Portugal - Santos : ''Ronaldo parlait du but refusé du match aller''

Portugal - Santos : ''Ronaldo parlait du but refusé du match aller''©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 15 novembre 2021 à 14h30

Fernando Santos a révélé ce que lui a violemment dit Cristiano Ronaldo après Portugal - Serbie (1-2), dimanche soir.

Cristiano Ronaldo est un compétiteur né et quand les choses ne vont pas en sa faveur ou celle de son équipe, il s'agace facilement. Ça a été le cas dimanche soir à Lisbonne suite au revers essuyé avec son pays contre la Serbie lors de l'ultime match de qualification. Et c'est son entraineur qui a essuyé sa colère.

Cristiano Ronaldo l'avait mauvaise

Les images captées par une TV brésilienne montrent CR7 admonester Santos quand ce dernier est venu lui serrer la main au coup de sifflet final. En gesticulant et en levant les bras, il semblait lui reprocher sa tactique frileuse. Une réaction à chaud que Fernando Santos a cherché à minimiser devant les journalistes : « Il n'y a eu aucune explication. Il parlait du but refusé à la dernière minute, au match aller. C'était un cri du cœur, c'est normal. Il était frustré, comme moi ».


L'incident est clos. Cela étant, les fortes secousses qui agitent cette équipe portugaise ne risquent pas de s'évaporer de sitôt. L'heure est grave, mais Fernando Santos n'a pas l'intention de démissionner de son poste de sélectionneur du Portugal. Bien qu'ayant mené la Seleçao droit dans le mur, il continue à 67 ans de s'accrocher à son poste de sélectionneur. Dimanche soir, et après la défaite synonyme d'un passage par la case barrage en éliminatoires du Mondial, le technicien lusitanien a assuré qu'il va poursuivre sa mission. Il a la conviction de pouvoir redresser le navire.

Fernando Santos ne démissionnera pas

Le match face aux Serbes à peine terminé, le coach qui a offert à la Seleçao son seul titre international a donc indiqué qu'il n'envisageait pas du tout de jeter l'éponge. "Les gens demandent mon départ ? C'est normal. C'est une question qui se pose souvent pour les entraîneurs. C'est normal que les supporters soient mécontents mais je pense avoir la compétence pour mener l'équipe au Qatar."

Le Portugal a participé aux cinq dernières éditions de la Coupe du Monde. S'ils se font éliminer en mars prochain, ils rateront leur premier tournoi depuis celui du Mondial français. Et ça serait aussi la première fois que Cristiano Ronaldo raterait une grande compétition internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.