Portugal : Ronaldo remplaçant face à la Suisse

Portugal : Ronaldo remplaçant face à la Suisse©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 06 décembre 2022 à 18h30

Cristiano Ronaldo ne sera pas titulaire mardi soir, pour le huitième de finale du Mondial entre le Portugal et la Suisse.



Énorme surprise au sein de la sélection portugaise. Ce mardi, pour le 8e de finale du Mondial contre la Suisse, Cristiano Ronaldo va démarrer sur le banc. A la stupeur générale, Fernando Santos lui a préféré Gonçalo Ramos pour occuper la pointe de l'attaque contre la Nati.


Deux hypothèses peuvent être avancées pour expliquer cette décision radicale de la part du coach lusitanien. Soit, et comme le pensent aussi 70% des supporters portugais sondés durant le week-end, il a jugé que CR7 n'avait plus le niveau pour démarrer un match de Mondial. Soit, il s'agit d'une sanction sportive à l'encontre de celui qui avait contesté son remplacement lors de la dernière partie contre la Corée du Sud. Santos a déclaré lundi qu'il n'avait pas du tout aimé le comportement de sa star après avoir revisionné les images de sa sortie du terrain.

Cristiano Ronaldo n'avait plus été remplaçant lors d'un match de Coupe du Monde depuis 2006 et une rencontre sans enjeu de phase de poules contre le Mexique. Sur les 20 autres matches du tournoi planétaire qu'il a disputés (en cinq éditions), il a toujours été aligné d'entrée. Un statut qu'il risque de ne pas apprécier du tout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.