Portugal - Santos sur Ronaldo : "Cela allait arriver tôt ou tard"

Portugal - Santos sur Ronaldo : "Cela allait arriver tôt ou tard"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 septembre 2021 à 20h10

Devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélection face à l'Irlande avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a été encensé par son sélectionneur, Fernando Santos.


Avec lui, cela devient une habitude : mercredi soir, Cristiano Ronaldo a encore une fois marqué son époque et plus largement l'histoire du football. Alors que le Portugal était très mal embarqué face à l'Irlande lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le numéro 7 et capitaine de la sélection lusitanienne a inscrit un doublé dans un intervalle de moins de 10 minutes (89ème, 96ème) afin d'offrir la victoire à son pays. Le quintuple Ballon d'Or est surtout devenu le meilleur buteur de l'histoire en sélection, dépassant le record de buts de l'Iranien Ali Daei.

"Nous sommes tous satisfaits"

Alors, face aux 111 réalisations de Cristiano Ronaldo sous le maillot du Portugal, Fernando Santos a livré son sentiment. Très heureux, le sélectionneur n'a pas voulu verser dans la surprise. "Bien sûr que nous sommes tous satisfaits. Je pense que tous les portugais sont satisfaits d'avoir un joueur qui est devenu le meilleur buteur en sélection. Mais cela allait arriver tôt ou tard. Je n'arrivais pas à croire qu'il ne batte pas ce record avec le nombre de matchs qu'il lui reste à jouer. Il était déjà à égalité. S'il restait 8, 9 ou 10 buts, on aurait pu en douter, mais il n'en restait qu'un. Si ce n'était pas aujourd'hui (mercredi), il l'aurait fait un autre jour. Cela aurait pu être le cas dès la 4ème minute de jeu. Et si cela avait été le cas, le match aurait été complétement différent", a commenté Santos. Avec le succès arraché face à l'Irlande, le Portugal occupe la tête du groupe A avec 10 points, 3 de plus que la Serbie, deuxième. Samedi 4 septembre, le Portugal affrontera le Qatar en match amical, avant de défier l'Azerbaijan, le 7, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Toutefois, Ronaldo a été "dispensé" de la suite du rassemblement de sa sélection. Averti pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration du but de son doublé, il est suspendu pour le match du Portugal en Azerbaïdjan.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.