoncé avant cette finale qu'il ne jouerait plus d'autre match de Coupe du Monde. Cette édition 2022 au Qatar restera donc comme la dernière de Lionel Messi, ce qui n'est pas pour déplaire à Al-Khelaifi forcément très impliqué dans l'organisation de ce Mondial : "J'ai parlé avec tout le monde, tous les joueurs, et c'est la plus grande finale de l'histoire. On ne peut pas imaginer mieux, c'était magnifique ! Je suis très fier aussi en tant que Qatarien, sur l'organisation, la sécurité, les stades, l'accueil des supporters, les installations pour les entraînements... Je suis très fier de tout, nous ne sommes pas mauvais et je suis sûr que c'était le meilleur Mondial de tous les temps." Sous le coup de l'émotion encore vive, difficile de lui donner tort pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.