Portugal : Ronaldo, un triple pour un énième record

Portugal : Ronaldo, un triple pour un énième record©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 octobre 2021 à 17h36

Les trois buts de Cristiano Ronaldo, mardi lors de Portugal - Luxembourg, portent encore le Portugais vers les plus hautes sphères. On a presque l'impression que c'est le cas à chaque nouveau match, tant "CR7" plane sur les chiffres.



Jamais rassasié, Cristiano Ronaldo a ajouté un nouveau record à son palmarès personnel mardi soir, à l'occasion du large succès du Portugal devant le Luxembourg (5-0) en éliminatoires du Mondial 2022. Auteur du dixième triplé de sa carrière en sélection, "CR7" est tout simplement devenu le premier joueur de l'histoire à réussir cette performance avec son équipe nationale. "Sa capacité à être au bon endroit est impressionnante, admet encore Bruno Fernandes, son coéquipier à Manchester United comme en Selecçao. Il n'y a pas de but facile, il est au bon endroit et il marque. Même quand on est au bon endroit, c'est difficile de marquer. Il y en a qui ratent, pas lui." Ses deux premiers buts en première période ont été inscrits sur penalty - et même trois, puisqu'il a dû retirer le deuxième -, son troisième l'a été de la tête en fin de match.

A la 68eme minute, le quintuple Ballon d'Or a failli inscrire un but sensationnel : un ciseau après un amorti de la poitrine, mais le gardien luxembourgeois a claqué le ballon sous la barre. C'était déjà bien assez pour nos pauvres voisins du Grand-Duché, qui sont les victimes préférées de Cristiano Ronaldo en sélection, avec neuf buts de l'ancien joueur du Real Madrid face au Luxembourg. A 36 ans, il a aussi profité de sa soirée pour dépasser les 800 buts au total dans sa carrière. Le voilà à 115 réalisations avec le Portugal, soit désormais six de plus que l'Iranien Ali Daei, précédent recordman du monde de buts inscrits avec une sélection nationale. Il serait deuxième même en enlevant ses buts sur penalty (99), en match amical (95) ou sur coup de pied arrêté (89).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.