Portugal : Ronaldo très fier de son record

Portugal : Ronaldo très fier de son record©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 septembre 2021 à 18h35

Devenu seul recordman des buts en sélection avec désormais 111 réalisations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo, très fier de son record, ne compte pas s'arrêter là.



Quelle semaine pour Cristiano Ronaldo ! Cinq jours après l'officialisation de son grand retour à Manchester United, il a inscrit un doublé mercredi au stade de l'Algarve contre l'Irlande, en qualifications de la Coupe du monde 2022. Alors que les Irlandais menaient 1-0 depuis un but de John Egan en toute fin de première période, il a égalisé à la 89e minute avant d'inscrire le but de la victoire au bout du temps additionnel (2-1, 90e+6). Deux nouvelles réalisations qui lui permettent d'entrer encore un peu plus dans l'histoire. Car en inscrivant ses 110e et 111e buts avec le Portugal, « CR7 » est devenu le meilleur buteur d'histoire en sélection, après avoir égalé le record de l'Iranien Ali Daei (109 buts) face aux Bleus à l'Euro, une compétition où il a terminé meilleur buteur avec cinq réalisations.

"Toujours bon d'être reconnu comme un recordman du monde"

Et il n'a pas peu fier d'entrer dans le Livre Guinness des Records. Il a d'ailleurs bien reçu son certificat, avec lequel il a posé pour une photo qu'il a partagée sur Instagram, avec la légende suivante : "Merci au Guinness World Records. C'est toujours bon d'être reconnu comme un recordman du monde. Continuons à essayer de placer les chiffres encore plus haut." Ce record, il compte bien continuer à le faire augmenter lors de la suite de cette trêve internationale. Dès samedi, avec un match amical face au Qatar, hôte du futur Mondial, puis trois jours plus tard en Azerbaïdjan, en qualifications de cette Coupe du monde. Il sera ensuite temps de revenir à Manchester, où il a déjà évolué de 2003 à 2009. Celui à qui Edinson Cavani a accepté de laisser l'iconique numéro 7 pourrait faire ses débuts avec les Red Devils le 11 septembre contre Newcastle à Old Trafford. Où l'accueil promet d'être à la hauteur de l'événement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.